Une BD à découvrir : Les Cavaliers de l’apocadispe de Libon

La série de BDs Les Cavaliers de l’apocadispe est destiné à un public jeunesse mais croyez-nous, vous allez prendre plaisir à les lire en tant qu’adulte.

 

Voici le synopsis du premier tome Les Cavaliers de l’apocadispe maîtrisent la situation :

Trois cavaliers sans peur (sauf pour un) et sans reproche (sauf pour le même) partageant le même objectif : s'amuser. Le plus possible en se faisant gronder le moins possible. Et pour cela, ils peuvent compter sur leur imagination, leur détermination et une bonne part de malchance ! Aucun commun des mortels ne survivrait longtemps dans les aventures des cavaliers de l'apocadispe qui se prennent régulièrement des gamelles mémorables ! Ça commence par un simple cours en classe, une visite au musée, une balade en forêt ou un voyage en car... et tout devient très vite hors contrôle

 

Les histoires sont indépendantes et font environ 4 pages, idéal pour une lecture du soir avec un enfant même s’il est difficile d’en lire qu’une.

 

Les héros font beaucoup de bêtises et les gaffes sont très drôles, Libon sait nous emmener dans un univers complètement déjanté. Il a déjà publié dans Fluide Glacial, J’aime Lire et Spirou. Pour les enfants qui ont aimé Le Petit Nicolas, Les Cavaliers de l’apocadispe est une bd jeunesse encore plus drôle.

 

Les trois premiers tomes sont déjà disponibles en librairie au prix de 12,50€.

Après des vacances reposantes et loin les uns des autres, Olive, Jé et Ludo se retrouvent pour une nouvelle année pleine d'aventures. Bon, l'aventure commence parfois par des problèmes de réseaux qui décalent le planning de quelques jours, mais c'est pour mieux rebondir. Entre des valises pleines de trésors (au moins dix euros), des repas de Noël à base de légumes vapeur (cela ne se passera pas comme ça !) et l'exploration des sentiments amoureux (entre évanouissement et grosses gouttes de sueur), l'année de nos trois cavaliers s'annonce fracassante !
Fnac.com : Livraison gratuite et - 5% sur tous les livres. Les cavaliers de l'apocadispe - vont bien - Bande dessinée jeunesse. Découvrez des nouveautés, des coups de cœur, des avis d'internautes, …

Les nouveautés BD

Des nouveautés BD, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés