Comment vaincre la procrastination ?

Pour ce qui ne connaissent pas ce mot, "procrastination" vient du lation "pro" qui signifie "en avant" et "crastinus" qui signifie "lendemain". Procrastiner c'est vouloir remettre les choses que l'on a pas envie de faire au lendemain. La procastination nuit à nos objectifs et c'est un fléau. En général quand on procrastine, c'est pour fait quelque chose avec une plaisir immédiat, beaucoup plus de plaisir que le travail pour atteindre nos objectifs, seulement en procrastinant, la majorité des personnes culpabilisent...

Voir le TOP 100 des livres

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres

Pour ce qui ne connaissent pas ce mot, "procrastination" vient du lation "pro" qui signifie "en avant" et "crastinus" qui signifie "lendemain". Procrastiner c'est vouloir remettre les choses que l'on a pas envie de faire au lendemain. La procastination nuit à nos objectifs et c'est un fléau. En général quand on procrastine, c'est pour fait quelque chose avec une plaisir immédiat, beaucoup plus de plaisir que le travail pour atteindre nos objectifs, seulement en procrastinant, la majorité des personnes culpabilisent.

Comme faire pour vaincre la procrastination ? Une première idée : au lieu de penser à l'accomplissement total d'un projet, peut être juste commencer à le réaliser, faire une petite tâche dans ce sens et diviser toutes les tâches en plus petites tâches. Vous pouvez vous engager sur une petite durée, 10 minutes par exemple, et peut être qu'on aura pas envie de s'arrêter. Une autre astuce est de décider de faire la chose la plus important en premier. Sachez aussi vous récompenser après chaque tâche ou chaque groupe de tâches, par une petite pause, un bon café...

Vous pouvez aussi lire quelques livres pour apprendre à arrêter de procrastiner. Par exemple, le guide en 21 jours de Diane Ballonad Rolland : J'arrête de procrastiner !: 21 jours pour arrêter de tout remettre au lendemain avec un programme sans pression pour une réelle prise de conscience  et pour vraiment s'améliorer, tout ça d'une manière ludique.

Vaincre la procrastination: Comment arrêter de remettre au lendemain et reprendre le contrôle de votre vie de Jean-Yves Ponce est un livre facile à lire, en énumérant tout d'abord les causes de la procrastination et donner ensuite des méthodes simples et des tactiques pour déjouer nos mauvaises habitudes.

La règle des 5 secondes: Apprenez à passer à l'action en cinq secondes top chrono et devenez enfin la personne que vous rêvez d'être de la célèbre Mel Robbins a été inventé par elle même après des années de dépression. Pour résumer en une phrase, si vous n'êtes pas motivé à faire une tâche importante, faites un décompte de 5 secondes, 5, 4,3,2,1 et go allez faire votre tâche. Pas 3 secondes mais 5.

Top 5 des meilleurs livres par année