Pourquoi il faut absolument lire le comics “Locke & Key” ?

Vous êtes nombreux à avoir vu la série “Locke & Key” sortie sur Netflix au mois de février. Mais cette série est inspirée des comics éponymes, dessinés par Gabriel Rodriguez et scénarisés par Joe Hill (vous ne le saviez peut être pas mais Joe Hill est le fils de Stephen King) et que vous ayez aimé ou pas la série il faut lire les comics car ils valent vraiment le détour.
Déjà les droits pour faire cette série se sont baladés de studios en studio pendant presque dix ans, et les versions ont été modifiées plusieurs fois.
Netflix a pris quelques libertés sur les personnages et l’intrigue. Le comics “Locke & Key” est vraiment plus sombre que la série et beaucoup moins destiné aux ados que cette dernière. Le comics a une part bien plus horrifique que la série Netflix.
La production a aussi pris des libertés sur le nombre de clés qui est bien réduit par rapport aux six comics et a inventé des clés juste pour la série.
Les fans du comics ne seront peut être pas fans de la série Netflix, mais ceux qui ont commencé par la série auront peut être envie de lire les comics de Gabriel Rodriguez et Joe Hill.
En tout cas Netflix a déjà commandé la saison 2 de “Locke & Key”, ce sera l’occasion d’en voir un peu plus.
En attendant, vous pourrez lire les 6 tomes et découvrir une autre version, bien meilleure.
"Locke & Key" est de retour dans une version augmentée ! Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes.
Les nouveautés BD
Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir