Les meilleures séries de ma vie

Huit ans après la disparition de deux soldats américains lors de l'invasion de Bagdad, l'un d'entre eux réapparaît, seul survivant alors que tout le monde le pensait mort depuis longtemps. Rapatrié aux États-Unis, il est accueilli chaleureusement par sa famille, ses amis et le gouvernement. Seule contre tous, l'agent de la CIA Carrie Mathison, qui a passé plusieurs années en Afghanistan, est persuadée que le héros est en réalité devenu un espion à la solde de l'ennemi, préparant la prochaine attaque terroriste sur le sol américain. Sans réelle preuve et montrée du doigt suite à un incident diplomatique qu'elle a déclenché quelques mois plus tôt, Carrie va devoir se battre pour prouver que ce qu'elle avance est la réalité... 5 bonnes raisons de regarder Homeland : 

1) parce qu'on assiste à la résurrection de Claire Danes (Carrie Mathison)

2) pour les autres personnages dont Damian Lewis qui est une révélation dans les 3 premières saisons

3) parce que c'est le nouveau "24H Chrono"

4) parce que son intrigue psychologique est béton

5) pour son écho à l’actualité ou presque.

Pourquoi ils aiment Homeland

Après avoir fait échouer un attentat, un ancien militaire se voit assigner la protection d'une femme politique partisane d'un conflit qu'il ne connaît que trop bien. Son passé et ses démons vont ressurgir.

Pourquoi ils aiment Bodyguard

Un mentaliste utilise ses extraordinaires dons d'observation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux côtés de la police. Une façon pour lui contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille. 5 bonnes raisons de regarder The Mentalist :

1) parce que ce n'est pas une série policière comme les autres

2) parce qu'on se prend au jeu de la traque de Red John

3) parce que Patrick Jane en plus d'être sexy est incroyable

4) parce que les intrigues sont bien menées et sont intéressantes

5) parce que les autres personnages sont aussi intéressants.

Pourquoi ils aiment The Mentalist

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.