Les meilleures séries de ma vie

Après avoir fait échouer un attentat, un ancien militaire se voit assigner la protection d'une femme politique partisane d'un conflit qu'il ne connaît que trop bien. Son passé et ses démons vont ressurgir.

Pourquoi ils aiment Bodyguard

John Luther est policier à la section criminelle de Londres. Après avoir traité une affaire de tueur d'enfants, Luther a fait une dépression nerveuse qui a mis son mariage en péril. Très impliqué dans son travail, il doit lutter contre ses démons intérieurs qui sont parfois aussi dangereux que les criminels qu'il poursuit.
Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Pourquoi ils aiment Stranger Things

Proposée par les créateurs de "Matrix" et de "Babylon 5", cette série au rythme endiablé suit huit personnes qui ressentent par télépathie ce que sentent les autres. Huit inconnus aux quatre coins du globe se découvrent soudainement connectés les uns aux autres de façon télépathique et deviennent les proies d'un mystérieux ennemi.

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.