Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Game of Thrones

Top 1

> Voir les 1151 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Emilia Clarke - Kit Harington - Peter Dinklage - Lena Headey - Nikolaj Coster-Waldau - Sophie Turner

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Saisons 1 à 4 géniales. Petit essoufflement mais saison 6 de fou. C'est pour moi la que s'arrête une série qui peut paraître affreuse au premier abord, mais qui sait récompenser ceux qui la suivent avec attention. La musique, les cgi et l'écriture en font une série incontournable. Une galerie de personnages nous font suivre des aventures passionnantes sur fond politique. Cependant, j'exclus les saisons 7 et 8 qui sont indignes de tout ce que la série avait sublimement construit jusque. Mais série à voir si on aime le genre
Univers médiéval et heroic fantaisy magnifiquement réalisé, des personnages extrêmement bien développés et des intrigues brillantes. Les scènes de combats sont épiques et la série notamment dans les premières saisons n'hésite pas à sacrifier des personnages principaux. Pour moi la série est brillante jusqu a la 6, jai été déçue de la 7 et extrêmement déçue de la saison finale bien que visuellement elle soit superbe.
Un développement de personnage interressant, mêlant moyen âge et fantaisie. Contrairement à la manière de tourner un film ou série comtemporaine, dans celle ci on suit pas l'histoire d'un héros victorieux de bout en bout. Meme vos personnages préféré meurent, déplaisant au début. Seulement cette maniere de faire rend chaque épisode haletant. On ne peut prédire un épisode. Seul bémol la dernière saison est bâclé.
L'univers et les actions sont incroyables. Tout est relié et c'est incroyablement recherché. Les personnages sont intéressants et le côté fantastique n'est pas pour me déplaire. Énormément de sujets y sont exprimés sans filtre (Le sexe, la guerre, la famine, etc.). Et pour finir la totalité du film est inspirée de faits historiques et de mythes qui existent réellement.
Baaaa faut faire abstraction de la dernière (et un peu avant dernière aussi meme si ça va) saison mais sinon les 6 premières c'est juste clairement un chef d'œuvre en terme de musique d'histoire de personnage d'univers de réalisation fin tout tout tout quoi Tu stresses pour tes personnages t'es truste tu rigole tu t'attaches (alors que FAUT PAS ils meurent haha)

> Voir plus de commentaires

Meilleure série fantastique.
Série fleuve, acteurs extraordinaires et scenario héroic fantaisie vraiment puissant. Le mal se déchaine sous toutes les formes, les plus humaines comme les plus magiques. Cette série me fait un bien fou. Je la regarde et elle m'aspire pendant des heures.
Dark

Top 2

> Voir les 91 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Louis Hofmann - Oliver Masucci - Jördis Triebel - Maja Schöne - Karoline Eichhorn - Sebastian Rudolph

Pourquoi ils ont choisi cette serie


J'ai aimé l'intrigue et l'histoire, le côté très psychologique qui fait vraiment réfléchir, l'ambiance, les acteurs, le fait que ce ne soit pas une série américaine pour une fois, l'originalité, et les musiques et chansons de la série. C'est également une série imprévisible où on se pose beaucoup de questions mais on ne peut pas deviner la suite.
On peut avoir peur lorsqu'on regarde le trailer de cette série. On se dit Allemande ? Ouais bof bof. Mais c'est une véritable découverte. Les scénaristes sont partis très loin et pourtant chaque détails est géré à la perfection. Au bout du deuxième épisode on devient direct accro. Un vrai coup de coeur.
Une intrigue complexe servie par de très bons acteurs. Attention il faut suivre il est parfois difficile de resituer certains personnages. Mais l'important ce n'est pas QUI ? L'important ce n'est pas QUOI ? Ni COMMENT, Non, l'important c'est QUAND ? Le ton est donné
Une œuvre magnifique sur le voyage dans le temps qui nous plonge dans la complexité des liens de famille d’un petit village allemands, dont les voyages dans le temps de certains ont bouleversés l’équilibre. À voir (et revoir) sans modération (ni ennui).
Série allemande que je recommande vivement ! Intrigues de ouf, elle est très psychologique et fait beaucoup réfléchir. Acteurs géniaux, beaucoup de mystères, très bonnes musiques et chansons, bref tout est génial dans cette série incroyable.

> Voir plus de commentaires

How I Met Your Mother

Top 3

> Voir les 179 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Josh Radnor - Jason Segel - Cobie Smulders - Neil Patrick Harris - Alyson Hannigan - Cristin Milioti

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Grand fan de Friends, how i met your mother est le digne successeur dans un univers différents mais on ressent l'inspiration dans certains épisodes, les acteurs sont excellent chaque personnage a quelques chose qui fait qu'on l'aime, l'un cherche l'amour, l'autre très drôle beaucoup trop sur de lui, un qui aime sa femme et très droit dans son travail, bien sûr la belle Lily qui rêve d'une belle famille et une présentatrice télé qui a fait de l'œil au héros principal bref nous avons divers personnages c'est obligatoire d'en aimez au moins un sans parler des nouveaux personnages qui arrive a chaque épisode qui son très bon aussi. Petit bémol pour la fin heureusement ils on fait une deuxième fin dans le DVD.
How I met your mother est loin d'être la meilleur série du monde, beaucoup n'accroche pas, soit car il trouve que ça tourne en rond ou bien il trouve ça trop fleur bleu d'autres déteste les sitcoms, etc. Mais dans ma vision des choses c'est une série extrêmement drôle. Avec l'un de mes personnages fictif préféré, Barney Stinson. Les personnages sont attachants, et on dévore chaque épisodes qui nous permet de les connaitre un peu mieux. On aime ou on aime pas pas mais cette série a quelque chose de magique ! Ah et elle donne une vision du mensonge très original, c'est d’ailleurs un peu l'apologie du vice cette série ^^
Les personnages sont vraiment hilarants ! Le couple déjanté, le pervers, la journaliste un peu barge et l'architecte tourné au ridicule est un mélange assez improbable, mais non moins réussi ! Les deux dernières saisons sont les moins bonnes mais les plus additives car chaque épisode nous rapproche un peu plus de la Mother, contrairement au début de la série ou on a l'impression que l'intrigue principale passe au second plan (mais c'est ge-nial !!)
Cette série s'apparente à une parure dont chaque épisode est une perle rare avec la palette d'émotion qui ba avec. Certains épisodes nous ont fait pleurer de rire ou de chagrin avec des personnes tous plus attachants les uns que les autres.
Je pourrais écrire la même chose que pour la série friends, bien que déçu pas la fin de celle ci la façon d'abordé la comédie de cette série et mêmes ses personnages en dont une oeuvre unique dont je ne me lasse pas.

> Voir plus de commentaires

The Handmaid´s Tale

Top 4

> Voir les 123 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Dans une dictature où la stérilité est frappée par les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories: les épouses, qui dominent la maison, les marthas, qui ont appris, et les servantes, dont le rôle est la reproduction. 5 bonnes raisons de regarder The Handmaid´s Tale: 

1) une série encensée par le public comme par la presse

2) une adaptation libre d'un chef-d'œuvre littéraire

3) un casting de qualité pour incarner des personnages complexes

4) son scénario, son réalisme et son féminisme

5) pour la réflexion politique terriblement d'actualité.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Elisabeth Moss - Joseph Fiennes - Yvonne Strahovski - Alexis Bledel - Max Minghella - Samira Wiley

Pourquoi ils ont choisi cette serie


J'ai adoré cette série pour son côté sociologique la lutte des femmes dans une société domine par les hommes ou les femmes sont retournées à l'état de mère porteuse et rien de plus. Cette série montre aussi comment la vision de chacun de son monde idéale peu tourner à une société anarchiste et aller dans l'extrême. De plus Élisabeth Moss incarne June Hoseborne à la perfection son jeu d'acteur fait de cette série un chef d'œuvre
Une série magnifique je l’ai pas mise dans mes meilleures série de ma vie car c’est encore recent j’ai vu que 2 saisons j’attends d’en voir un peu plus mais il y sera certainement je l’adore c’est typiquement cque j’aime les scénarios dramatiques comme ca
un futur dystopique angoissant qui nous laisse à chaque épisode sur des cliffhangers à couper le souffle...si cela nous arrivait, que ferions nous à sa place? et si cela semblait se profiler pour arriver bientôt....
La photographie très soignée, une distopie qui met en avant la déchéance de la liberté de la femme qui est un événement qui ne peut-être que glaçant, les personnages qui ont un jeu d'acteur des plus grandioses.
Cela fait écho à notre société actuelle. C'est une série émouvante, drôle parfois, avec des plans magnifiques, des scènes bouleversantes et qui nous donne envie de nous révolter ! C'est la série qu'il faut voir.

> Voir plus de commentaires

La casa de papel

Top 5

> Voir les 1119 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

En deux mots, voici l'histoires : La casa de Papel est donc un thriller dramatique sur fond de cambriolage géant orchestré de main de maître par un stratège pour le moins étrange. Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Mais qu'est ce qui fait de Casa de papel l'une des 5 meilleures séries de la vie de nos membres ?

Voici quelques une des raisons pour lesquelles nos fans de série ont fait de Casa de Papel l'une des séries qui ont marquées leurs vies.

Lélé nous dit que "c'est une Série hors du commun ! Enfin une série atypique ! Et espagnole ! Beaucoup de retournements de situation !"

Scarla que c'est l'une des séries de sa vie car : "C'est le genre de révolution qu'on rêverait voir en vrai dans nos infos ! À l'heure où la précarité tue, une série qui remet en cause la valeur de l'argent, le pouvoir des banques, le pouvoir du peuple... Sans parler du personnage extraordinaire qu'est le professeur. L'intelligence séduit !"

Et Gladys nous dit que ce qu'elle a adoré c'est : "ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est le fond, car ça fait réfléchir intelligemment sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, et met le doigt sur un problème actuel dans la société."

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Úrsula Corberó - Itziar Ituño - Álvaro Morte - Paco Tous - Enrique Arce - Pedro Alonso

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Un classique pourtant j adore. La Parti 3 était superbe j ai accrocher jusqu a la dernière seconde. On se demande comment va finir le braquage! Si ils vont réussir ou pas, Lisbonne étant attraper par la police et Nairobi entre la vie et la mort nous sommes embrouiller. Je suis surexcitée à l arriver de la parti 4. Je trouve sa dommage que Netflix n’ai pas anticiper et n’est pas mis la Parti 4 en même temps que la Parti 3 comme il l’on faut pour la Parti 1 et 2.
Qui pourrait faire 2 saison sur un même braquage ? En réussissant à nous produire une 3ème saison non planifier de base, qui est finalement encore meilleure que les 2 autres. Les personnages sont touchants car ils sont tous complètement tarés avec des personnalités tellement sincères et déjantés Si vous avez aimé allez voir la vidéo de l'ancien braqueur qui parle de la serie (que des bons points encore une fois…)
Les acteurs le suspence, très émouvant à. Des moments et le professeur qui même dans les situation les plus désespérer trouvé une solution au problème, Je n'ai pas les mots, je ne l'ai pas mis en 2 car on en entend beaucoup trop parler et c'est la série préférer de bcp de gens je préférait ne pas la mettre en évidence
Cest le genre de révolution qu'on rêverait voir en vrai dans nos infos ! À l'heure où la précarité tue, une série qui remet en cause la valeur de largent, le pouvoir des banques, le pouvoir du peuple... Sans parler du personnage extraordinaire qu'est le professeur. L'intelligence séduit !
Forcément ! Je n’ai pas classé les séries par ordre de préférence sinon celle ci aurait certainement été en tête. J’adore l’histoire car il y a toujours de l’action et cette série mêle aussi des histoires d’amour... j’aime le mélange. J’admire le professor qui est juste trop fort !

> Voir plus de commentaires

C'est pas mal, un peu trop soap par moment mais j'ai bien aimé. Impatiente de voir la partie 3 qui sort très bientôt
Trop trop trop bien. J’accroche pas trop a ce genre de série d’habitude et celles ci j’adore!
Le professeur toujours 300 mètre en avance
Les retournementsde de situation sont trop bien
ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est le fond, car ça fait réfléchir intelligemment sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, et met le doigt sur un problème actuel dans la société.

Les 5 Séries de sa vie

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Dramatique, Fantastiques

Charmed
Charmed

Constance M. Burge

Dramatique, Fantastiques

Peaky Blinders
Peaky Blinders

Steven Knight

Crime, Policière, Dramatique, Historique

La casa de papel
La casa de papel

Netflix

Espagnole, Dramatique, Primée, Thriller

Suits
Suits

Aaron Korsh

Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Dramatique, Fantastiques

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy

Shonda Rhimes

Dramatique

Friends
Friends

Marta Kauffman, David Crane

Comédie

Malcolm
Malcolm

Linwood Boomer

Comédie

Desperate Housewives
Desperate Housewives

Marc Cherry

Mystère, Dramatique, Comédie

Les 5 Séries de sa vie

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy

Shonda Rhimes

Dramatique

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Dramatique, Fantastiques

Vikings
Vikings

Michael Hirst

Dramatique, Historique, Aventure

Reign : Le Destin d'une reine
Reign : Le Destin d'une reine

Laurie McCarthy, Stephanie Sengupta

Dramatique, Historique

The Handmaid´s Tale
The Handmaid´s Tale

Bruce Miller

Dramatique, Science-Fiction

Les 5 Séries de sa vie

Esprits criminels
Esprits criminels

Policière, Dramatique

Stargate Atlantis
Stargate Atlantis

Brad Wright, Robert C. Cooper

Dramatique, Action, Science-Fiction, Fantastiques, Aventure

Sons of Anarchy
Sons of Anarchy

Kurt Sutter

Dramatique

Supernatural
Supernatural

Eric Kripke

Dramatique, Fantastiques, Horreur

Vampire Diaries
Vampire Diaries

Kevin Williamson, Julie Plec

Dramatique, Fantastiques, Romantique

Les 5 Séries de sa vie

Doctor Who
Doctor Who

Sydney Newman, Donald Wilson, C. E. Webber, Verity Lambert

Dramatique, Action, Science-Fiction, Fantastiques, Aventure

Stargate SG-1
Stargate SG-1

Jonathan Glassner, Brad Wright

Action, Science-Fiction, Fantastiques, Aventure

The Walking Dead
The Walking Dead

Frank Darabont

Dramatique, Horreur