Les meilleures BD de la rentrée

Elles sont parues courant aout ou tout début septembre, et elles font déjà le buzz sur la toile et dans les librairies. Quelles sont-elle ? Laquelle lirez-vous si vous devez faire votre choix parmi les dernières sorties ? On vous dit tout ici :

- Il y avait longtemps qu’une BD ne nous avait pas autant fait vibrer ! Les Indes fourbes de Juanjo Guarnido (dessinateur de Blacksad) et Alain Ayroles (scénariste de De cape et de crocs) raconte l’épopée jubilatoire d’un vaurien parti d’Espagne à la recherche de la fortune sur le nouveau monde, qui finira par chercher une mythique cité d’or et atteindra l’Eldorado !

- Après l’excellent RIP Derrick, Julien Monier et Gaët's reviennent avec le tome 2 : RIP Maurice - Les mouches suivent toujours les charognes de RIP. Le vieux Maurice, barbu et aigri, une sale gueule, nous conte son quotidien. Noir, très noir. Qui est-il vraiment, ce vieux Maurice ? Pour info, RIP est l’abréviation latine de « Repose en paix ».

- Le Château des animaux : Tome 1, Miss Bengalore. La Ferme des animaux de George Orwell, écrite en 1945, revisité par Félix Delep et Philippe Dorison. Très actuel. Le premier tome d’une nouvelle série à découvrir d’urgence.

- Les 5 terres 01: « De toutes mes forces » de Lewelyn et Jérôme Lereculey. Encore une BD où les animaux ont remplacé les hommes. Jeux de pouvoir pour prendre la place du vieux roi Cyrus. Cette série est prévue en 30 tomes ! Ambitieux ? A vous de juger…

- Le dernier tome du collectif la revue Dessinée, automne 2019, le numéro 25. On y parle d’Emmaüs et de l’Abbé Pierre, d’écologie avec le plastique qui a tout envahi, des prêtres lanceurs d’alerte, des trafics en tout genre qui envahissent Marseille…

Bonne lecture !

Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !

Des gens meurent parfois dans l'indifférence générale. Ces gens qui n'ont pas de famille, pas d'entourage, pas d'ami. Ils vont parfois rester longtemps chez eux avant qu'on ne les découvre. Heureusement la société qui emploie Derrick et ses collègues est chargée de faire le ménage avant que toute la famille ne défile. Ce qu'ils découvrent n'est pas toujours beau à voir...

Dans ce deuxième tome, le narrateur Maurice, vieux barbu aigri, nous plonge dans son quotidien macabre. Mieux encore, il nous dévoile sa véritable identité, celle qu'il cache depuis des années pour protéger sa fille... en vain.

Fnac.com : Livraison gratuite et - 5% sur tous les livres. De toutes mes forces - Bande dessinée. Découvrez des nouveautés, des coups de cœur, des avis d'internautes, …

Le 13 septembre 2017, Paris est enfin choisi pour organiser les Jeux olympiques d’été de 2024 ! Derrière lui... plus aucun concurrent. Emplois, retombées économiques, prestige… Pourquoi certaines villes courent-elles encore après les Jeux olympiques ? Auditions, concours, concerts… Difficile de tenir le rythme de musicien classique ! Alors, en coulisse, les instrumentistes ont leurs cocktails anti fausse note : cortisone chez les ténors pour atteindre les notes les plus hautes, fiole de whisky pour d'autres... Ou un classique : le propranolol. L’été prochain, la France accueillera la Coupe du monde féminine de football. L'histoire de cette discipline, encore marginale dans l'Hexagone, a beau être méconnue, elle n'en est pas moins fascinante...

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés