Les 5 meilleures séries à voir en ce moment (avril 2021)

Ces 5 séries buzzent en ce moment sur les plateformes de streaming ! A voir en avril si vous cherchez des nouvelles idées de séries à regarder.

 

Shadow and Bones

La nouvelle série fantasy de Netflix avec des airs de The Witcher et Game of Thrones mérite le détour. De beaux costumes, de beaux décors et une intrigue plutôt bien ficelée pour cette série plutôt destinée aux ados.

Le Serpent

Série événement sur Netflix, ce biopic raconte l’histoire de l’escroc Charles Sobhraj qui se faisait passer pour un négociant en pierres précieuses en Thaïlande dans les années 70 tout en commettant des crimes avec sa femme. Une série haletante divinement bien interprétée par Tahar Rahim et Jenna Coleman dans les rôles principaux.

Falcon et le Soldat de l’Hiver

Cette série Marvel se déroule après Avengers Endgame. De l’action, des effets spéciaux, un bon jeu d’acteurs, c’est prenant et très proche des films. La meilleure série du moment à voir sur Disney+.

The Handmaid’s Tale

La saison 4 commence sur OCS en US+24 et trois épisodes sont déjà disponibles. Il y aura 10 épisodes en tout.

Hippocrate

Deux ans après le première saison, la saison 2 d’Hippocrate arrive sur Canal+ avec du personnel complètement au bout du rouleau, une fiction très proche de la réalité… Même si le réalisateur n’avait pas du tout envisagé la crise sanitaire actuelle, on imagine qu’elle sera présente dans la prochaine saison de la série.

Le royaume de la Ravka est maudit depuis des millénaires. Son destin repose désormais sur les épaules d'une orpheline. Alina a été recrutée par l'Armée pour accompagner les Grisha, de puissants magiciens qui luttent contre le brouillard maléfique qui déchire le pays. Quand son ami d'enfance frôle la mort lors de ce raid, Alina doit affronter ses peurs et sa destinée... Le monde des Grisha est dangereux et les pièges nombreux. À qui Alina pourra-t-elle accorder sa confiance, alors que la seule personne sur laquelle elle pouvait compter n'est plus en mesure de l'aider ?

Au printemps 1975, la jeune Québécoise Marie-Andrée Leclerc fait la rencontre du tueur en série français Charles Sobhraj qui la persuade de le rejoindre en Thaïlande l’été suivant. Amoureuse et subjuguée par cet homme au charme magnétique, le personnage interprétée par Jenna Coleman (Doctor Who) consent alors à quelques escroqueries avant de se rendre complice d’une improbable série d’assassinats perpétrés sur des randonneurs parcourant l’Asie du Sud-Est. Retrouvées empoisonnées, étranglées, poignardées et, dans certains cas, brûlées vives, les victimes étaient souvent découvertes en maillot de bain lorsqu’il s’agissait de femmes, ce qui valut à Charles Sobhraj le surnom de “tueur au bikini”.

Centrée sur les personnages du Marvel Cinematic Universe, le Soldat de l'hiver et Faucon réforme leur duo. L'histoire se déroule après "Avengers : Endagame". Le deux héros vont partir pour une saga planétaire....

Le série est réalisée par Kari Skogland avec Malcom Spellman au scenario. Du beau monde donc à la machinerie pour cette nouvelle série très attendue qui devrait faire un carton !

Dans une dictature où la stérilité est frappée par les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories: les épouses, qui dominent la maison, les marthas, qui ont appris, et les servantes, dont le rôle est la reproduction. 5 bonnes raisons de regarder The Handmaid´s Tale: 

1) une série encensée par le public comme par la presse

2) une adaptation libre d'un chef-d'œuvre littéraire

3) un casting de qualité pour incarner des personnages complexes

4) son scénario, son réalisme et son féminisme

5) pour la réflexion politique terriblement d'actualité.

Dans l'hôpital d'une grande ville de France, Chloé, Arben et Alyson se préparent à effectuer leur période d'internat. Sans réelle expérience de terrain, ces étudiants en médecine font soudain face à une situation inédite. En effet, les médecins titulaires du service ont été mis en quarantaine à la suite d'une probable contamination d'un virus exotique des plus contagieux. Avec l'aide d'un médecin légiste affecté là d'urgence, Chloé, Arben et Alyson n'ont d'autre choix que d'assumer leurs nouvelles responsabilités. Alors que le nombre de patients s'accroît, ils doivent également lutter contre les dysfonctionnements du milieu hospitalier. Une série française sombre et captivante. Ses créateurs parviennent à renouveler le regard sur le monde hospitalier.

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés