5 bd incontournables à offrir à Noël

Les bandes-dessinées sont toujours des cadeaux sympas à offrir pour Noël et nous vous proposons une sélection de 5 BD incontournables qui sont sorties cette année ou bien les années précédentes et qui plairont à tous, même aux personnes qui ne lisent pas ou très peu.

Cette année 2019, il a été impossible de passer à côté du dernier tome d'Astérix - Tome 38 : La Fille de Vercingétorix, qui a été en top des ventes pendant de nombreuses semaines. En plus cette BD coûte moins de 10€ et peut être une idée de cadeau de Noël à tout petit prix.

Les Indes fourbes de l'auteur Alain Ayroles et du dessinateur et coloriste Juanjo Guarnido a reçu le Grand prix RTL de la BD 2019 et mérite d'être dans toutes les bibliothèques d'amateurs de BD, les dessins sont vraiment magnifiques.

Le Chat - Tome 22 : La rumba du Chat est vraiment un classique de la BD humouristique, et ce nouveau tome montre encore une fois qu'on ne se lassera jamais du Chat.

Dans la combi de Thomas Pesquet de Marion Montaugne, sortie en 2017 (attention à ne pas l'offrir deux fois à la même personne), reste encore cette année un classique BD à offrir aux ados comme aux adultes dans laquelle on apprend toutes les étapes pour devenir astronaute. 

Culottées - Tome 1 : Des femmes qui ne font que ce qu'elles veulent de Pénélope Bagieu (si vous l'avez déjà offert il y a aussi le tome 2), la BD féministe qui dresse le portrait de 15 femmes exceptionnelles dont on a peu entendu parler. A offrir, à lire, et à partager.

Escortée par deux chefs Arvernes, une mystérieuse adolescente vient d'arriver au village. César et ses légionnaires la recherchent, et pour cause : au village, on murmure que le père de la visiteuse ne serait autre que... le grand Vercingétorix lui-même, jadis vaincu à Alésia !  Astérix et Obélix, les héros créés par René Goscinny et Albert Uderzo, reviennent dans une nouvelle aventure, La fille de Vercingétorix, toujours imaginée par le fameux tandem Jean-Yves Ferri et Didier Conrad.

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

En ces temps où la danse revient en force, Le Chat a mis toutes les siennes dans un vingt-deuxième album au rythme endiablé. Fidèle à lui-même et au sommet de sa force comique, le félin préféré du public s'en donne à coeur joie : dessins insolents, humour absurde, gravures détournées et planches à l'inexorable logique s'enchaînent, provoquant l'hilarité générale. Une fois de plus, Geluck se surpasse et nous enchante, nous interroge et nous surprend par l'extraordinaire renouvellement de ses trouvailles. Bravo Geluck et merci Le Chat.
(réédition) Le 2 juin dernier, le Français Thomas Pesquet, 38 ans, astronaute, rentrait sur Terre après avoir passé 6 mois dans la Station spatiale internationale. La réalisation d'un rêve d'enfant pour ce type hors-norme qui après avoir été sélectionné parmi 8413 candidats, suivit une formation intense pendant 7 ans, entre Cologne, Moscou, Houston et Baïkonour... Dans cette bande dessinée de reportage, Marion Montaigne raconte avec humour – sa marque de fabrique – le parcours de ce héros depuis sa sélection, puis sa formation jusqu'à sa mission dans l'ISS et son retour sur Terre.
Margaret, actrice « terrifiante », spécialisée à Hollywood dans les rôles de méchante ; Agnodice, gynécologue de l'Antiquité grecque qui dut se déguiser en homme pour exercer ; Lozen, femme apache, guerrière et chamane ; Annette, sirène australienne qui inventa le maillot de bain féminin. Pénélope Bagieu brosse avec humour et finesse quinze portraits de femmes, combattantes hors normes, qui ont bravé la pression sociale de leur époque pour mener la vie de leur choix.

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés