Les meilleurs films de science fiction sur Netflix

Netflix a produit de nombreux films de science-fiction mais ils sont loin d’être au niveau des films de SF qui sortent au cinéma. Cependant Netflix a acheté les droits de beaucoup d’entre eux, ce qui fait que beaucoup de films SF cultes se trouvent sur la plateforme. Nul besoin de chercher dans les fonds de catalogue, voici les meilleurs films de science-fiction disponibles sur Netflix en ce moment (Juillet 2021).

 

Interstellar (2014)

Réalisé par Christopher Nolan, le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille spatio-temporelle pour voyager à des distances astronomiques. Un film qui fait aussi réfléchir, à revoir si vous l’avez vu seulement au cinéma.

 

Retour vers le Futur (1985)

Merci Netflix de proposer ce film de science fiction culte, un voyage dans le temps avec Marty Mc Fly qu’on aime refaire de temps en temps.

 

Inception (2010)

Allons nous creuser un peu la tête avec Leonardo DiCaprio dans le rôle de Dom Cobb, un grand voleur qui s’approprie les secrets de ses victimes, enfouis dans leur profond subconscient, pendant qu’ils rêvent. Un récit qui mélange rêve et réalité, il faut le voir pour le croire, à moins qu’on ait cru l’avoir vu, vous nous avez compris, ce film est un chef d'œuvre, mais il mérite plusieurs visionnages.

 

Matrix (1999)

Qu’est-ce que la Matrice ? C’est ce que cherchent Neo et Morpheus. Complètement épique à sa sortie, ce film l’est-il encore 22 ans après ? Ce qui est sûr c’est qu’il faut rester concentré (mais bon si vous venez de regarder Inception ça va, vous avez pris le coup).

 

Ready Player One (2018)

En 2045 le monde est bien sombre. Les êtres humains passent presque tout le temps dans l’OASIS un univers virtuel créé pour l’excentrique James Halliday. Avant de disparaître, il y a caché un œuf de Pâques numérique avec comme récompense toute son immense fortune. Une compétition planétaire commence et le jeune garçon, Wade Watts décide de partir à la chasse au trésor.

 

Jurassic Park (1993)

Est-ce quelqu’un ne connaît pas ce film ? Les dinosaures sont de retour (en mode clonés) et il ne sont pas tous gentils (coucou Tyrex). 

 

Mad Max: Fury Road (2015)

Un grand film d’action qui se passe dans un monde chaotique. Un film très rythmé qui porte bien son nom : Fury Road. L’ambiance est dingue, c’est brutal, c’est trash mais c’est ce qu’on aime. 

 

Premier contact (2016)

Des mystérieux vaisseaux débarquent sur Terre, Louise Banks et son équipe d’experts tentent de savoir pourquoi. C’est plutôt un film qui fait réfléchir plutôt qu’un film d’action et ça change un peu des films sur les extraterrestres qu’on a l’habitude de voir. Avez-vous vu Independance Day ? Et bien c’est l’inverse !

 

V pour Vendetta (2006)

Un film rempli de mystères, pour un héros fascinant. On adore les répliques de V (Hugo Weaving), les dialogues sont très intelligents. V pour Vendetta est un très bon thriller de science-fiction, si vous ne l’avez pas encore vu, foncez.

 

Edge of Tomorrow (2014)

Des extraterrestres se livrent à une bataille acharnée contre la Terre, tandis que le commandant William Cage, loin d’être un combattant, est envoyé au front. Il meurt en quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle et à revivre indéfiniment le même combat. La réalisation fonctionne très bien pour refaire vivre cette même journée sous différents angles. Un bon film d’action/guerre SF.

 

Men In Black (1997)

Un classique de science fiction avec les deux hommes habillés en noir les plus célèbres de l’univers. C’est drôle, il y a de l’action et de bons effets spéciaux (pour l’époque).

 

Ex-Machina (2015)

Caleb, 26 ans, est le meilleur codeur de BlueBook, le moteur de recherche le plus important au monde. Il est invité dans la résidence de montagne du grand patron et participe à une expérience avec le représentant d’une nouvelle intelligence artificielle Ava, une très belle femme robot. Un film avec une très belle esthétique, qui nous fait aussi nous poser des questions.

 

Passengers (2016)

5000 passagers sont endormis dans un vaisseau spatial et se dirigent sur une nouvelle planète lorsque deux d’entre eux se réveillent 90 ans avant. Ils vont devoir vivre ensemble pendant des années dans la navette, commencent à s’attirer, et se rendent compte que le vaisseau est en danger et les 5000 passagers ont leurs vies entre leurs mains.

 

Je suis une légende (2007)

Alors qu’il ne reste plus d’humain à New-York et même sur Terre, Robert Neville (Will Smith) est le seul survivant et diffuse des messages radios sans réponse depuis 3 ans. Il se consacre à une seule mission: venir à bout du virus et survivre aux infectés qui veulent qu’une seule chose : l’éliminer.

 

Blade Runner 2049 (2017)

En 2049, de nombreuses tensions entre humains et esclaves créés par bioingénierie. Un Blade Runner (force élite d’intervention), l’officier K, est chargé d’éliminer ceux qui désobéissent. Alors qu’il découvre un lourd secret, il devient lui-même une cible. Voir ce film est une expérience, il est clairement envoûtant. Tous les fans de SF Cyberpunk seront convaincus.






 

Dans un futur proche, face à une Terre exsangue, un groupe d'explorateurs utilise un vaisseau interstellaire pour franchir un trou de ver permettant de parcourir des distances jusque-là infranchissables. Leur but : trouver un nouveau foyer pour l'humanité.

Pourquoi regarder Interstellar ? Les 5 raisons : 

- Ce film va vous captiver
- Interstellar est un film de science fiction plutôt réaliste, ce qui lui donne une dimension très intéressante
- Christopher Nolan est un réalisateur exceptionnel et nous livre du grand art
- La musique de hans Zimmer vous transportera du début à la fin du film
- Le scénario est très ambitieux et intelligent

1985. Le jeune Marty McFly mène une existence anonyme auprès de sa petite amie Jennifer, seulement troublée par sa famille en crise et un proviseur qui serait ravi de l'expulser du lycée. Ami de l'excentrique professeur Emmett Brown, il l'accompagne un soir tester sa nouvelle expérience : le voyage dans le temps via une DeLorean modifiée. La démonstration tourne mal : des trafiquants d'armes débarquent et assassinent le scientifique. Marty se réfugie dans la voiture et se retrouve transporté en 1955. Là, il empêche malgré lui la rencontre de ses parents, et doit tout faire pour les remettre ensemble, sous peine de ne pouvoir exister...

Dom Cobb est un voleur expérimenté, le meilleur dans l'art dangereux de l'extraction, voler les secrets les plus intimes enfouis au plus profond du subconscient durant une phase de rêve, lorsque l'esprit est le plus vulnérable. Les capacités de Cobb ont fait des envieux dans le monde tourmenté de l'espionnage industriel alors qu'il devient fugitif en perdant tout ce qu'il a un jour aimé. Une chance de se racheter lui est alors offerte. Une ultime mission grâce à laquelle il pourrait retrouver sa vie passée mais uniquement s'il parvient à accomplir l'impossible inception.

Pourquoi regarder le film Inception ? Les 5 raisons : 

- Inception est un film époustouflant, un des meilleurs films de l'année 2010
- Le scénario est très original et assez complexe pour vous donner envie de voir le film plusieurs fois
- Christopher Nolan est définitivement un des meilleurs réalisateurs de son temps et nous le prouve avec ce film très novateur
- Leonardo DiCaprio, Ellen Page, Joseph Gordon-Levitt et la française Marion Cotillard sont excellents dans leur rôles
- La musique, par le grand Hans Zimmer, est encore une fois des plus puissante

Programmeur anonyme dans un service administratif le jour, Thomas Anderson devient Neo la nuit venue. Sous ce pseudonyme, il est l'un des pirates les plus recherchés du cyber-espace. À cheval entre deux mondes, Neo est assailli par d'étranges songes et des messages cryptés provenant d'un certain Morpheus. Celui-ci l'exhorte à aller au-delà des apparences et à trouver la réponse à la question qui hante constamment ses pensées : qu'est-ce que la Matrice ? Nul ne le sait, et aucun homme n'est encore parvenu à en percer les défenses. Mais Morpheus est persuadé que Neo est l’Élu, le libérateur mythique de l'humanité annoncé selon la prophétie. Ensemble, ils se lancent dans une lutte sans retour contre la Matrice et ses terribles agents...
En 2045, Le monde est au bord du chaos. Les êtres humains se réfugient dans l'OASIS, univers virtuel mis au point par le brillant et excentrique James Halliday. Avant de disparaître, celui-ci a décidé de léguer son immense fortune à quiconque découvrira l'œuf de Pâques numérique qu'il a pris soin de dissimuler dans l'OASIS. L'appât du gain provoque une compétition planétaire. Mais lorsqu'un jeune garçon, Wade Watts, qui n'a pourtant pas le profil d'un héros, décide de participer à la chasse au trésor, il est plongé dans un monde parallèle à la fois mystérieux et inquiétant…
Ne pas réveiller le chat qui dort... C'est ce que le milliardaire John Hammond aurait dû se rappeler avant de se lancer dans le "clonage" de dinosaures. C'est à partir d'une goutte de sang absorbée par un moustique fossilisé que John Hammond et son équipe ont réussi à faire renaître une dizaine d'espèces de dinosaures. Il s'apprête maintenant avec la complicité du docteur Alan Grant, paléontologue de renom, et de son amie Ellie, à ouvrir le plus grand parc à thème du monde. Mais c'était sans compter la cupidité et la malveillance de l'informaticien Dennis Nedry, et éventuellement des dinosaures, seuls maîtres sur l'île...
Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...
Lorsque de mystérieux vaisseaux venus du fond de l’espace surgissent un peu partout sur Terre, une équipe d’experts est rassemblée sous la direction de la linguiste Louise Banks afin de tenter de comprendre leurs intentions. Face à l’énigme que constituent leur présence et leurs messages mystérieux, les réactions dans le monde sont extrêmes et l’humanité se retrouve bientôt au bord d’une guerre absolue. Louise Banks et son équipe n’ont que très peu de temps pour trouver des réponses. Pour les obtenir, la jeune femme va prendre un risque qui pourrait non seulement lui coûter la vie, mais détruire le genre humain…
Londres, au 21ème siècle... Evey Hammond ne veut rien oublier de l'homme qui lui sauva la vie et lui permit de dominer ses peurs les plus lointaines. Mais il fut un temps où elle n'aspirait qu'à l'anonymat pour échapper à une police secrète omnipotente. Comme tous ses concitoyens, trop vite soumis, elle acceptait que son pays ait perdu son âme et se soit donné en masse au tyran Sutler et à ses partisans. Une nuit, alors que deux "gardiens de l'ordre" s'apprêtaient à la violer dans une rue déserte, Evey vit surgir son libérateur. Et rien ne fut plus comme avant. Son apprentissage commença quelques semaines plus tard sous la tutelle de "V". Evey ne connaîtrait jamais son nom et son passé, ne verrait jamais son visage atrocement brûlé et défiguré, mais elle deviendrait à la fois son unique disciple, sa seule amie et le seul amour d'une vie sans amour...
Dans un futur proche, des hordes d'extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n'a réussi à les vaincre. Le commandant William Cage, qui n'a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l'espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
Chargés de protéger la Terre de toute infraction extraterrestre et de réguler l'immigration intergalactique sur notre planète, les Men in black ou MIB opèrent dans le plus grand secret. Vêtus de costumes sombres et équipés des toutes dernières technologies, ils passent inaperçus aux yeux des humains dont ils effacent régulièrement la mémoire récente : la présence d'aliens sur notre sol doit rester secrète. Récemment séparé de son vieux partenaire, retourné à la vie civile sans aucun souvenir de sa vie d'homme en noir, K, le plus expérimenté des agents du MIB décide de former J, un jeune policier. Ensemble, ils vont afronter une nouvelle menace : Edgar le cafard...
Caleb, 24 ans, est programmeur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.
Jim et Aurora sont deux passagers à bord d’un vaisseau spatial qui les transporte sur une nouvelle planète pour une nouvelle vie. Le voyage prend une tournure mortelle lorsque leurs capsules d’hibernation les réveillent 90 ans avant d’atteindre leur destination. Alors qu'ils essaient de lever le mystère sur ce dysfonctionnement, ils commencent à tomber amoureux, incapables de nier leur intense attraction… seulement pour être menacés par l’effondrement de leur vaisseau et la découverte de la vérité sur leur réveil.
Robert Neville était un savant de haut niveau et de réputation mondiale, mais il en aurait fallu plus pour stopper les ravages de cet incurable et terrifiant virus d'origine humaine. Mystérieusement immunisé contre le mal, Neville est aujourd'hui le dernier homme à hanter les ruines de New York. Peut-être le dernier homme sur Terre… Depuis trois ans, il diffuse chaque jour des messages radio dans le fol espoir de trouver d'autres survivants. Nul n'a encore répondu. Mais Neville n'est pas seul. Des mutants, victimes de cette peste moderne - on les appelle les « Infectés » - rôdent dans les ténèbres, observant ses moindres gestes, guettent sa première erreur. Devenu l'ultime espoir de l'humanité, Neville se consacre tout entier à sa mission : venir à bout du virus, en annuler les terribles effets en se servant de son propre sang. Ses innombrables ennemis lui en laisseront-ils le temps ? Le compte à rebours touche à sa fin…
En 2049, la société est fragilisée par les nombreuses tensions entre les humains et leurs esclaves créés par bioingénierie. L’officier K est un Blade Runner : il fait partie d’une force d’intervention d’élite chargée de trouver et d’éliminer ceux qui n’obéissent pas aux ordres des humains. Lorsqu’il découvre un secret enfoui depuis longtemps et capable de changer le monde, les plus hautes instances décident que c’est à son tour d’être traqué et éliminé. Son seul espoir est de retrouver Rick Deckard, un ancien Blade Runner qui a disparu depuis des décennies...

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés