Les meilleures séries de ma vie

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

Pourquoi ils aiment Game of Thrones

Quatre mois après le tragique accident de voiture qui a tué leurs parents, Elena Gilbert, 17 ans, et son frère Jeremy, 15 ans, essaient encore de s'adapter à cette nouvelle réalité. Belle et populaire, l'adolescente poursuit ses études au Mystic Falls High en s'efforçant de masquer son chagrin. Elena est immédiatement fascinée par Stefan et Damon Salvatore, deux frères que tout oppose. Elle ne tarde pas à découvrir qu'ils sont en fait des vampires... 5 bonnes raisons de regarder Vampire Diaries :

1) pour l'univers vampirique beaucoup moins édulcoré que Twilight et moins trash que True Blood

2) pour l'univers fantastique dans sa globalité

3) pour les intrigues qui deviennent de mieux en mieux au fil des saisons

4) pour les histoires d'amour

5) pour le casting de la série qui est à mon avis vraiment très réussit et bien choisi.

Pourquoi ils aiment Vampire Diaries

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence... 5 bonnes raisons de regarder Desperate Housewives :

1) pour Bree, la fausse femme au foyer à la vie bien rangée

2) pour Lynette, la femme accomplie et forte qui a tout de même des failles

3) pour Gabrielle et sa délicieuse insolence

4) pour Susan, la femme romantique loin d’être nunuche

5) pour Edie, l’antagoniste beaucoup plus touchante qu’il n’y paraît.

Pourquoi ils aiment Desperate Housewives

A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires ! 5 bonnes raisons de regarder Buffy contre les vampires :

1) pour ses parti-pris féministes

2) pour son renouvellement du genre

3) pour son générique mythique

4) pour son influence sur la pop culture

5) pour se préparer au reboot de 2019.

Pourquoi ils aiment Buffy contre les vampires

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Pourquoi ils aiment Stranger Things