5 raisons de regarder la mini-série Unorthodox sur Netflix

La mini-série Unorthodox fait partie des meilleures séries sorties en 2020 sur Netflix et mérite clairement d’être vue. Une vraie claque.

De quoi ça parle ?

Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape.

 

5 raisons de regarder la mini-série Unorthodox sur Netflix :

Unorthodox est une série inspirée d’une histoire vraie 

La série est inspirée du livre autobiographique “The Scandalous Rejection of my Hasidic Roots” de Deborah Feldman. L’histoire est presque la même mais le roman mérite quand même d’être lu aussi.

En savoir plus sur une communauté dont on ne connait pas grand chose

On s’infiltre dans la communauté juive ultra-orthodoxe de Williamsburg à New-York, on assiste à un mariage, on en sait plus sur leurs codes, leurs coutumes. La réalisatrice Maria Schrader a traité le sujet sans jugement avec les côtés positifs et négatifs.

L’actrice Shira Haas est exceptionnelle

L’interprète de l’héroïne Esty est exceptionnelle, cette jeune actrice israélienne nous offre une prestation qu’il est difficile d’oublier avec beaucoup de fragilité et de force à la fois. Elle a reçu le prix de la “Meilleure actrice internationale” au Tribeca Film Festival pour son rôle dans le film Asia. On risque de la retrouver bientôt.

La série nous montre la force et le courage d’une femme qui a de vrais problèmes

Alors qu’on râle pour un confinement, un couvre-feu, de la pression au travail, le destin et les difficultés de cette femme nous montre que nos problèmes n’en sont pas vraiment et que nous devrions être un peu plus heureux de notre vie remplie de libertés d’apprendre, de se déplacer, d’avoir des relations avec les personnes qu’on veut. Unorthodox est vraie leçon de courage.

C’est une mini-série

La série est courte et intense. Quatre épisodes de 50 minutes, pas de longueur, chaque minute est intéressante. Et tout le monde attend une saison 2, rappelons que ce n’est pas prévu même si on a envie de savoir la suite.

Mini-série Unorthodox, 4 épisodes, disponible sur Netflix.

Une jeune femme de confession juive ultra-orthodoxe quitte New York pour vivre sa vie de femme libre à Berlin. Bientôt, son passé la rattrape.

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés