Les meilleurs Films afro américain

Découvrez notre sélection de 5 films afro américain que vous pouvez voir sur les meilleures plateformes de vod en France. De nombreux films afro américains ne sont pas disponibles hélas car moins populaires que d'autres films. La majorité de ces films traitent de ségrégation, de racisme, d'esclavagisme...

FIVO, suggère moi…

Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

Pourquoi ils aiment 12 Years a Slave

Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale. À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.

Pourquoi ils aiment Le Majordome

L'histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

Pourquoi ils aiment Les Figures de l'ombre

L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la premiere moitie du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.

Pourquoi ils aiment La Couleur Pourpre

Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

Pourquoi ils aiment Get Out

TOP 6 films
Waves Trey Edward Shults Dramatique Romantique
La vie de deux jeunes couples alors qu'ils mûrissent, apprennent à se connaitre, tombent amoureux...

Pourquoi ils aiment Waves

Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste.

Pourquoi ils aiment The Hate U Give - La Haine qu'on donne

Inspiré d'une histoire vraie, le parcours du jeune avocat Bryan Stevenson et son combat pour défendre des hommes jugés coupables à tort ou d'autres qui n'ont pas les moyens d'être défendus, avec le soutien de la jeune avocate Eva Ansley.

Pourquoi ils aiment La voie de la justice

Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements.

Pourquoi ils aiment Gemini Man

Un détective de New York déshonoré a une chance de se racheter. Partant à la recherche d'un tueur de policiers, il découvre une conspiration à grande échelle liant ses amis flics à un empire criminel. Durant cette chasse à l'homme et pour la première fois de son histoire, le quartier de Manhattan est complètement fermé, y compris ses 17 ponts.

Pourquoi ils aiment Manhattan Lockdown

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films

Découvrez notre sélection de 5 films afro américain que vous pouvez voir sur les meilleures plateformes de vod en France. De nombreux films afro américains ne sont pas disponibles hélas car moins populaires que d'autres films. La majorité de ces films traitent de ségrégation, de racisme, d'esclavagisme.

 

Voici les 5 films afro américain à voir : 

 

12 Years a Slave : Les États-Unis, quelques années avant la guerre de Sécession. Solomon Northup, jeune homme noir originaire de l’État de New York, est enlevé et vendu comme esclave. Face à la cruauté d’un propriétaire de plantation de coton, Solomon se bat pour rester en vie et garder sa dignité. Douze ans plus tard, il va croiser un abolitionniste canadien et cette rencontre va changer sa vie…

 

Pourquoi ? Ce film est juste la pépite qui a conquis le monde entier. C'est une pure merveille avec une mise en scène parfaite et des acteurs géniaux.

 

Le majordome : Le jeune Cecil Gaines, en quête d'un avenir meilleur, fuit, en 1926, le Sud des États-Unis, en proie à la tyrannie ségrégationniste. Tout en devenant un homme, il acquiert les compétences inestimables qui lui permettent d’atteindre une fonction très convoitée : majordome de la Maison-Blanche. C'est là que Cecil devient, durant sept présidences, un témoin privilégié de son temps et des tractations qui ont lieu au sein du Bureau Ovale. À la maison, sa femme, Gloria, élève leurs deux fils, et la famille jouit d'une existence confortable grâce au poste de Cecil. Pourtant, son engagement suscite des tensions dans son couple : Gloria s'éloigne de lui et les disputes avec l'un de ses fils, particulièrement anticonformiste, sont incessantes.

 

Pourquoi ? Ce film va vous surprendre, vous émouvoir, il a même fait pleurer Barack Obama.

 

Les Figures De L'ombre : L'histoire de Katherine Johnson, Dorothy Vaughn et Mary Jackson, les cerveaux derrière le premier voyage spatial habité réussi par les Américains en 1962. Ces trois Afro-Américaines travaillaient pour la NASA et ont permis à l’astronaute John Glenn de réaliser son premier vol en orbite, tout juste 10 mois après le Russe Yuri Gagarine. Cet exploit a redonné confiance à l’Amérique et a relancé la course à l’espace entre les deux grandes puissances politiques de l’époque. Le trio visionnaire a su surpasser les questions raciales et de genre et a jeté les bases du programme spatial qui a abouti à la vision de Kennedy du premier homme sur la Lune.

 

Pourquoi ? Ce film est drôle, puissant et émouvant en même temps, moins connu que les autres, c'est un film afro américain à ne pas manquer.

 

La Couleur Pourpre : L'histoire de deux soeurs, Celie et Nettie, et de leur famille qui a la particularité d'être de couleur noire au cours de la première moitié du XXeme siècle dans le sud des Etats-Unis.

 

Pourquoi ? C'est un excellent film de Steven Spielberg et Whoopi Goldberg  y est exceptionnelle.

 

Get out : Couple mixte, Chris et sa petite amie Rose filent le parfait amour. Le moment est donc venu de rencontrer la belle famille, Missy et Dean lors d’un week-end sur leur domaine dans le nord de l’État. Chris commence par penser que l’atmosphère tendue est liée à leur différence de couleur de peau, mais très vite une série d’incidents de plus en plus inquiétants lui permet de découvrir l’inimaginable.

 

Pourquoi ? C'est un film à énigme et un thriller psychologique à ne pas manquer, classé dans les meilleurs films de 2017.

 

Quels films afro-américains dramatiques regarder ?

Voici quelques bons films afro-américains dramatiques à voir :

  •  Waves de Trey Edward Shults sorti le 29 janvier 2020 au cinéma. Baigné dans le soleil de Floride, Waves est un drame émotionnel porté par une famille Afro-Américaine en crise. Sous l’autorité d’un père bien intentionné mais dominateur, cette famille va traverser l’amour, le pardon, et le rapprochement face à une tragédie. Le récit d’un traumatisme familial déchirant et touchant à la fois. Avec les acteurs afro-américains Kelvin Harrison Jr., Taylor Russell, Renée Elise Goldsberry et Sterling K. Brown.

  • The Hate U Give - La Haine qu'on donne de George Tillman Jr. sorti le 23 janvier 2019 au cinéma.Starr est témoin de la mort de son meilleur ami d’enfance, Khalil, tué par balles par un officier de police. Confrontée aux nombreuses pressions de sa communauté, Starr doit trouver sa voix et se battre pour ce qui est juste. Avec les acteurs afro-américains Amandla Stenberg, Regina Hall, Russel Hornsby et Common.

  • Detroit de Kathryn Bigelow sorti au cinéma le 11 octobre 2017. Été 1967. Les États-Unis connaissent une vague d’émeutes sans précédent. La guerre du Vietnam, vécue comme une intervention néocoloniale, et la ségrégation raciale nourrissent la contestation. À Detroit, alors que le climat est insurrectionnel depuis deux jours, des coups de feu sont entendus en pleine nuit à proximité d’une base de la Garde nationale. Les forces de l’ordre encerclent l’Algiers Motel d’où semblent provenir les détonations. Bafouant toute procédure, les policiers soumettent une poignée de clients de l’hôtel à un interrogatoire sadique pour extorquer leurs aveux. Le bilan sera très lourd : trois hommes, non armés, seront abattus à bout portant, et plusieurs autres blessés… Avec les acteurs afro-américains John Boyega, Anthony Mackie et Algee Smith.

 

Quels films afro-américain récent regarder?

Plusieurs films afro-américain sont sortis récemment, et même des très bons films. 

 

  • Rupture Fatale de Tyler Perry sorti en 2020 sur Netflix. Lorsqu'une femme discrète et sans histoire avoue le meurtre de son mari, sa jeune avocate reste sceptique et décide de faire éclater la vérité. Un film avec 5 acteurs afro-américains : Crystal R. Fox, Phylicia Rashad, Bresha Webb, Mehcad Brooks, Cicely Tyson

  • La Voie de la Justice de Destin Daniel Cretton  sorti le 29 janvier 2020 au cinéma. Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson. Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas - le plus incendiaire - est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile. Avec les acteurs afro-américains Michael B.Jordan, Jamie Foxx et O(Shea Jackson Jr.

  • Gemini Man d’Ang Lee sorti le 2 octobre 2019 au cinéma. Henry Brogan, un tueur professionnel, est soudainement pris pour cible et poursuivi par un mystérieux et jeune agent qui peut prédire chacun de ses mouvements. Avec Will Smith.

  • Manhattan Lockdown de Brian Kirk sorti le 1er janvier 2020 au cinéma. Une course-poursuite infernale pour appréhender deux tueurs de flics à New York. L’inspecteur Davis est prêt à tout pour les coincer, d’autant qu’une gigantesque machination se dessine derrière leurs agissements. Pour les piéger, il va complètement isoler l’île de Manhattan, fermant l’ensemble de ses ponts, dans une spectaculaire opération… La traque peut commencer. Avec les acteurs afro-américains Chadwick Boseman et Stephan James.

Top 5 des meilleurs films par année