Les meilleures sorties ciné du mois de février (2020)

Quels sont les films incontournables à voir au cinéma au mois de février 2020 ? Films d'action, thrillers ou encore films fantastiques, vous aurez pas mal de choix ce mois.

 

The Gentlemen de Guy Ritchie avec une sortie le 5 février 2020.

Synopsis : Un baron de la drogue britannique décide de vendre son empire à des millionnaires américains.

Pourquoi aller voir le film ? 

Un casting au top pour un film d'action avec beaucoup d'humour et de suspense. On aime le genre mafia revisité par Guy Ritchie.

 

Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn de Cathy Yan avec une sortie le 5 février 2020.

Synopsis : Vous connaissez l'histoire du flic, de l'oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?

BIRDS OF PREY (ET LA FANTABULEUSE HISTOIRE D'HARLEY QUINN) est une histoire déjantée racontée par Harley en personne – d'une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l'ennemi le plus abominable – et le plus narcissique – de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s'en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n'a d'autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Pourquoi aller voir ce film ?

Vous passerez un bon moment en compagnie d'une Margot Robbie des plus badass. Un film complètement déjanté.

 

L'appel de la forêt de Chris Sanders avec une sortie le 19 février 2020

Synopsis : Alliant prises de vues réelles et animation, L'Appel de la forêt raconte l’histoire de Buck, un chien au grand coeur, dont la paisible vie domestique bascule lorsqu’il est brusquement arraché à sa maison en Californie et se retrouve enrôlé comme chien de traîneau dans les étendues sauvages du Yukon en Alaska, pendant la ruée vers l’or, dans les années 1890. Buck va devoir s’adapter et lutter pour survivre, jusqu’à finalement vivre l’aventure de sa vie et trouver sa véritable place dans le monde en devenant son propre maître…

Pourquoi aller voir ce film ?

Pour voir l'adaptation du roman de Jack London, pour les paysages.

 

Le Cas Richard Jewell de Clint Eastwood avec une sortie le 19 février 2020

Synopsis : En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.

Pourquoi aller voir ce film ?

Pour l'histoire très prenante, Clint Eastwood nous livre un film touchant avec un héros naïf dont la vie est complètement bouleversée.

 

Invisible Man De Leigh Whannell avec une sortie le 26 février 2020

Synopsis : Après le suicide de son ex-petit-ami, Cecilia tente de se reconstruire. Mais elle commence à soupçonner que son ancien amant n'est peut-être pas réellement mort.

Pourquoi aller voir ce film ?

Un film d'horreur psychologique, l'horreur c'est aussi de ne pas voir mais juste de sentir. Un reboot du film de 1933 à ne pas manquer.

 

Dark Waters de Todd Haynes avec une sortie le 26 février 2020

Synopsis : Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...

Pourquoi aller voir ce film ?

L'histoire d'un des plus gros scandale sanitaire, c'est un biopic glaçant mais courageux traité avec beaucoup de réalisme.

 

Judy De Rupert Goold avec une sortie le 26 février 2020

Synopsis : Hiver 1968. La légendaire Judy Garland débarque à Londres pour se produire à guichets fermés au Talk of the Town. Cela fait trente ans déjà qu’elle est devenue une star planétaire grâce au Magicien d’Oz. Judy a débuté son travail d’artiste à l’âge de deux ans, cela fait maintenant plus de quatre décennies qu’elle chante pour gagner sa vie. Elle est épuisée. Alors qu’elle se prépare pour le spectacle, qu’elle se bat avec son agent, charme les musiciens et évoque ses souvenirs entre amis ; sa vivacité et sa générosité séduisent son entourage. Hantée par une enfance sacrifiée pour Hollywood, elle aspire à rentrer chez elle et à consacrer du temps à ses enfants. Aura-t-elle seulement la force d’aller de l’avant ?

Pourquoi aller voir ce film ?

Il faut aller voir Judy pour l'excellente interprétation de Renée Zellweger, un film émouvant.

 

Un baron de la drogue britannique décide de vendre son empire à des millionnaires américains.
Harley Quinn et les Birds of Prey font équipe pour protéger Cassandra Cain quand elle tombe sur un diamant qui appartient à Black Mask, un caïd du monde criminel de Gotham.
Adaptation du classique de la littérature signé Jack London, L'appel de la forêt relate l'histoire d'un prospecteur d'or du nom de John Thornton, traversant l'état canadien du Yukon, alors en pleine ruée vers l'or, au XIXe siècle.
En 1996, Richard Jewell fait partie de l'équipe chargée de la sécurité des Jeux d'Atlanta. Il est l'un des premiers à alerter de la présence d'une bombe et à sauver des vies. Mais il se retrouve bientôt suspecté... de terrorisme, passant du statut de héros à celui d'homme le plus détesté des Etats-Unis. Il fut innocenté trois mois plus tard par le FBI mais sa réputation ne fut jamais complètement rétablie, sa santé étant endommagée par l'expérience.
Après le suicide de son ex-petit-ami, Cecilia tente de se reconstruire. Mais elle commence à soupçonner que son ancien amant n'est peut-être pas réellement mort.
Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie...
En plein " Swinging London " (1968), la star Judy Garland donne une série de concerts à Londres. Epuisée par son rythme de vie, ses addictions et ses histoires d'amour ratées, elle va pourtant une dernière fois céder à la passion dans les bras du producteur de disques Mickey Deans...

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés