Oscars 2020 : la palmarès complet de la cérémonie

La 92ème cérémonie des Oscars s'est déroulée le 9 février 2020 à Los Angeles et voici les films (sortis en 2019) récompensés : 

Oscar du meilleur Film : Parasite de Bong Joon-ho
Oscar du meilleur Réalisateur : Bong Joon-ho avec le film Parasite.
Oscar du meilleur Acteur : Joaquin Phoenix pour le film Joker
Oscar de la meilleure Actrice : Renée Zellweger pour le film Judy
Oscar du meilleur Second rôle féminin : Laura Dern avec dans le film Marriage Story
Oscar du meilleur Second rôle masculin : Brad Pitt dans le film Once Upon a Time… in Hollywood
Oscar du meilleur Scénario original : Parasite de Bong Joon-ho
Oscar du meilleur Scénario (adaptation) : Jojo Rabbit de Taika Waititi
Oscar de la meilleure Photographie : 1917 de Sam Mendes
Oscar de la meilleure Musique originale : Joker de Todd Phillips
Oscar de la meilleure Chanson originale : (I’m Gonna) Love Me Again dans Rocketman d’Elton John et Taron Egerton
Oscar du meilleur Film international : Parasite de Bong Joon-ho
Oscar du meilleur Film d’animation : Toy Story 4 de Josh Cooley
Oscar du meilleur Documentaire : American Factory de Julia Reichert et Steven Bognar
Oscar du meilleur Maquillage et coiffure : Scandale (Bombshell) de Jay Roach
Oscar du meilleur Costumes : Les Filles du docteur March de Greta Gerwig
Oscar du meilleur Montage son : Le Mans 66 de James Mangold
Oscar du meilleur Mixage son : 1917 de Sam Mendes
Oscar des meilleurs Décors : Once Upon a Time… in Hollywood de Quentin Tarantino
Oscar des meilleurs Effets spéciaux : 1917 de Sam Mendes
Oscar du meilleur Montage : Le Mans 66 de James Mangold
Oscar du meilleur Court-métrage : The Neighbor’s Window de Marshall Curry
Oscar du meilleur Court-métrage d’animation : Hair Love de Matthew A. Cherry et Bruce W. Smith
Oscar du meilleur Court-métrage documentaire : Learning to Skateboard in a Warzone (If You’re a Girl) de Carol Dysinger

Toute la famille de Ki-taek est au chômage. Elle s’intéresse particulièrement au train de vie de la richissime famille Park. Mais un incident se produit et les 2 familles se retrouvent mêlées, sans le savoir, à une bien étrange histoire…
Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un humoriste de stand-up raté, bascule dans la folie et devient le Joker.
En plein " Swinging London " (1968), la star Judy Garland donne une série de concerts à Londres. Epuisée par son rythme de vie, ses addictions et ses histoires d'amour ratées, elle va pourtant une dernière fois céder à la passion dans les bras du producteur de disques Mickey Deans...
Le cinéaste nommé aux Oscars Noah Baumbach porte un regard aussi incisif qu'empathique sur un mariage qui se brise et une famille qui reste unie.
Californie, 1969. Plusieurs personnages à Los Angeles, parmi lesquels un acteur qui cherche à revenir sur le devant de la scène, tout comme sa doublure cascade. Avec en toile de fond, le meurtre de Sharon Tate et quatre de ses amis par Charles Manson.
Un enfant allemand de dix ans se crée un ami imaginaire durant la Seconde Guerre mondiale, ami qui se révèle être une version d'Adolf Hitler.
Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies.
Woody a toujours privilégié la joie et le bien-être de ses jeunes propriétaires – Andy puis Bonnie – et de ses compagnons, n’hésitant pas à prendre tous les risques pour eux, aussi inconsidérés soient-ils. L’arrivée de Forky, un nouveau jouet qui ne veut pas en être un dans la chambre de Bonnie, met toute la petite bande en émoi. C’est le début d’une grande aventure et d’un extraordinaire voyage pour Woody et ses amis. Le cowboy va découvrir à quel point le monde peut être vaste pour un jouet…
2014. Un milliardaire chinois ouvre une usine dans l'Ohio. Pour les habitants de la région, l'arrivée de cette multinationale signifie la reconquête de leurs emplois. Les réalisateurs filment le choc des cultures entre les ouvriers chinois expatriés qui forment les locaux et les Américains qui pensent à former rapidement un syndicat.
Inspiré de faits réels, SCANDALE nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.
Une nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott, narrant l'histoire de quatre filles de la classe moyenne durant la Guerre de Sécession.
Relate l’histoire vraie qui a conduit l’ingénieur automobile visionnaire américain Caroll Shelby (Matt Damon) à faire équipe avec le pilote de course britannique surdoué Ken Miles (Christian Bale). Bravant l’ordre établi, défiant les lois de la physique et luttant contre leurs propres démons, les deux hommes n’avaient qu’un seul but : construire pour le compte de Ford Motor Company un bolide révolutionnaire capable de renverser la suprématie de l’écurie d’Enzo Ferrari sur le mythique circuit des 24 heures du Mans en 1966…
The story of a middle aged woman with small children whose life is shaken up when two free-spirited twenty-somethings move in across the street.
When dad has to unexpectedly step in for mom to do his daughter Zuri’s hair before a big event, what seems like a simple task is anything but as these locks have a mind of their own!

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés