Se connecter

Stand Bye Me, Love Letter

Dans1 fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

  • J'aime

  • Wishlist

  • Partager

Juste avant les vacances d'été, Hazuki reçoit une surprise de taille, sous la forme d'une lettre d'amour : un camarade de lycée qu'elle ne connaît même pas est tombé sous son charme. Mais la jeune fille n'a pas l'intention de sortir avec un garçon dont elle ignore jusqu'au nom. Malgré tout, touchée par sa sincérité, elle finit par accepter de le fréquenter, d'abord en tant qu'ami...

 

Voir
  • Date de sortie : 2019
  • Type : Manga
  • Editeur : Akata

Ce ne sont pas des nouveautés qu’on vous propose aujourd’hui, mais plutôt des coups de cœurs BD qui sont parues dans l’année 2019 et dont on est passé à coté lors de leur sortie. Nous réparons ce vilain oubli. Envisagez cette sélection comme les bandes dessinées à emmener dans votre valise cet été. Vous allez en prendre plein les yeux !

- Révolution, Liberté (Tome 1) de Locard et Grouazel. Premier volume de cette trilogie sur la Révolution Française, très documentée, qui distille 320 pages (quand même !) en suivant plusieurs personnages haut en couleur dans un Paris à feu et à sang.

- Maléfiques de Nine Antico est la BD des filles qui se sentent bien dans leur corps et en parlent de façon décomplexée : poils pubien, sodomie, pets, drogue… un mélange entre la série Girls de Lena Dunham et Blanche Gardin. On adore.

- Un été d'enfer ! de Vera Brosgol. Une BD jeunesse inspirée de l’enfance de l’auteur, qui raconte sa colonie de vacances, façon camp de scouts russes, alors qu’elle rêvait d’un chouette summer camp avec ses nouvelles copines américaines. Oui, mais Véra, 10 ans, n’a pas les moyens de se l’offrir.

On parle peut de Manga dans nos sorties de la semaine. Pourtant, en voici deux coup de cœur :

- Stand Bye Me, Love Letter de Masuda Riho. Hazuki reçoit une lettre d’amour d’un camarade de lycée juste avant les vacances d’été. Elle accepte de le rencontrer, juste pour voir…

- Time shadows de Yasuki Tanaka parle de voyage dans le temps, de mort accidentelle qui ne semble pas en être, d’amitié… Une enquête passionnante pour essayer de démêler le vrai du faux.

    1
  • 0
  • 0