7 sorties films à voir sur OCS en mai 2020

Si vous êtes abonnés à OCS, vous pourrez voir quelques bons films sur la plateforme pendant le mois de mai. Voici le programme des bonnes sorties de films sur tout le mois : 

 

Le 2 mai, vous pourrez commencer avec le film français sorti fin 2018, Lola et ses frères avec Jean-Paul Rouve (réalisé par lui-même), Ludivine Sagnier et José Garcia. C’est l’histoire de Lola et de ses deux frères : Benoît qui se marie pour la 3ème fois et Pierre qui arrive en retard. Chacun fait face à ses problèmes personnels ou professionnels et tout devrait les éloigner mais ils sont inséparables. Une comédie dramatique qui vous réserve de beaux moments émouvants.

 

Ainsi que Luna, autre comédie dramatique française sortie en 2018 et premier film d’Elsa Diringer. Pour l’histoire, Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix. Luna a reçu 4 prix dont la Lumière d’Or et le prix d’interprétation féminine au Festival du premier film francophone de la Ciotat en 2018.

 

Le 10 mai, vous pourrez découvrir The Florida Project, film américain sorti fin 2017 avec l’histoire de Moonee, 6 ans qui fait les 400 coups avec d’autres gamins aussi insolents qu’elle dans un motel de la banlieue de Disney World en Floride. Un film qui vous fera du bien, très touchant.

 

Le 13 mai, c’est la sortie de la comédie française Inséparables qui a été diffusée à partir de septembre 2019 au cinéma. C’est l’histoire de Mika, un petit escroc interprété par Ahmed Sylla qui a fait un rapide passage en prison où il fait la connaissance de Poutine (Alban Ivanov), un détenu complètement taré qui sort de prison quelques temps après et décide de débarquer dans sa vie nouvellement bien rangée. Un film bien divertissant qui vous promet un bon moment de rigolade.

 

Le 17 mai, c’est au tour du grand film Mustang de débarquer sur la plateforme OCS, sorti au cinéma en 2015 sur une famille turque avec cinq soeurs qui ont joué avec des garçons déclenchant un scandale. Cette situation transforme la maison familiale en prison alors que les cinq soeurs, avec un grand désir de liberté, détournent les limites imposées par leur famille. Pas moins de 10 prix pour 18 nominations, Mustang est le film à voir absolument sur OCS en mai.

 

Le 20 mai, le dernier Luc Besson, Anna sera disponible sur OCS. On se demande qui est Anna qui est comparée aux poupées russes tant elle change de rôle entre une vendeuse de poupée sur le marché de Moscou, une top model à Paris, un flic corrompu, un agent double… Une histoire prenante, pleine de rebondissements.

 

Et le 21 mai vous pourrez voir ou revoir le film Drive avec Ryan Gosling. Un grand film dans lequel il n’y a pas beaucoup d’action, ne vous attendez pas un à un Fast and Furious. Et la BO de Kavinsky avec NightCall qu’on ne peut pas oublier.

 

Lola a deux frères : Benoît, qui se marie pour la troisième fois, et Pierre, qui débarque en retard au mariage… Excuses, reproches, engueulades, brouilles, chacun essaie de vivre sa vie de son côté. Benoît va devenir père sans y être prêt. Lola fait la rencontre de Zoher alors qu’elle s'occupe de son divorce. Quant à Pierre, ses problèmes professionnels s'enveniment. Tout dans leur vie devrait les éloigner, mais ces trois-là sont inséparables…
Luna vit près de Montpellier et travaille dans une exploitation maraîchère. Elle est belle, drôle, elle dévore la vie. Elle serait prête à tout pour garder l’amour de Ruben. Au cours d’une soirée trop arrosée avec ses amis, ils agressent un jeune inconnu. Quelques semaines plus tard, celui-ci réapparait dans la vie de Luna. Elle va devoir faire des choix.
Moonee a 6 ans et un sacré caractère. Lâchée en toute liberté dans un motel de la banlieue de Disney world, elle y fait les 400 coups avec sa petite bande de gamins insolents. Ses incartades ne semblent pas trop inquiéter Halley, sa très jeune mère. En situation précaire comme tous les habitants du motel, celle-ci est en effet trop concentrée sur des plans plus ou moins honnêtes pour assurer leur quotidien…
Mika, un petit escroc, a fait un rapide tour en prison, où il a fait la connaissance de « Poutine », un détenu cinglé et imprévisible. Sitôt sa peine purgée, il décide de repartir à zéro et de refaire sa vie. Alors qu’il s’apprête à épouser la fille d’un riche homme d’affaires, son passé le rattrape : Poutine débarque sans prévenir ! Mika va vite réaliser qu’on ne se débarrasse pas aisément d’un tel boulet...
C'est le début de l'été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.
Un thriller sur une mystérieuse vendeuse russe qui devient une icône de la mode internationale.
Un jeune homme solitaire, « The Driver », conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur ! Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. C’est alors que la route du pilote croise celle d’Irene et de son jeune fils. Pour la première fois de sa vie, il n’est plus seul. Lorsque le mari d’Irene sort de prison et se retrouve enrôlé de force dans un braquage pour s’acquitter d’une dette, il décide pourtant de lui venir en aide. L’expédition tourne mal…

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés