Les meilleurs films tristes à voir sur Netflix

Comme si on n’était pas assez déprimé avec la situation actuelle, vous avez envie de pleurer devant un film triste ? Nous vous avons fait une petite sélection des meilleurs films tristes à voir sur Netflix. Si vous lisez cet article après le mois de décembre 2020, il se peut que certains films ne soient plus disponibles sur la plateforme mais grâce à Fivorites, vous saurez où regarder chaque film triste faisant partie de la sélection en cliquant dessus.
Koğuştaki Mucize (surnommé le film turc)
Koğuştaki Mucize est sûrement le film qui a fait pleurer le plus de français en 2020. Ce film raconte l’histoire d’un père handicapé mental, séparé de sa fille, qui doit prouver son innocence pour le meurtre d’un enfant. Ce film est bouleversant et vous prendra aux tripes du début à la fin. Si vous devez en regarder qu’un, regardez celui-ci.
Remember me
Sorti en 2010 avec l’acteur Robert Pattinson, ce film dramatique raconte l’histoire de Tyler qui après une altercation avec un policier veut se venger en séduisant sa fille. Le film est bien mené, et la fin est vraiment insoupçonnable, préparez vos mouchoirs.
A la recherche du bonheur
Un des films les plus tristes avec l’acteur Will Smith qui joue le rôle d’un père qui vit des épreuves dures et fait tout pour veiller sur son fils. A la recherche du bonheur est un film triste avec un personnage très attachant, touchant, une belle leçon de vie. De plus ce film est inspiré d’une histoire vraie.
La ligne verte
Plus besoin de le présenter, La ligne verte est certainement un des films les meilleurs mais aussi les plus plus tristes de tous les temps. Inspiré du roman de Stephen King dans les années 90, le film La ligne verte raconte l’histoire d’un ancien gardien chef pénitencier qui tisse des liens avec un condamné à mort. La ligne verte étant le surnom du bloc E où se trouvaient les détenus condamnés à passer sur la chaise électrique.
Beauté cachée
Encore un film avec Will Smith interprétant le rôle principal, cette fois-ci il joue le personnage d’Howard Inlet, patron d’une agence de pub à New York qui subit une grave tragédie. Alors qu’il ne se remet pas du drame, ses collègues inventent toute une stratégie pour lui changer les idées et l’aider à remonter la pente.
La liste de Schindler
Sorti en 1993, La liste de Schindler réalisé par Steven Spielberg est un film qui a vraiment marqué son époque. Il raconte l’histoire d’Oskar Schindler, un industriel allemand membre du parti nazi qui sauva des centaines de juifs en les faisant travailler dans son usine. Le film a remporté 7 oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Steven Spielberg qui a d’ailleurs refusé d’empocher un salaire pour sa réalisation.
Ghost
Encore un classique, un des films les plus romantiques mais aussi très triste sorti en 1990 dans lequel Sam Wheat (Patrick Swayze) vit une belle vie avec Molly Jensen (Demi Moore) avant de se faire agresser et abattre. Il revient sous forme de fantôme et va se faire aider d’une voyante (Whoopi Goldberg) pour communiquer avec Molly afin de l’aider à résoudre l’enquête du crime qu’il a subi. C’est dur de retenir ses larmes devant ce film, mais si vous l’avez déjà vu.
Au nom de ma fille
Film franco-allemand sorti en 2016, Au nom de ma fille, est inspiré de l'affaire Dieter Krombach, soupçonné d'avoir violé et assassiné Kalinka, sa belle fille âgée de 14 ans. Un film sombre, très touchant. Daniel Auteuil est très convaincant dans son rôle, le film français à voir sur Netflix.
La vie d'Adèle
La vie d'Adèle a remporté la Palme d’Or à Cannes en 2013 et a été adapté de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, par le réalisateur Abdellatif Kechiche .
Marriage story
Sorti fin 2019 sur Netflix, Marriage story avec Scarlett Johansson, raconte la vie d’un metteur en scène et de sa femme qui divorcent mais qui s’aiment. Sans doute le film le plus émouvant produit par Netflix.
Une bonne sélection pour verser quelques larmes.
Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant.
Top films cultes
Voici le Top films cultes, selon les fivers…
Les nouveautés Films
Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir