5 films plein de neige à voir en hiver

C'est l'hiver et on trouvait que c'était une bonne idée de vous faire une sélection de films avec de la neige et même beaucoup de neige. Qui n'aime pas la neige ?..

Après le Club Méditerranée, la joyeuse troupe d'amis (plus connue sous le nom des Bronzés) se retrouvent aux sports d'hiver. Ils vivront encore d'autres problèmes sentimentaux et mésaventures. L'équipe ira même se perdre en montagne.

Pourquoi ils aiment Les Bronzés font du ski

L'histoire véridique de quatre Jamaïcains qui ont un rêve fou : obtenir une médaille d' or dans une discipline olympique qui leur est totalement inconnue et impossible à pratiquer en Jamaïque : le bobsleigh. Avec leurs coach les quatres athlètes quittent les tropiques pour le froid polaire de Calgary. Ils vont se donner à fond pour se qualifier et participer aux épreuves.

Pourquoi ils aiment Rasta Rockett

Jean-Gabriel est un sympathique père de famille. Mais Suzy, son épouse, s'agace de le voir se satisfaire d'un quotidien médiocre. Vivant de boulots à la petite semaine, Jean-Gabriel est incapable d'imaginer le moindre projet d'avenir. Tout juste parvient-il à planifier ses après-midi au bar du coin. Un soir, il jure un peu vite que, cette année, toute la famille ira en vacances au ski. Fous de joie, les enfants sautent au cou de leur père. Mais Suzy n'est pas dupe. Pourtant, elle avertit Jean-Gabriel : s'il n'honore pas sa promesse, elle le quitte. Sans le sou, Jean-Gabriel va devoir faire preuve d'imagination pour offrir à sa famille des vacances de rêve. Les choses se compliquent lorsqu'il réalise qu'il lui faudra également emmener sa mère avec eux...

Pourquoi ils aiment La première étoile

En plein hiver, à Wawa dans l'Ontario, Alex, un quinquagénaire britannique plutôt introverti, frappe à la porte de Linda, une femme autiste. Dans un accident de voiture, Alex a tué Vivienne, fille unique de Linda, qu'il avait prise en stop. Tourmenté par un terrible sentiment de culpabilité, Alex accepte de s'installer chez Linda et de partager quatre jours de son univers étrange et fantasque. Il en sortira transformé...

Pourquoi ils aiment Snow Cake

Un manchot de l'Antarctique n'arrivera jamais à rien s'il ne sait pas chanter, et le pauvre Mumble est sans conteste le pire chanteur du monde. Son talent à lui, c'est... les claquettes, qu'il pratique en virtuose, avec une ardeur confondante.Bien que sa maman, Norma Jean, trouve ce don "tout à fait charmant", son père, Memphis, juge que "ça ne fait vraiment pas pingouin". Tous deux savent aussi que leur rejeton ne trouvera l'âme soeur que le jour où il saura pousser son "chant d'amour". Le hasard fait bien les choses : Gloria, la seule et unique amie de notre héros, est la meilleure chanteuse de la région. Mumble et elle sont copains depuis toujours, bien que cette gracieuse créature ait encore du mal à accepter son étrange "anomalie".Banni de la tribu, Mumble se lie avec les Amigos de Terre Adélie, un groupe latino exubérant, mené par Ramon...

Pourquoi ils aiment Happy Feet

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films

C'est l'hiver et on trouvait que c'était une bonne idée de vous faire une sélection de films avec de la neige et même beaucoup de neige. Qui n'aime pas la neige ?

On ne pouvait pas faire un top film neige, hiver sans mettre... Les Bronzés font du ski. On ne se lasse absolument pas de ce film sorti il y a un peu plus de 40 ans. Un classique de la comédie française à regarder en hiver.

Toujours dans le genre comique, mais comédie américaine le célèbre film Rasta Rockett tiré de l'histoire vraie de l'équipe jamaïcaine quiva participer à l'épreuve de bobsleigh à quatre aux Jeux Olympiques d'hiver de Calgary. Un film drôle et touchant à revoir en hiver.

Pour rester dans le thème, La première étoile de Lucien Jean-Baptiste. Jean-Gabriel est un sympathique père de famille. Mais Suzy, son épouse, s'agace de le voir se satisfaire d'un quotidien médiocre. Vivant de boulots à la petite semaine, Jean-Gabriel est incapable d'imaginer le moindre projet d'avenir. Tout juste parvient-il à planifier ses après-midi au bar du coin. Un soir, il jure un peu vite que, cette année, toute la famille ira en vacances au ski. Fous de joie, les enfants sautent au cou de leur père. Mais Suzy n'est pas dupe. Pourtant, elle avertit Jean-Gabriel : s'il n'honore pas sa promesse, elle le quitte. Sans le sou, Jean-Gabriel va devoir faire preuve d'imagination pour offrir à sa famille des vacances de rêve. Les choses se compliquent lorsqu'il réalise qu'il lui faudra également emmener sa mère avec eux...

Si vous n'avez pas envie de rigoler, nous avons aussi un film pour vous : Snow Cake. En plein hiver, à Wawa dans l'Ontario, Alex, un quinquagénaire britannique plutôt introverti, frappe à la porte de Linda, une femme autiste. Dans un accident de voiture, Alex a tué Vivienne, fille unique de Linda, qu'il avait prise en stop. Tourmenté par un terrible sentiment de culpabilité, Alex accepte de s'installer chez Linda et de partager quatre jours de son univers étrange et fantasque. Il en sortira transformé... Un film magnifique avec Sigourney Weaver qui est incroyable dans son rôle d'autiste.

Et à voir en famille, le film d'animation Happy Feet (il y a aussi le 2 si vous avez déjà vu celui-ci). Un bonne dose de bonne humeur, un très bon scénario, et des personnages super attachants.

Top 5 des meilleurs films par année