Les meilleures séries thriller à voir sur Netflix

Envie d’une série thriller sur Netflix ? Après le top des meilleurs thrillers psychologiques, voici les séries à ne pas manquer si vous êtes fans du genre. Série américaines, britanniques et même françaises, il y en a pour tous les goûts.

 

Mindhunter 

Deux saisons sont déjà disponibles pour cette série sur les débuts du profiling dans le FBI. Série inspirées de faits réels sur les pires psychopathes. Normalement terminée, des rumeurs annoncent une saison 3 pour cette série policière culte à ne pas manquer sur Netflix.

 

Luther

Série britannique terminée en 5 saisons, sur une brillant inspecteur, Luther, qui a du mal à contenir ses démons intérieurs. Un thriller très sombre comme les britanniques savent très bien le faire.

 

Murder

Célèbre série de Shonda Rhimes, à qui l’on doit aussi Grey’s Anatomy, sur une avocate, Annalise Keating, qui enseigne aussi le droit dans une école. Elle forme une équipe d’étudiants les plus prometteurs pour travailler dans son cabinet. Ses étudiants ne sont pas blancs comme neige et l’avocate se retrouve à devoir sauver leur peau lorsqu’ils se retrouvent impliqués dans un assassinat.

 

Manhunt

Série d’anthologie sur des célèbres chasses à l’homme américaines. La saison 1 sur Ted Kaczynski, maître dans l’art de poser des bombes et la saison 2 sur Richard Jewell, l’agent de sécurité, qui a lancé l’alerte en 1996 à Atlanta, soupçonné par la suite d’avoir lui-même posé la bombe. Une série passionnante et très bien documentée. 

 

Les voyageurs du temps

Une série addictive sur des hommes qui viennent du futur afin d’empêcher la destruction de l’humanité. Bonne série qui mêle thriller et science-fiction.

 

Suburra

Série italienne qui se passe dans l’univers mafieux, entre guerre des clans, tragédies, et complots. Des personnages hauts en couleurs, un bon rythme et une série très bien réalisée. A voir sur Netflix.

 

Permis de vivre

Série espagnole sur un baron de la drogue atteint de la maladie d'Alzheimer qui veut prendre sa retraite. Les personnages sont bons, les décors sont beaux, l’histoire est originale, une série passée assez inaperçue qu’il faut absolument voir.

 

Bodyguard

Mini-série en 6 épisodes sur une ancien vétéran de guerre qui se retrouve à protéger la secrétaire d’Etat à l’Intérieur dont il méprise la politique. Une série très bien réalisée, haletante, à regarder en une journée.

 

Zone blanche

Enfin une série française dans le top des séries thriller Netflix. L’histoire se passe dans une petite ville enclavée dans une forêt, un lieu non cartographié dans lequel il y a un taux d’homicides 6 fois supérieur à la moyenne. C’est le major Laurène Wes, une fille du pays, qui enquête pour percer ses secrets notamment celui de son enlèvement vingt ans plus tôt.

 

The Sinner

The Sinner est une série d’anthologie (chaque saison est indépendante) qui raconte l’histoire de personnes ordinaires qui commettent des actes irréparables. On suit tout de même le même personnage, l’inspecteur Harry Ambrose qui enquête sur trois crimes différents dans les trois premières saisons disponibles sur Netflix. Vous allez adorer cette série captivante, réaliste et très glauque.

 

La Trêve

Et cette fois, c’est une série belge qui rentre dans le classement des meilleures séries thriller à voir sur Netflix, La Trêve. L’histoire se passe dans un petit village en Belgique dans lequel un footballeur est retrouvé mort. Alors que tous les indices indiquent un suicide,Yoann Peeters, fraîchement arrivé, commence à déterrer tous les secrets de cette commununauté.

 

Safe 

Inspirée du roman d’Harlan Coben, Safe est une série sur un père, interprété par Michael C.Hall (Dexter) qui part à la recherche de sa fille disparue dans un lotissement dans lequel tous les habitants deviennent des suspects. Une mini-série qui tient bien en haleine jusqu’au dernier épisode.

 

Wanted (2016)

En attendant à l’arrêt de bus, deux inconnues, Chelsea et Lola se retrouvent impliquées dans un carjacking qui tourne mal et sont traquées par les autorités dans une voiture remplie d’argent. Une série addictive pleine de rebondissements.

 

Marcella

Dans la même veine que la série The Killing, Marcella surprend par son intrigue toute en imbrication, il faut bien suivre pour tout comprendre. Les enquêtes sont assez complexes, ce qui est fait une série avec des rebondissements inattendus. 

 

Criminal : Royaume-Uni

Une série en huit-clos avec des interrogatoires, aussi disponible dans trois autres pays dont la France. Une série originale, très prenante dans laquelle on se demande bien qui peut dire la vérité.

Un agent de l'unité d'élite du FBI dédiée aux crimes en série développe des techniques de profilage alors qu'il poursuit de notoires violeurs et assassins.
John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.

Annalise Keating possède toutes les qualités requises chez un professeur de droit pénal. Brillante, passionnée, créative et charismatique, elle symbolise également tout ce à quoi on s'attendrait: sexy, imprévisible et dangereuse. Avocate de la défense, elle représente les criminels, des plus violents aux suspects de simples fraudes. 5 bonnes raisons de regarder Murder : 

1) l'intrigue déconstruite

2) Viola Davis au top

3) de jeunes acteurs impressionnants

4) Shonda Rhimes aux commandes

5) un succès aux Etats-Unis.

Membre du FBI, Jim Fitzgerald n'a qu'une obsession : mettre la main sur Ted Kaczynski, un criminel de renom, passé maître dans l'art de poser des bombes...
Un agent du FBI traque quatre personnes qui semblent avoir soudainement changé de personnalité et fait une découverte inconcevable sur l’avenir de l’humanité.
En 2008, une lutte pour le terrain d'une ville côtière près de Rome dégénère en un conflit meurtrier entre le crime organisé, les politiciens corrompus et le Vatican.
Quand un baron de la drogue galicien décide de cacher son Alzheimer et prendre sa retraite, son second complote pour court-circuiter l'héritier et s'emparer de l'empire.

Après avoir fait échouer un attentat, un ancien militaire se voit assigner la protection d'une femme politique partisane d'un conflit qu'il ne connaît que trop bien. Son passé et ses démons vont ressurgir.

Zone blanche est une série policière située dans une petite ville enclavée au sein d’une forêt dense et mystérieuse. Le Major Laurène Weiss est le " shérif " de cette petite communauté ; elle veille sur cet endroit à la fois familier et étrange, où les portables passent mal et où les gens ont une tendance certaine à s’entretuer. De jour comme de nuit, elle s’efforce de percer les mystères de l’endroit, et en premier lieu celui de son propre enlèvement 20 ans plus tôt...
Une jeune mère est prise d'une rage soudaine en public et commet un acte de grande violence, sans pouvoir expliquer pourquoi. Un inspecteur de la police va enquêter sur son cas et découvrir les lourds secrets enfouis dans son inconscient.
L'histoire se déroule dans un petit village de l'Ardenne belge où une jeune footballeur d'origine africaine est retrouvé mort. Si tous les indices mènent d'abord au suicide, un policier tout juste arrivé de Bruxelles ne tarde pas à découvrir qu'il s'agit d'un meurtre.
Récemment veuf, Tom est à l’aube d’une nouvelle vie avec ses deux filles, au sein d’une communauté privilégiée et protégée. Mais des secrets profondément enfouis vont venir bouleverser tout ce bel équilibre. Disparition mystérieuse, adultères, assassinat … Tom réalise qu’il ne connait pas réellement ceux qui l’entourent. Parviendra-t-il à protéger ses proches contre les dangers qui les guettent ?
Lola et Chelsea, deux inconnues que tout oppose, deviennent d'improbables partenaires en cavale après avoir été accusées à tort de meurtre par un flic corrompu.
Malgré une disparition tragique, ses pertes de mémoire et les nombreux défis du quotidien, cette détective londonienne ne recule devant rien pour traquer les meurtriers.
Les tensions éclatent dans le huis clos d'une salle d'interrogatoire et le voile se lève sur diverses affaires. Avec Nathalie Baye, Jérémie Renier et Sara Giraudeau.

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés