Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Game of Thrones

Top 1

> Voir les 1402 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Emilia Clarke - Kit Harington - Peter Dinklage - Lena Headey - Nikolaj Coster-Waldau - Sophie Turner

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Véritable coup de coeur venu de nulle part. Je n'avais il me semble à l'époque jamais entendu parler des livres de Georges R R Martin. Cependant j'aime énormément le genre fantaisie et plus particulièrement le Seigneur Des Anneaux donc je me suis lancée. Je me suis très vite attachée aux personnages, eu l'estomac noué pour eux d'autant plus que les retournements de situation et les morts sont légion. Les dialogues sont parfait, la réalisation, soignée, le casting rien à dire, le scénario est passionnant et univers riche. Il y a peu d'épisodes par saison ce qui évite les temps morts et c'est une série propice aux théories.
Bon j'ai quand même décidé de mettre GOT dans mon top 5, avant que je sois recherché par le FBI si je la mettais pas. Une grande et belle série, j'aime beaucoup l'univers et les acteurs, mais deux saisons qui sonr vraiment longue et d'une ennnui pas possible... je ne sais pas pourquoi, mais cette série je n ai jamais su réellement aimer, je ne pourrais vraiment pas dire pourquoi pourtant beaucoup l'apprécie et en mettre le top1. Mais pas pour moi... sûrement aux mauvais choix des scénaristes et réalisateurs qui se répéter et qui est incompréhensible et sans intérêt voir de temps en temps des épisodes à en dormir.
Saisons 1 à 4 géniales. Petit essoufflement mais saison 6 de fou. C'est pour moi la que s'arrête une série qui peut paraître affreuse au premier abord, mais qui sait récompenser ceux qui la suivent avec attention. La musique, les cgi et l'écriture en font une série incontournable. Une galerie de personnages nous font suivre des aventures passionnantes sur fond politique. Cependant, j'exclus les saisons 7 et 8 qui sont indignes de tout ce que la série avait sublimement construit jusque. Mais série à voir si on aime le genre
Si ST a fini 2eme, il était donc normal que GOT finisse 3eme, au début j'ai eu peur de cette série, peur d'être déçu après tout le bien que les gens en disent et surtout parce que j'était habitué à regarder le hobbit et le seigneur des anneaux mais finalement j'ai kiffe cette série comme les autres ^^ même la saison 8, elle a certes des défauts mais elle reste néanmoins une bonne fin pour la série et puis beaucoup de séries ont des défauts enfin bref rien d'autres à dire
Le jeu des acteurs et actrices sont excellents. Mon coup de coeur est pour Émilia Clarke. Le scénario est au top. Les scènes de combats sont hyperréalistes. Ma scène préférée, c'est la bataille des bâtards entre Jon Show et Ramsey Bolton. Les décors sont superbes. Le seul point faible, c'est la saison 8 où elle est complètement bâclée. Sinon, la série Game of Thrones reste et restera, à tout jamais, ma série préférée.

> Voir plus de commentaires

Je ne m’était jamais intéressé à cette série mais une fois que j’ai commencer je n’ai pas pu m’arrêter
Meilleure série fantastique.
Série fleuve, acteurs extraordinaires et scenario héroic fantaisie vraiment puissant. Le mal se déchaine sous toutes les formes, les plus humaines comme les plus magiques. Cette série me fait un bien fou. Je la regarde et elle m'aspire pendant des heures.
Grey's Anatomy

Top 2

> Voir les 473 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Meredith Gray, fille d'un chirurgien très réputé, commence son internat de première année en médecine chirurgicale dans un hôpital de Seattle. La jeune femme s'efforce de maintenir ses bonnes relations avec ses camarades internes, mais dans ce métier difficile la concurrence fait rage. 5 bonnes raisons de regarder Grey's Anatomy :

1) pour les histoires d'amour

2) pour l'univers médical très bien fait

3) pour les histoires d'amitié

4) pour les intrigues

5) pour les personnages.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Ellen Pompeo - Justin Chambers - James Pickens Jr. - Chandra Wilson - Vanessa Bell Calloway - Alex Landi

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Une série riche en émotions: du rire aux larmes en passant par la crainte ou l'espoir. Les réactions entre les personnages sont complexes et ont des répercussions directes sur leur caractère. De plus, je trouve que cette série dénonce pas mal de choses qui doivent changer dans notre société: le sexisme, l'homophobie, le racisme... Tout cela dans un contexe médical très crédible et réaliste!
Des personnages attachants, des opérations fascinantes, des thèmes importants aborder (les enfants, les amours, l’homosexualité, les armes à feu,...) avec une petite touche d’humour et toujours le moyen de nous toucher au cœur, de nous redonner le sourire notamment par ces message en voix off tout au long de l’episode.
Histoires d’amour, d’homme de femme faits de sociétés et d’actualités avec une équipe auquel on est profondément attaché je pensais qu’apres La mort de derek finis pour moi la série mais pas du tout elle a su revenir dans mon coeur avec le nouvel amoureux de meredith
Cette série nous fait traverser toutes les émotions possibles et imaginables ! Des évènements incroyables et des personnages fabuleux qui créent des histoires magnifiques que ce soit sur le plan professionnel, médical et sentimental !
Les personnages deviennent familiers (un peu comme des amis), les cas médicaux et les patients ne sont jamais les même on ne peut pas s'ennuyer, les histoires d'amours sont compliqués et le sexe est léger

> Voir plus de commentaires

C'était l'un de mes feuilletons préférés même si maintenant je me suis lassé
Best serie ever
ahah j'adore
Kaamelott

Top 3

> Voir les 74 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l'Empire romain s'effondre et que le christianisme s'impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s'attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal. Mais cette quête s'annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l'enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L'entourage familial du roi n'est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d'incursions barbares. Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Alexandre Astier - Anne Girouard - Audrey Fleurot - Antoine de Caunes - Thomas Cousseau - Franck Pitiot