Les meilleurs films tristes à voir sur Netflix

Comme si on n’était pas assez déprimé avec la situation actuelle, vous avez envie de pleurer devant un film triste ? Nous vous avons fait une petite sélection des meilleurs films tristes à voir sur Netflix. Si vous lisez cet article après le mois de décembre 2020, il se peut que certains films ne soient plus disponibles sur la plateforme mais grâce à Fivorites, vous saurez où regarder chaque film triste faisant partie de la sélection en cliquant dessus.

 

Koğuştaki Mucize (surnommé le film turc)

Koğuştaki Mucize est sûrement le film qui a fait pleurer le plus de français en 2020. Ce film raconte l’histoire d’un père handicapé mental, séparé de sa fille, qui doit prouver son innocence pour le meurtre d’un enfant. Ce film est bouleversant et vous prendra aux tripes du début à la fin. Si vous devez en regarder qu’un, regardez celui-ci.

Remember me

Sorti en 2010 avec l’acteur Robert Pattinson, ce film dramatique raconte l’histoire de Tyler qui après une altercation avec un policier veut se venger en séduisant sa fille. Le film est bien mené, et la fin est vraiment insoupçonnable, préparez vos mouchoirs.

A la recherche du bonheur

Un des films les plus tristes avec l’acteur Will Smith qui joue le rôle d’un père qui vit des épreuves dures et fait tout pour veiller sur son fils. A la recherche du bonheur est un film triste avec un personnage très attachant, touchant, une belle leçon de vie. De plus ce film est inspiré d’une histoire vraie.

La ligne verte

Plus besoin de le présenter, La ligne verte est certainement un des films les meilleurs mais aussi les plus plus tristes de tous les temps. Inspiré du roman de Stephen King dans les années 90, le film La ligne verte raconte l’histoire d’un ancien gardien chef pénitencier qui tisse des liens avec un condamné à mort. La ligne verte étant le surnom du bloc E où se trouvaient les détenus condamnés à passer sur la chaise électrique.

Beauté cachée

Encore un film avec Will Smith interprétant le rôle principal, cette fois-ci il joue le personnage d’Howard Inlet, patron d’une agence de pub à New York qui subit une grave tragédie. Alors qu’il ne se remet pas du drame, ses collègues inventent toute une stratégie pour lui changer les idées et l’aider à remonter la pente.

La liste de Schindler

Sorti en 1993, La liste de Schindler réalisé par Steven Spielberg est un film qui a vraiment marqué son époque. Il raconte l’histoire d’Oskar Schindler, un industriel allemand membre du parti nazi qui sauva des centaines de juifs en les faisant travailler dans son usine. Le film a remporté 7 oscars dont celui du meilleur film et du meilleur réalisateur pour Steven Spielberg qui a d’ailleurs refusé d’empocher un salaire pour sa réalisation.

Ghost

Encore un classique, un des films les plus romantiques mais aussi très triste sorti en 1990 dans lequel Sam Wheat (Patrick Swayze) vit une belle vie avec Molly Jensen (Demi Moore) avant de se faire agresser et abattre. Il revient sous forme de fantôme et va se faire aider d’une voyante (Whoopi Goldberg) pour communiquer avec Molly afin de l’aider à résoudre l’enquête du crime qu’il a subi. C’est dur de retenir ses larmes devant ce film, mais si vous l’avez déjà vu.

Au nom de ma fille

Film franco-allemand sorti en 2016, Au nom de ma fille, est inspiré de l'affaire Dieter Krombach, soupçonné d'avoir violé et assassiné Kalinka, sa belle fille âgée de 14 ans. Un film sombre, très touchant. Daniel Auteuil est très convaincant dans son rôle, le film français à voir sur Netflix.

La vie d'Adèle

La vie d'Adèle a remporté la Palme d’Or à Cannes en 2013 et a été adapté de la bande dessinée Le bleu est une couleur chaude de Julie Maroh, par le réalisateur Abdellatif Kechiche . 

Marriage story

Sorti fin 2019 sur Netflix, Marriage story avec Scarlett Johansson, raconte la vie d’un metteur en scène et de sa femme qui divorcent mais qui s’aiment. Sans doute le film le plus émouvant produit par Netflix. 

Une bonne sélection pour verser quelques larmes.

Séparé de sa fille, un père avec un handicap mental doit prouver son innocence lorsqu'il est arrêté pour le meurtre d'une enfant.
Tyler est un jeune New-yorkais de 22 ans en rébellion contre sa famille et la société suite à un drame familial. Après une altercation avec un policier, il décide de se venger en séduisant la fille de celui-ci. Mais Ally se révèle être une jeune fille fragile et imprévisible dont il va tomber fou amoureux. Ce qui ne devait être qu'une plaisanterie cruelle se transforme vite en une histoire qui les marquera à jamais...
Représentant de commerce, Chris Gardner a du mal à gagner sa vie. Il jongle pour s'en sortir, mais sa compagne supporte de moins en moins leur précarité. Elle finit par quitter Chris et leur petit garçon de cinq ans, Christopher.Désormais seul responsable de son fils, Chris se démène pour décrocher un job, sans succès. Lorsqu'il obtient finalement un stage dans une prestigieuse firme de courtage, il se donne à fond, même si pour le moment il n'est pas payé. Incapable de régler son loyer, il se retrouve à la rue avec Christopher. Le père et le fils dorment dans des foyers ou des gares, cherchant des refuges de fortune au jour le jour.Perdu dans la pire épreuve de sa vie, Chris continue à veiller sur Christopher, puisant dans l'affection et la confiance de son fils la force de surmonter les obstacles...

Paul Edgecombe, ancien gardien-chef d'un pénitencier dans les années 1930, entreprend d'écrire ses mémoires. Il revient sur l'affaire John Caffey - ce grand Noir au regard absent, condamné à mort pour le viol et le meurtre de deux fillettes - qui défraya la chronique en 1932. La Ligne verte décrit un univers étouffant et brutal, où la défiance est la règle. Personne ne sort indemne de ce bâtiment coupé du monde, où cohabitent une étrange souris apprivoisée par un Cajun pyromane, le sadique Percy Wetmore, et Caffey, prisonnier sans problème. Assez rapidement convaincu de l'innocence de cet homme doté de pouvoirs surnaturels, Paul fera tout pour le sauver de la chaise électrique. Aux frontières du roman noir et du fantastique, ce récit est aussi une brillante réflexion sur la peine de mort. Un livre de Stephen King très différent de ses habituelles incursions dans l'horreur, terriblement efficace et dérangeant.

Suite à une terrible tragédie, un publicitaire new-yorkais à la réussite exemplaire sombre dans la dépression. Ses collègues échafaudent alors un stratagème radical pour l'obliger à affronter sa souffrance de manière inattendue…
Évocation des années de guerre d'Oskar Schindler, fils d'industriel d'origine autrichienne rentré à Cracovie en 1939 avec les troupes allemandes. Il va, tout au long de la guerre, protéger des juifs en les faisant travailler dans sa fabrique et en 1944 sauver 800 hommes et 300 femmes du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.
Sam Wheat, cadre dans une banque dévouée aux affaires, vit heureux avec Molly Jensen, sa compagne, sculpteur de talent. Un soir, au retour d'un spectacle, Sam s'effondre, victime des balles de Willie Lopez, un malfrat, et meurt dans les bras de Molly. Son fantôme va rapidement s'apercevoir que c'est son meilleur ami, Carl Bruner, qui a commandité le meurtre. Impliqué dans un trafic de blanchiment d'argent avec la mafia, Carl savait que Sam découvrirait tôt ou tard le pot aux roses. Profitant de sa disparition et du désespoir de Molly, Carl entreprend de courtiser la jolie veuve. Incapable de communiquer avec sa bien-aimée, le fantôme de Sam assiste, impuissant, à ces démarches écoeurantes, tandis que Willie Lopez entend terminer son contrat en supprimant la jeune femme. Décidé à la protéger, Sam entre en contact avec une voyante...
Un jour de juillet 1982, André Bamberski apprend la mort de sa fille Kalinka. Elle avait 14 ans et passait ses vacances en Allemagne auprès de sa mère et de son beau-père le docteur Krombach. Rapidement, les circonstances de sa mort paraissent suspectes. L’attitude de Dieter Krombach ainsi qu’une autopsie troublante laissent beaucoup de questions sans réponse. Très vite convaincu de la culpabilité de Krombach, André Bamberski se lance dans un combat pour le confondre. Un combat de 27 ans qui deviendra l’unique obsession de sa vie…
À 15 ans, Adèle ne se pose pas de question: une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s'affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve...
Le cinéaste nommé aux Oscars Noah Baumbach porte un regard aussi incisif qu'empathique sur un mariage qui se brise et une famille qui reste unie.

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés