5 bonnes raisons de lire Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty

Avez-vous déjà lu le roman Neuf parfaits étrangers de Liane Moriarty sorti le 29 janvier 2020 ? Nous vous donnons 5 raison de lire le dernier roman de cette romancière australienne.

C'est un roman drôle et rocambolesque à lire sur la plage

Pour les personnages attachants et leurs névroses

Pour le comique de situation des préceptes d’énergie positive et de bien-être poussés à l’extrême

Pour avoir le point de vue de chaque personnage sur l’étrangeté de la situation

Pour l’auteure Liane Moriarty dont le succès de « Petits secrets, grand mensonges » à été adapté en série télévisée : « Big little lies »


Neuf étrangers se retrouvent durant une semaine à Tranquillum House, un centre de remise en forme dans le Bush Australien. Citadins stressés en quête de bien-être, cette cure de remise en forme physique et psychique va leur révéler bien des surprises.

Tout commence avec Masha, femme d’affaire russe surmenée qui se reconvertit dans le bien-être à la suite d’un arrêt cardiaque et ouvre Tranquillum House. Sa collaboratrice de l’époque Dalila et Yao son réanimateur cardiaque la suivent dans l’aventure.

Tous trois vont accueillir leurs neuf hôtes : Frances, une écrivaine à succès victime d’une arnaque internet et dont le dernier livre a été refusé par son éditeur, Tony un ancien footballeur en surpoids et en mal d’activités, Liars un avocat pressé et carriériste, Napoléon, Heather et leur fille Zoé, tous trois meurtris par un fils et frère suicidé, Carmel une jeune mère de famille divorcée en quête de perte de poids et enfin Ben et Jessica un jeune couple entre qui rien ne va plus depuis qu’ils ont gagné la cagnotte au loto. Pas d’internet, pas de télé, les téléphones sont remis à l’arrivée du séjour, les sacs fouillés (pour ceux qui auraient caché des vivres), cours de yoga et de méditation, jeûne de la parole, repas légers et smoothies …

Un programme sur mesure pour chaque participant mais qui viendra à bout de leur détermination et de leur patience et qui les feront douter sur les intentions de cette directrice à l’égo démesuré : gourou ou bienfaitrice ? 

Neuf citadins stressés, prêts pour un break dans une sublime station thermale. Le Tranquillum House leur propose, grâce à une approche révolutionnaire, de renouer avec l'énergie positive pour prendre un nouveau départ. Coupés du monde extérieur, délestés de leurs portables, tous s'attendent avec impatience à une transformation totale.
Au fur et à mesure de la cure, entre méditation, tai chi et techniques de bien-être, les langues se délient, les secrets enfouis resurgissent, les animosités aussi. On leur avait promis la quiétude et le renouveau, c'est le lâcher-prise qui s'installe... mais pas celui auquel ils s'attendaient.

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés