5 BDs sur les zombies à lire

Le thème des zombies est souvent traité en séries, en films et un peu moins en bande dessinée mais il y a quand même quelques BDs sur les zombies qui valent le coup. Voici le top 5 : 

 

Walking Dead

Comment passer à côté de comics si connu qui a inspiré la série éponyme ? Alors qu’il sort juste du coma, Rick Grimes, policier, se rend compte que le monde est devenu fou, et que les morts ne meurent plus mais errent à la recherche d’être humains à tuer. Alors que la nouvelle règle est juste de survivre, Rick part à la recherche de sa femme et de son fils.

Zombillénium

Une autre BD incontournable dans le genre comique sur l’histoire d’un homme au bout du rouleau qui se retrouve embauché dans un parc d'attractions très étrange où travaillent des loups-garous, vampires et momies.

Zombies La divine comédie

Si vous aimez les zombies et le survivalisme, et que vous avez fini Walking Dead, vous pouvez vous attaquer à Zombies. Le scénario est assez incroyable, avec beaucoup de suspense, impossible de s’ennuyer avec cette BD.

La Nuit des morts-vivants

Vous connaissez sûrement le film ? En voici sa réécriture en bande dessinée remise au goût du jour.

Alice Matheson

C’est l’histoire d’une infirmière psychopathe qui assassine ses victimes en phase terminale à l’hôpital. Mais un jour un patient se réveille après avoir eu une dose mortelle. Si vous aimez la série Dexter, que vous aimez les zombies, Alice Matheson sera la BD qui vous plaira. Foncez.

La Saga des bds "Walking Dead" est une série d'anticipation où la planète a été envahie par les Zombie. Quelques groupes humains tentent de résisiter. Cette bande dessinnée à inspirer la série éponyme.

Le jour où il est sorti du coma, Rick s'est demandé s'il n'était pas en plein cauchemar. Autour de lui, tout a changé : les morts ne meurent plus, maispassent leur temps à dévorer les derniers humains. Rick est entouré dezombis, tout simplement. Son obsession : retrouver sa femme et son fils.En espérant qu'ils ont survécu dans ce monde devenu fou. D'une grandehumanité, "Walking Dead" se distingue par le soin apporté aux personnages,par ses dialogues et ses qualités d'écriture

Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés