Quelle série regarder après La Chronique des Bridgerton ?

Une des dernières séries Netflix sortie en 2020 a fait complètement fureur sur la plateforme avec son ambiance historique que ce soit les costumes et les décors, nous avons bien dit ambiance car ce n’est en aucun cas une reconstitution historique d’une quelconque histoire qui se serait vraiment déroulée.

Portée par le beau Regé-Jean Page, le jeune duc Simon Basset et Phoebe Dynevor dans le rôle principal de Daphne Bridgerton, La Chronique des Bridgerton est vite bingewatchée avec seulement 8 épisodes pour la sortie de sa première saison. Et toutes les fans, après avoir fini la série, recherchent des séries à voir qui seraient dans le même genre. 

The Great sur Starzplay

Une version contemporaine pour raconter l’ascension de Catherine II, jeune idéaliste de 16 ans qui arrive en Russie pour un mariage arrangé. Une série portée par les merveilleux Elle Fanning et Nicholas Hoult, complètement déjantée, trash et surtout très drôle.

Outlander sur Netflix

On y suit les aventures de Claire, une infirmière de guerre, mariée, qui se retrouve par magie propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Partagée entre deux hommes dramatiquement opposés, elle devra apprendre à vivre dans un passé où Anglais et Écossais s'affrontent. Même si vous n’aimez les séries historiques, Outlander avec son ambiance d’époque est une des séries les plus romantiques de Netflix. Cette série est inspirée des romans de Diana Gabaldon et vous fera découvrir l’Ecosse comme vous ne l’avez jamais vue. Les paysages sont magnifiques, les acteurs très convaincants dans leur rôle et l’histoire d’amour entre Claire et Jamie est tellement romantique.

Reign : le destin d’une reine sur Netflix

1557, Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée.

Reign est à la base une série pour ado puisqu’elle a été diffusée sur la CW, elle se passe à une autre époque mais n’est pas forcément une série historique puisqu’elle ne suit pas du vraiment l’histoire de Mary Stuart. On peut plus parler de série de type uchronie qui se base sur un fait historique pour en découler un récit fictif. Vraiment dans le même style que La Chronique des Bridgerton.

Gossip Girl sur Netflix

Qui ne connaît pas cette série dans laquelle c’est une mystérieuse blogueuse qui dévoile tous les secrets de la jeunesse chic de Manhattan. Des histoires d’amour, de trahison et autant de ragots que dans La Chronique des Bridgerton.

Downton Abbey sur Prime Video

En Angleterre au début du 20ème siècle, une série historique qui raconte la vie d’une famille et de leurs domestiques. Une série croustillante très bien réalisée.

Dickinson sur Apple+

Cette fois-ci on suit l’histoire de la poétesse Emily Dickinson qui malgré les carcans imposés par sa famille souhaite devenir la femme de lettres qu’elle a toujours rêvée comme le fera peut être Eloïse Bridgerton qui passe plus de temps à écrire qu’à se chercher un mari.

 

Si vous en voulez plus ? Retrouvez notre top des meilleures séries historiques à voir sur Netflix.

A genre-bending, anti-historical ride through 18th century Russia following the rise of Catherine the Nothing to Catherine the Great and her explosive relationship with husband Peter, the emperor of Russia.
Les aventures de Claire, une infirmière de guerre ,mariée, qui se retrouve par magie propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Partagée entre deux hommes dramatiquement opposés, elle devra apprendra à vivre dans un passé où Anglais et Ecossais s'affrontent.

1557, Après avoir passé plusieurs années dans un couvent sur le Mont St Michel, Mary Stuart, 15 ans, Reine d'Ecosse depuis la mort de son père alors qu'elle n'avait que six jours, fait son entrée à la Cour de France où son futur mari, le Prince Francis, l'attend. Accompagnée de ses meilleures amies, Kenna, Greer, Aillie et Lola, qui sont aussi ses sujets, elle est bien décidée à embrasser sa destinée. Cependant, elle découvre que sa vie est constamment en danger : on essaye d'abord de l'empoisonner, puis de la violer. Des forces obscures et mystérieuses semblent même l'entourer... 5 bonnes raisons de regarder Reign, le Destin d'une reine : 

1) une série historique mais pas que dont des costumes magnifiques

2) des personnages charismatiques et emblématiques avec de belles histoires d'amour

3) de la magie et du suspens

4) un générique haut en couleur

5) une série qui rend addict et dont on attend la suite.

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques... 5 bonnes raisons de regarder Gossip Girl :

1) pour pénétrer dans les coulisses de la haute-société new-yorkaise

2) pour des intrigues amoureuses à n'en plus finir

3) parce qu'on a envie de savoir qui se cache derrière Gossip Girl

4) parce que les personnages évoluent

5) pour le générique trop top.

Les héritiers de Downton Abbey ayant péri lors du naufrage du Titanic, la famille Crawley se retrouve dans une situation délicate : le domaine est soumis à l’entail, c'est-à-dire qu'il doit intégralement passer à un héritier mâle, le titre de Lord Grantham, le domaine et la fortune de la famille étant indissociables. Les trois filles ne peuvent prétendre ni au titre ni à l'héritage. Matthew Crawley, un lointain cousin, est le nouvel héritier. Il arrive à Downton Abbey où il découvre un style de vie nouveau pour lui, avec des règles très strictes qui régissent la vie entre aristocrates et serviteurs.
Dans les années 1800, l'adolescence de la poétesse Emily Dickinson et sa confrontation aux questions de genre et aux problèmes de société de son époque...

Les nouveautés Séries

Des nouvelles séries, saisons ou épisodes, voici toute l'actualité du moment

Voir toutes les nouveautés