Chanteuse de Jazz

La chanteuse de jazz est une icône incontournable. Sarah Vaughan, Ella Fitgerald, Dinah Washinghton, Biilie Holiday, Nina Simone et bien d'autres sont les idôles féminines du Jazz. Bien trop longtemps enfermées uniquement dans ce rôle de chanteuse, les femmes du Jazz actuel s'en extraient avec une énergie folle pour s'emparer avec talent de tous les instruments et démontrer à quel point le carcan musical dans lequel elles étaient enfermées était artificiel. Exit donc l'idée que la femme ne peut être qu'une chanteuse de Jazz. Elles partent à l'assaut de la musique. Et aujourd'hui, Géraldine Laurent est considérée comme l'un des plus grand joueur de saxophone ou encore Esperanza Spalding comme une très grande joueuse de Contrebasse...

Voir le TOP 100 des musiques

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Musiques

Des nouveautés musique, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les musiques

La chanteuse de jazz est une icône incontournable. Sarah Vaughan, Ella Fitgerald, Dinah Washinghton, Biilie Holiday, Nina Simone et bien d'autres sont les idôles féminines du Jazz. Bien trop longtemps enfermées uniquement dans ce rôle de chanteuse, les femmes du Jazz actuel s'en extraient avec une énergie folle pour s'emparer avec talent de tous les instruments et démontrer à quel point le carcan musical dans lequel elles étaient enfermées était artificiel. Exit donc l'idée que la femme ne peut être qu'une chanteuse de Jazz. Elles partent à l'assaut de la musique. Et aujourd'hui, Géraldine Laurent est considérée comme l'un des plus grand joueur de saxophone ou encore Esperanza Spalding comme une très grande joueuse de Contrebasse.

Mais il est indéniable que plusieurs chanteuse de Jazz ont marqué l'histoire de la musique. Et si vous voulez découvrir cette musique, voici une sélection de très grandes chanteuses de Jazz anciennes et actuelles comme Mélodie Gardot, Stacey Kent ou Norah Jones.

Top 5 des meilleures musiques par année