Les meilleures séries de ma vie

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

Six ans après qu'un virus a décimé la majeure partie de la Scandinavie, un frère et une sœur intègrent un groupe de jeunes survivants en quête de sécurité et de réponses.

Pourquoi ils aiment The Rain

Pourquoi ils aiment La valla

Adaptation en série de Snowpiercer. Sept ans après que la terre soit devenue trop froide pour y vivre, les restes de l'humanité habitent un train gigantesque, en perpétuel mouvement, qui fait le tour du monde. La guerre des classes, l'injustice sociale et les politiques de survie jouent un rôle déterminant...

Pourquoi ils aiment Snowpiercer

Lorsque le soleil commence soudain à tout tuer sur son chemin, les passagers d'un vol de nuit en partance de Bruxelles tentent de survivre par tous les moyens.

Pourquoi ils aiment Into the Night