Carbone & Silicium, la nouvelle BD de science fiction de la rentrée

Sortie à la fin de l’été, la bande dessinée de science fiction Carbone & Silicium de Mathieu Bablet est la révélation de la rentrée.

 

De quoi ça parle ?

En 2046, Carbone et Silicium sont les prototypes d'une nouvelle génération de robots destinés à prendre soin de la population humaine vieillissante. Élevés dans un cocon protecteur, avides de découvrir le monde extérieur, c'est lors d'une tentative d'évasion qu'ils finiront par être séparés. Ils mènent alors chacun leurs propres expériences et luttent, pendant plusieurs siècles, afin de trouver leur place sur une planète à bout de souffle où les catastrophes climatiques et les bouleversements politiques et humains se succèdent…

 

Pourquoi lire la BD Carbone & Silicium de Mathieu Bablet ?

Cette bd de science fiction est remarquable et on adore l’aspect dystopique avec ces deux androïdes plutôt philosophes que l’on suit pendant près de 300 ans dans leur exploration du monde. Ils nous permettent de nous poser beaucoup de questions sur notre existence, notre société de consommation et l’intelligence artificielle. Les 272 pages dessinées par Mathieu Bablet sont justes sublimes et très détaillées. A lire de toute urgence.

 

Carbone & Silicium de Mathieu Bablet aux éditions ANKAMA, 22,50€ chez tous les bonnes librairies spécialisées en BD. 

Fnac.com : Livraison gratuite et - 5% sur tous les livres. Carbone & Silicium - Bande dessinée. Découvrez des nouveautés, des coups de cœur, des avis d'internautes, …

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés