Top 5 des meilleurs films avec Charlize Theron

Retrouvez notre Top 5 des meilleurs films avec Charlize Theron

 

1. Mad Max: Fury Road (2015) Le film de George Miller reçoit 6 Oscars en 2016. Probablement le blockbuster le plus abouti. Une vraie course à sensations fortes où Charlize Theron en tant que badass Imperator Furiosa crève l’écran.

 

2. The Last Face (2016) Charlize Theron montera les marches du Festival de Cannes pour "The Last Face" de Sean Penn, en lice pour la Palme d'Or 2016. Au Libéria, un médecin et une directrice d’une ONG tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier.

 

3. Jeune adulte (2011) Charlize Theron à propos de son personnage : «Voilà le genre de fille avec qui j'irais prendre une bière, mais à qui je ne présenterais jamais mon copain.» Ce film est une comédie noire où Charlize Theron joue le rôle de Mavis Gary, une auteure divorcée et alcoolique qui retourne dans sa ville natale pour y retrouver son amour de jeunesse marié.

 

4. Braquage à l’italienne (2003) Le Travail italien a été un succès critique et commercial tant ce film est palpitant du début à la fin. Des scènes de voitures incroyables et d’actions exaltantes. Outre Charlize Theron on y retrouve Mark Wahlberg, Jason Statham, Edward Norton et Donald Sutherland,

 

5. Monstre (2003) Sans aucun doute, Monster est le film qui a donné à Charlize Theron ses lettres de noblesse : Oscar de la meilleure actrice, mais aussi un Golden Globe, un Screen Actor Guild Award et un Ours d’argent. Dans le rôle d'Aileen Wuornos, une tueuse en série de Floride qui a assassiné sept hommes entre 1989 et 1990, Charliz Theron a du prendre 13 kg et a changé totalement son apparence physique : une révélation.

 

 

Charlize Theron est une actrice et productrice américaine d’origine sud-africaine, née le 7 août 1975. Après avoir grandit dans la ferme de ses parents, elle part à l’âge de 12 ans à Johannesburg étudier et se consacrer à sa passion, la danse. À 16 ans, sa mère l’inscrit dans un concours de mannequinat qu’elle remporte, elle débutera ensuite une carrière de mannequin à Milan. Un an plus tard, elle s’adonne à sa passion pour le ballet et s’inscrit à la Joffrey Ballet School de New York mais abandonne très vite sa carrière à la suite d'une blessure au genou. Le mannequinat l’intéresse peu, elle préfère développer une carrière artistique et s’envole pour Los Angeles. Elle est repérée par l’agent d’acteurs John Crosby et prend des cours de théâtre. Elle se fera remarquer dans  « That Thing You Do » en 1996, dans « L’associé du diable » en 1997 et « L’œuvre de Dieu, la part du Diable » en 1999. En 2004, elle remporte l’Oscar de la meilleure actrice pour le film Monster. D’autres films à succès suivront : « Hancock » en 2008, « Blanche Neige et le Chasseur » en 2012, « Mad Max : Fury Road » en 2015, « Le Chasseur et la Reine des glaces » en 2016, « Fast and Furious 8 » et « Atomic Blonde » en 2017… Aujourd’hui elle est productrice et actrice de séries télévisées.

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt le désert à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Impératrice Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement...
Au Libéria, pays d’Afrique ravagé par la guerre, le docteur Miguel Leon, médecin humanitaire, et le docteur Wren Petersen, directrice d’une ONG, tombent passionnément amoureux l’un de l’autre. S’ils sont tous les deux engagés corps et âme dans leur mission, ils n’en sont pas moins profondément divisés sur les politiques à adopter pour tenter de régler le conflit qui fait rage. Ils devront surmonter leurs clivages et le chaos qui menace d’emporter le pays tout entier – sous peine de voir leur amour voler en éclats…
Originaire d’une petite ville de province où elle s’ennuyait à mourir, Mavis Gary s’est installée à Minneapolis où elle est devenue auteur de romans pour ados. Mais lorsqu’elle apprend que son ex-petit copain de lycée est devenu papa, elle décide de revenir sur les lieux de son enfance pour le reconquérir.
Le plan audacieux et sans défaut, le braquage exécuté de main de maître, la fuite à travers les canaux de Venise nette et sans bavure... Charlie Croker, son mentor John Bridger et leurs hommes n'auraient pas assez d'une vie pour savourer les fruits amplement mérités de ce casse historique. Mais la bande hébergeait à son insu un traître, qui ruina d'un coup tout ses espoirs : tombant le masque, Steve Frezelli abattit froidement Bridger et s'enfuit avec les lingots tout juste extraits d'un coffre vénitien. Le hold-up du siècle s'achevait dans le sang. Quelques mois plus tard, Charlie retrouve la piste de Frezelli en Californie et persuade Stella, la fille de Bridger experte en coffres-forts, de venger avec lui la mort de son père. La bande se recompose alors pour se réapproprier l'or de Venise et faire de Los Angeles le théâtre du plus gigantesque embouteillage de son histoire...
Depuis déjà longtemps, Aileen erre sans but et survit en se prostituant. Lorsqu'un soir, le moral au plus bas, elle rencontre dans un bar la jeune Selby, c'est le coup de foudre. Pour protéger leur amour et leur permettre de subsister, Aileen continue de se vendre jusqu'à cette nuit où, agressée par un de ses clients, elle le tue. Ce premier crime marque le déclenchement d'un terrible engrenage...

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés