Les 20 meilleures séries policières à voir sur Netflix

Amateur de séries policières, vous cherchez toujours une nouvelle pépite à regarder ? Et hors de question de vous proposer des épisodes de NCIS et autres New York Police Criminelle, vous voulez le meilleur et sur Netflix ? Heureusement, vous êtes sur Fivorites.com et nous sommes allés chercher le meilleur des séries policières dans le catalogue Netflix. Et vous avez de la chance, nous en avons trouvé les 20 meilleures qu’il faut absolument regarder.

 

Sherlock

Série anglaise diffusée sur la BBC, Sherlock se base sur les aventures du détective privé écrites par Arthur Conon Doyle sauf contrairement à l’histoire originale, dans cette série Sherlock résout des crimes à Londres aujourd’hui. Benedict Cumberbatch et Martin Freeman forment l’excellent duo Sherlock Holmes et John Watson. On y retrouve l’humour anglais qu’on adore, un scénario aux petits oignons avec du rythme et du suspense. 

 

Mindhunter

Vous aimez les serials killers ? Oui c’est bizarre, nous vous l’accordons mais vous n’êtes pas seul à être fasciné par ces criminels. Si vous n’avez pas encore vu Mindhunter, annulez tout ce que vous aviez prévu, même Noël pour regarder ce chef d'œuvre. Tirée d’une histoire vraie, la série retrace les débuts du profiling à la fin des années 70. Pour comprendre le fonctionnement des meurtriers, l’agent John E. Douglas interview les serials killers les plus connus. 

 

Unbelievable

Encore une série inspirée d’une histoire vraie, à l’heure de #MeToo, Unbelievable raconte l’histoire d’une jeune fille violée dans son sommeil et dont personne croit le témoignage quand elle va déposer plainte. Une série très féministe, très bien mise en scène et très réaliste à ne pas manquer sur Netflix.

 

Murder

Si vous aimez le suspense et les retournements de situations, vous allez adorer Murder réalisée par Shonda Rhimes (Grey’s Anatomy, Scandal). Elle donne même envie de devenir avocat.

 

Luther

Série policière britannique, Luther fait partie des perles que l’on peut voir sur Netflix en matières de séries policières. C’est sombre, brutal, très bien réalisé. Une série brillante à voir de toute urgence.

 

Bodyguard

Vous avez peut-être vu le film, il y a aussi la mini-série sortie en 2018 avec Richard Madden (Game of Throne). Un ancien militaire doit protéger une femme politique, secrétaire d’état. Une série très intense qu’il est impossible de lâcher avant d’avoir vu les 6 épisodes.

 

Lucifer

Tout le monde a entendu parlé de cette série qui fait un énorme buzz grâce à Netflix qui joue les prolongations de cette série qui devait se terminer plus tôt. C’est une très bonne comédie policière avec une enquête par épisode. Une série légère, drôle et on adore cette petite touche fantastique.

 

Manhunt : Unabomber

Unabomber est la première saison de la série d’anthologie Manhunt qui est axée sur la chasse d’un criminel de renom : Ted Kaczynski. Une série passionnante que vous aimerez si vous avez eu un coup de cœur pour Mindhunter.

 

Blacklist

C’est l’histoire de Red (Raymond Reddington), un des fugitifs les plus recherchés du FBI qui se rend et propose ses services pour dénoncer tous ceux avec qui il a collaboré dans le passé. Mais en contrepartie il demande à travailler seulement avec une profileuse débutante, Elizabeth Keen. De bonnes intrigues, des grands criminels, des personnages excellents pour une série très addictive.

 

Hinterland

Série britannique que vous avez peut-être raté sur Netflix car elle n’a pas eu beaucoup de promotion, Hinterland vaut le détour avec ses trois saisons de quatre et cinq épisodes. On suit les enquêtes de Tom Mathias qui vient de débarquer dans la petite ville d’Aberystwyth au Pays de Galles. Une série assez psychologique dans le même genre que Broadchurch.

 

Quicksand - Rien de plus grand

Mini-série suédoise de 6 épisodes adaptée du roman “Rien de plus grand” de Malin Persson Giolito dans laquelle une jeune étudiante se retrouve en procès pour meurtre suite à une fusillade qui s’est déroulée dans une riche banlieue de Stockholm. Une série très prenante qui tient en haleine jusqu’au dernier épisode.

 

Zone blanche

Enfin une série française dans le top des séries policières Netflix. L’histoire se passe dans une petite ville enclavée dans une forêt, un lieu non cartographié dans lequel il y a un taux d’homicides 6 fois supérieur à la moyenne. C’est le major Laurène Wes, une fille du pays, qui enquête pour percer ses secrets notamment celui de son enlèvement vingt ans plus tôt.

 

The Sinner

The Sinner est une série d’anthologie (chaque saison est indépendante) qui raconte l’histoire de personnes ordinaires qui commettent des actes irréparables. On suit tout de même le même personnage, l’inspecteur Harry Ambrose qui enquête sur trois crimes différents dans les trois premières saisons disponibles sur Netflix. Vous allez adorer cette série captivante, réaliste et très glauque.

 

La Trêve

Et cette fois, c’est une série belge qui rentre dans le classement des meilleures séries policières à voir sur Netflix, La Trêve. L’histoire se passe dans un petit village en Belgique dans lequel un footballeur est retrouvé mort. Alors que tous les indices indiquent un suicide,Yoann Peeters, fraîchement arrivé, commence à déterrer tous les secrets de cette commununauté.

 

Miss Fisher enquête

La série australienne Miss Fisher enquête, nous plonge dans les années 20 pour suivre Phryne Fisher qui s’improvise enquêtrice après l’injustice sur la disparition de sa sœur. On l’a suit dans ses enquêtes dans des cabarets et club de Jazz, les fans de costumes et de musiques des années 20 vont adorer.

 

Safe

Inspirée du roman d’Harlan Coben, Safe est une série sur un père, interprété par Michael C.Hall (Dexter) qui part à la recherche de sa fille disparue dans un lotissement dans lequel tous les habitants deviennent des suspects. Une mini-série qui tient bien en haleine jusqu’au dernier épisode.

 

Designated Survivor

Alors qu’il devait se faire renvoyer de son poste au gouvernement américain, Tom Kirkman se retrouve président des Etats-Unis après qu’un attentat ait tué tous ses confrères. Il n’était pas du tout préparé et doit gérer de multiples crises. Si vous avez aimé House of Cards et 24h Chrono, cette série thriller politique devrait vous plaire.

Intimidation

La série met en scène une famille qui a l'air soudée et heureuse quand le mari apprend l'horrible secret de sa femme par une étrangère dont il ne sait rien. Une bonne intrigue avec un bon rythme pour cette deuxième série Netflix adaptée d’un roman d’Harlan Coben

 

Unité 42

Une deuxième série policière belge à voir sur Netflix qui se passe dans les sous-sols du commissariat principal de Bruxelles qui héberge une équipe nommée la Digital Unit qui lutte contre une nouvelle forme de criminalité que subissent nos vies ultra-connectées.

 

Criminal Royaume-Uni

Une série en huit-clos avec des interrogatoires, aussi disponible dans trois autres pays dont le France. Une série originale, très prenante dans laquelle on se demande bien qui peut dire la vérité.

 

Et quand vous aurez fini toutes ces séries policières sur Netflix, vous aurez aussi une sélection des meilleurs films thriller psychologiques.

TOP 1 series
Sherlock Policière France Télévisions Distribution

Dans cette version contemporaine du célèbre Sherlock Holmes, le Dr John Watson est un vétérinaire de guerre qui vient de rentrer d'Afghanistan. Il fait la connaissance du brillant mais excentrique Sherlock Homes qui recherche un colocataire. Holmes est consultant auprès de Scotland Yard. Une fois installé à Baker Street, nos deux compères sont plongés dans des mystères où l'ennemi juré de Sherlock, Moriarty, semble être impliqué. 5 bonnes raisons de reagrder Sherlock :

1) un très bon casting

2) un Sherlock bien plus proche du personnage originel

3) beaucoup d'humour et de sarcasme

4) la reprise des romans de Sir Arthur Conan Doyle, le tout au XXIème siècle

5) une BO qui nous transporte.

Un agent de l'unité d'élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu'il poursuit de notoires violeurs et assassins.
Une adolescente déclare avoir été victime d'un viol puis se rétracte. Deux femmes détectives suivent une piste pouvant les mener à la vérité. D'après une histoire vraie.

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on s'attendrait: sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents aux suspects de simples fraudes. 5 bonnes raisons de regarder Murder : 

1) l'intrigue déconstruite

2) Viola Davis au top

3) de jeunes acteurs impressionnants

4) Shonda Rhimes aux commandes

5) un succès aux Etats-Unis.

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

Après avoir fait échouer un attentat, un ancien militaire se voit assigner la protection d'une femme politique partisane d'un conflit qu'il ne connaît que trop bien. Son passé et ses démons vont ressurgir.

Lucifer a décidé de prendre des vacances de son royaume, l'enfer. Il arrive donc sur Terre et est propriétaire d'une boîte de nuit, le Lux. Il se fait appeler Lucifer Morningstar. Il est un séducteur. L'une de ces conquêtes, Dalila arrive au Lux pour le retrouver, mais il faut le descendre. Lucifer décide d'enquêter. C'est ainsi qu'il a fait la connaissance de Chloé, l'enquêtrice au dossier sur le mort de Dalila. D'indices en indices, c'est l'ensemble qu'ils se sont retrouvés le meurtrier de Dalila. En parallèle, Aménadiel, un ange envoyé par Dieu, rend visite à Lucifer afin d'en convaincre de retourner en enfer. Lucifer refuse. Lors de sa deuxième visite, Aménadiel était sa demande. Voyant le refus de coopérer de Lucifer, Aménadiel le menace de lui faire la guerre afin qu'il retourne en enfer. 5 bonnes raisons de regarder la série Lucifer :

1) le pitch est original

2) c'est hyper drôle

3) Tom Ellis et son personnage de Lucifer

4) pour le parti bien particulier choisi de la hiérarchie céleste

5) pour l'humour.

Membre du FBI, Jim Fitzgerald n'a qu'une obsession : mettre la main sur Ted Kaczynski, un criminel de renom, passé maître dans l'art de poser des bombes...
Raymond « Red » Reddington, l’un des fugitifs les plus recherchés par le FBI, se rend en personne au quartier général du FBI à Washington. Il affirme avoir les mêmes intérêts que le FBI : faire tomber des criminels dangereux et des terroristes. Reddington coopérera, mais insiste pour ne parler qu’à Elizabeth Keen, une profileuse inexpérimentée du FBI. Keen s’interroge sur l’intérêt soudain que Reddington lui porte, bien qu’il soutienne que Keen est très spéciale. Après que le FBI a fait tomber un terroriste sur lequel il a fourni des informations, Reddington révèle que ce terroriste n’est que le premier de beaucoup d’autres à venir : durant les deux dernières décennies, il a fait une liste des criminels et terroristes qu'il croit introuvable par le FBI parce que ce dernier ignorait leur existence et que ce sont les plus importants. Reddington l’appelle « La Liste noire » (« The Blacklist »).
Quittant le tumulte londonien pour les prairies galloises, un enquêteur de la police criminelle tourmenté se retrouve propulsé dans un univers aux multiples secrets.
Zone blanche est une série policière située dans une petite ville enclavée au sein d’une forêt dense et mystérieuse. Le Major Laurène Weiss est le " shérif " de cette petite communauté ; elle veille sur cet endroit à la fois familier et étrange, où les portables passent mal et où les gens ont une tendance certaine à s’entretuer. De jour comme de nuit, elle s’efforce de percer les mystères de l’endroit, et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt...
Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.
L'histoire se déroule dans un petit village de l'Ardenne belge où une jeune footballeur d'origine africaine est retrouvé mort. Si tous les indices mènent d'abord au suicide, un policier tout juste arrivé de Bruxelles ne tarde pas à découvrir qu'il s'agit d'un meurtre.
Dans les années 1920, Phryne Fisher s'improvise enquêtrice pour palier à l'injustice qu'elle a subi après la disparition de sa petite soeur. La jeune femme infiltre cabarets et clubs de jazz de Melbourne armée d'un pistolet mais peut également compter sur Dot, sa femme de chambre, son chauffeur Bert ainsi que son majordome Butler.
Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat … Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?
Dans ce passionnant thriller politique, le sort de l'Amérique repose dans les mains d'un petit fonctionnaire après qu'une attaque sur Washington a décimé le gouvernement.
Lorsqu'il apprend une révélation choquante au sujet de sa femme, un père de famille se trouve happé au cœur d'une énigme en cherchant désespérément des réponses.
Nommé à la tête d'une unité spéciale contre la cybercriminalité en Belgique, un flic veuf collabore avec une ancienne pirate informatique pour traquer les bandits du Web.
Les tensions éclatent dans le huis clos d'une salle d'interrogatoire et le voile se lève sur diverses affaires. Avec Nathalie Baye, Jérémie Renier et Sara Giraudeau.

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés