Les meilleurs livres d’Agnès Martin Lugand

Née en 1979, Agnès Martin Lugand, psychologue, a écrit son premier roman en 2012 “Les gens heureux lisent et boivent de café” et a choisi de l’auto-publier sur la plateforme Kindle d’Amazon.

 

Grâce aux blogueurs, elle a vite été repérée puis publiée aux Editions Michel Lafon.

 

Elle a déjà vendu plus de 3 millions de livres et fait partie des auteurs français les plus lus avec Marc Levy, Aurélie Valognes, Amélie Nothomb, Guillaume Musso…

 

On sent bien le côté psychologue dans ses romans puisqu’elle traite de sujets qu’elle pourrait aborder en consultation comme la gestion de l’adultère, le deuil, le burn out, l’ambition…

 

Le dernier roman d’Agnès Martin Lugand est sortie en 2020 : Nos Résiliences.

 

Tous ces livres sont bons mais si vous voulez commencer par les meilleurs livres d’Agnès Martin Lugand, voici ceux que les membres de Fivorites.com ont préféré : 

 

Les gens heureux lisent et boivent du café

À la lumière du petit matin

Désolée, je suis attendue

La vie est facile, ne t'inquiète pas

Entre mes mains le bonheur se faufile

« Ils étaient partis en chahutant dans l'escalier. [.] J'avais appris qu'ils faisaient encore les pitres dans la voiture, au moment où le camion les avait percutés. Je m'étais dit qu'ils étaient morts en riant. Je m'étais dit que j'aurais voulu être avec eux. » Diane a perdu brusquement son mari et sa fille dans un accident de voiture. Dès lors, tout se fige en elle, à l'exception de son cour, qui continue de battre. Obstinément. Douloureusement. Inutilement. Égarée dans les limbes du souvenir, elle ne retrouve plus le chemin de l'existence. C'est peut-être en foulant la terre d'Irlande, où elle s'exile, qu'elle apercevra la lumière au bout du tunnel. L'histoire de Diane nous fait passer par toutes les émotions. Impossible de rester insensible au parcours tantôt dramatique, tantôt drôle de cette jeune femme à qui la vie a tout donné puis tout repris, et qui n'a d'autre choix que de faire avec.

Agnès Martin-Lugand nous gratifie d’un septième ouvrage avec À la lumière du petit matin. Le roman dépeint l'existence de Béatrice, une jeune femme professeure de danse. Tout va pour le mieux dans sa vie, elle est folle amoureuse d’Aymeric et vit de sa passion. Mais les ennuis commencent lorsqu’elle se casse la cheville. Sa convalescence l’obligera à réfléchir à tous les aspects de sa vie, et elle se questionnera sur son épanouissement. Est-elle vraiment amoureuse ? Son travail lui convient-elle ? Une histoire touchante.

Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d'affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l'adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s'inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu'on lui adresse, elle a simplement l'impression d'avoir fait un autre choix, animée d'une volonté farouche de réussir.

Mais le monde qu'elle s'est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.

Rentrée d'Irlande, Diane est bien décidée à reconstruire sa vie à Paris. Avec l'aide de son ami Félix, elle s'est lancée à corps perdu dans la reprise en main de son café littéraire. C'est là, aux " Gens heureux lisent et boivent du café ", son havre de paix, qu'elle rencontre Olivier. Il est gentil, attentionné, et, surtout, il comprend son refus d'être mère à nouveau. Car elle ne peut se remettre de la perte de sa fille. Bientôt, un événement inattendu va venir bouleverser les certitudes de Diane quant à ses choix, pour lesquels elle a tant bataillé.
Aura-t-elle le courage d'accepter un autre chemin ?

Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas " convenable ". Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée. Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire...
Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer.

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés