5 livres pour commencer le zéro déchet

Des milliers de famille optent pour le zéro déchet dans leur vie quotidienne ou tendent à diminuer leurs déchets avec plein d'astuces.
Il existe de nombreux blogs sur le sujet, mais aussi des groupes facebook et plusieurs ouvrages pour trouver plein de conseils pour démarrer...

TOP 1 livres
Famille zéro déchet, Ze guide Jérémie Pichon, Bénédicte Moret Voyage

Pourquoi ils aiment Famille zéro déchet, Ze guide

Pourquoi ils aiment Zéro déchet

Pourquoi ils aiment Créations Zéro déchet

Fnac.com : Livraison gratuite et - 5% sur tous les livres. Ma cuisine zéro déchet - 120 recettes sans rien jeter (vraiment rien !) - Guide. Découvrez des nouveautés, des coups de cœur, des avis d'internautes, …

Pourquoi ils aiment Ma cuisine zéro déchet - 120 recettes sans rien jeter (vraiment rien !)

TOP 5 livres
Les Zenfants zéro déchet Jérémie Pichon,Bénédicte Moret

Pourquoi ils aiment Les Zenfants zéro déchet

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres

Des milliers de famille optent pour le zéro déchet dans leur vie quotidienne ou tendent à diminuer leurs déchets avec plein d'astuces.
Il existe de nombreux blogs sur le sujet, mais aussi des groupes facebook et plusieurs ouvrages pour trouver plein de conseils pour démarrer.

Commencer le zéro déchet est une très bonne démarche écologique et chaque geste compte. En plus cela peut être très ludique de faire ça en famille et de mettre les enfants à contribution dans cette démarche.
Si vous voulez commencer avant d'acheter un livre, vous pouvez faire ces trois choses toutes simple : 

- Acheter en vrac dans les magasins et utiliser des bocaux en verra pour stocker vos aliments. Vos poubelles diminueront sensiblement et vous ferez même des économies financières.
- Composter vos déchets alimentaires : épluchures, coquilles d'oeuf, marc de café... Tout est compostable et cela fera un super engrais pour vos plantes. Il existe même des composteurs à utiliser en appartement et certaines villes proposent des composteurs partagés. Renseignez vous auprès de votre mairie.
- Acheter en seconde main. Vous avez besoin d'un nouvelle objet, regardez tout d'abord sur des sites de seconde main si une personne ne s'en sert plus ou veut s'en débarrasser. Il existe même des sites qui recensent les choses dont les personnes souhaitent donner.

Si vous voulez aller plus loin, voici 5 livres sur le zéro déchet :

- Famille zéro déchet, Ze guide de Jeremie Pichon et Benedicte Moret. Les auteurs nous proposent un guide en format carnet de bord pour améliorer votre écobilan familial avec des dizaines d'alternatives.
- Zéro déchet de Béa Johnson qui fait partie des pionnières à avoir parlé du zéro déchet dans le monde et en France. Un livre à lire et à partager (pour ne pas produire de déchet bien sûr). Elle nous explique notamment comment elle a réalisé 40% d'économie en réduisant ses déchets.
- Créations zéro déchet de Camille Binet-Dezert. Ce livre vous propose 28 créations durables qui remplaceront des objets jetables : adieu cotons, sacs plastiques, éponges et essuie tout ! A réaliser en famille.
- Ma cuisine zéro déchet de Delphine BRUNET avec plus de 120 recettes pour cuisiner, écologique, économique et pratique ! En plus de la pulpe juteuse du fruit ou de la chair savoureuse du légume, apprenez à cuisiner les racines, cosses, écorces, épluchures, fanes, tiges et pépins.
- Les Zenfants zéro déchet de Jeremie Pichon et Benedicte Moret. Un livre destiné aux enfants : Compostman, Zéroman, Greengirl, la Fée Letoi et Slipman t'ont concocté un plan d'action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer ta propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique.

Top 5 des meilleurs livres par année