Pourquoi il faut absolument lire le comics “Locke & Key” ?

Vous êtes nombreux à avoir vu la série “Locke & Key” sortie sur Netflix au mois de février. Mais cette série est inspirée des comics éponymes, dessinés par Gabriel Rodriguez et scénarisés par Joe Hill (vous ne le saviez peut être pas mais Joe Hill est le fils de Stephen King) et que vous ayez aimé ou pas la série il faut lire les comics car ils valent vraiment le détour.

Déjà les droits pour faire cette série se sont baladés de studios en studio pendant presque dix ans, et les versions ont été modifiées plusieurs fois.

Netflix a pris quelques libertés sur les personnages et l’intrigue. Le comics “Locke & Key” est vraiment plus sombre que la série et beaucoup moins destiné aux ados que cette dernière. Le comics a une part bien plus horrifique que la série Netflix.

La production a aussi pris des libertés sur le nombre de clés qui est bien réduit par rapport aux six comics et a inventé des clés juste pour la série.

Les fans du comics ne seront peut être pas fans de la série Netflix, mais ceux qui ont commencé par la série auront peut être envie de lire les comics de Gabriel Rodriguez et Joe Hill.

En tout cas Netflix a déjà commandé la saison 2 de “Locke & Key”, ce sera l’occasion d’en voir un peu plus. 

En attendant, vous pourrez lire les 6 tomes et découvrir une autre version, bien meilleure.

"Locke & Key" est de retour dans une version augmentée ! Keyhouse : un étrange manoir de la Nouvelle-Angleterre. Un manoir hanté, dont les portes peuvent transformer ceux qui osent les franchir. Après le meurtre brutal de leur père, Tyler, Bode et Kinsey découvrent leur nouvelle demeure, croyant y trouver le refuge dont ils ont besoin pour panser leurs plaies. Mais une ténébreuse créature les y attend pour ouvrir la plus terrifiante de toutes les portes.

Le romancier à succès JOE HILL et le dessinateur prodige GABRIEL RODRIGUEZ vous invitent dans un monde de terreurs et de merveilles : LOCKE & KEY.Le manoir Keyhouse se fait champ de bataille. Les enfants Locke découvrent toujours plus de clés magiques dissimulées dans leur ancienne demeure, attisant sans relâche la convoitise du sinistre Lucas Caravaggio. Et si la vie semble malgré tout continuer à Lovecraft, un fantôme du passé ne va pas tarder à réveiller de vieux souvenirs familiaux. Le mystère qui entoure leur père pourrait bien être enfin dévoilé. Si les forces démoniaques ne s'y opposent pas...Préface de Steve Skroce. "LOCKE & KEY concentre tout ce qui se fait de mieux dans la BD américaine " - Casemate"Les fondamentaux de la série sont donc bien bousculés  et l'album est bourré de révélations et de rebondissements notamment dans un chapitre final haletant. " - DailyMars.net"Parfait mélange d'horreur et de fraîcheur, Locke & Key est une série dont on se souviendra longtemps." - Comicsblog.fr
Il a fallu deux générations et d'innombrables victimes, mais Lucas « Dodge » Caravaggio est parvenu à ses fins : il détient la clé qui lui ouvrira la Porte Noire. Sous l'apparence du jeune Bode, il s'apprête à libérer les démons qui se pressent derrière elle. Ceux qui lui ont si longtemps résisté, Tyler, Kinsey, Scot, Nina, Rufus et les autres, seront tous appelés à jouer leur rôle tragique dans le dernier affrontement de la haine et de l'humanité, dans les sinistres grottes de Lovecraft. Joe Hill et Gabriel Rodriguez livrent enfin l'incroyable conclusion de leur saga !

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés