Les meilleurs hommages des auteurs de BD à Uderzo

Astérix et Obélix sont désormais orphelins, Albert Uderzo vient de décéder à l’âge de 92 ans d’une crise cardiaque.

Astérix et Obélix fait clairement des bandes dessinées les plus populaires et tout le monde en a au moins parcouru une dans sa vie.

Les auteurs de BD que l’on connait tous ont rendu hommage à Uderzo, en BD comment faire autrement.

Jul, l’auteur de Silex and the City a dessiné un Astérix triste qui dit “Bon ben ça y est… Le ciel a fini de nous tomber sur la tête, là ?”

Riad Sattouf, auteur de l’arabe du futur a lui dessiné un menhir avec un casque ailé posé dessus et deux enfants au pieds du menhir entre de lire une bande dessinée.

Nob, l’auteur de Amour, gloire et corvée a dessiné Obélix, Astérix et Idéfix qui regardent deux étoiles dans le ciel avec un tweet qui dit “C’est le premier auteur que j’ai lu, avant de savoir lire. Il a été mon premier et meilleur professeur de bande dessinées. Au revoir monsieur Albert Uderzo.

Tandi que Zep, auteur de Titeuf, dessine un Astérix avec le grand nez de Titeuf qui représenterait le personnage gamin. Il dit sur son compte instagram, qu’un jour Albert Uderzo lui avait dit “Quand le succès te tombe dessus, il faut être reconnaissant… et fermer sa gueule” 

Astérix et Obélix, s'embarquent pour un long voyage au moyen-Orient, à la recherche de l'huile de roche, ingrédient essentiel à la fabrication de la célèbre potion magique. Vont-ils se faire doubler par l'agent secret Zérozérosix et ses gadgets derniers cris?

Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ. Toute la Gaule est occupée par les Romains... Toute ? Non ! Un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l'envahisseur...

Célébrez le 40e anniversaire du long métrage animé, et découvrez le nouvel album illustré tiré du film culte d'Astérix et ses amis.

Sur le modèle de l'album Comment Obélix est tombé dans la marmite quand il était petit, profitez des magnifiques illustrations signées Albert Uderzo, encrées à la plume et colorées à l'aquarelle, et savourez le texte et les dialogues inoubliables écrits par René Goscinny.

Un nouvel album illustré de 80 pages pour ajouter enfin à votre collection l'aventure mythique des irréductibles gaulois !

La toute première histoire d'Astérix, pour faire connaissance avec la troupe des irréductibles Gaulois. Cette Saga qui est probablement l'un des plus grand succès de l'histoire de la BD vous plonge au coeur du village Gaulois qui va faire face à Jules César au travers d'aventures infinies à travers le monde et l'histoire antique !

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés