Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

How I Met Your Mother

Top 1

> Voir les 179 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Josh Radnor - Jason Segel - Cobie Smulders - Neil Patrick Harris - Alyson Hannigan - Cristin Milioti

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Grand fan de Friends, how i met your mother est le digne successeur dans un univers différents mais on ressent l'inspiration dans certains épisodes, les acteurs sont excellent chaque personnage a quelques chose qui fait qu'on l'aime, l'un cherche l'amour, l'autre très drôle beaucoup trop sur de lui, un qui aime sa femme et très droit dans son travail, bien sûr la belle Lily qui rêve d'une belle famille et une présentatrice télé qui a fait de l'œil au héros principal bref nous avons divers personnages c'est obligatoire d'en aimez au moins un sans parler des nouveaux personnages qui arrive a chaque épisode qui son très bon aussi. Petit bémol pour la fin heureusement ils on fait une deuxième fin dans le DVD.
How I met your mother est loin d'être la meilleur série du monde, beaucoup n'accroche pas, soit car il trouve que ça tourne en rond ou bien il trouve ça trop fleur bleu d'autres déteste les sitcoms, etc. Mais dans ma vision des choses c'est une série extrêmement drôle. Avec l'un de mes personnages fictif préféré, Barney Stinson. Les personnages sont attachants, et on dévore chaque épisodes qui nous permet de les connaitre un peu mieux. On aime ou on aime pas pas mais cette série a quelque chose de magique ! Ah et elle donne une vision du mensonge très original, c'est d’ailleurs un peu l'apologie du vice cette série ^^
Les personnages sont vraiment hilarants ! Le couple déjanté, le pervers, la journaliste un peu barge et l'architecte tourné au ridicule est un mélange assez improbable, mais non moins réussi ! Les deux dernières saisons sont les moins bonnes mais les plus additives car chaque épisode nous rapproche un peu plus de la Mother, contrairement au début de la série ou on a l'impression que l'intrigue principale passe au second plan (mais c'est ge-nial !!)
Cette série s'apparente à une parure dont chaque épisode est une perle rare avec la palette d'émotion qui ba avec. Certains épisodes nous ont fait pleurer de rire ou de chagrin avec des personnes tous plus attachants les uns que les autres.
Je pourrais écrire la même chose que pour la série friends, bien que déçu pas la fin de celle ci la façon d'abordé la comédie de cette série et mêmes ses personnages en dont une oeuvre unique dont je ne me lasse pas.

> Voir plus de commentaires

Game of Thrones

Top 2

> Voir les 1147 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Emilia Clarke - Kit Harington - Peter Dinklage - Lena Headey - Nikolaj Coster-Waldau - Sophie Turner

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Saisons 1 à 4 géniales. Petit essoufflement mais saison 6 de fou. C'est pour moi la que s'arrête une série qui peut paraître affreuse au premier abord, mais qui sait récompenser ceux qui la suivent avec attention. La musique, les cgi et l'écriture en font une série incontournable. Une galerie de personnages nous font suivre des aventures passionnantes sur fond politique. Cependant, j'exclus les saisons 7 et 8 qui sont indignes de tout ce que la série avait sublimement construit jusque. Mais série à voir si on aime le genre
Univers médiéval et heroic fantaisy magnifiquement réalisé, des personnages extrêmement bien développés et des intrigues brillantes. Les scènes de combats sont épiques et la série notamment dans les premières saisons n'hésite pas à sacrifier des personnages principaux. Pour moi la série est brillante jusqu a la 6, jai été déçue de la 7 et extrêmement déçue de la saison finale bien que visuellement elle soit superbe.
Un développement de personnage interressant, mêlant moyen âge et fantaisie. Contrairement à la manière de tourner un film ou série comtemporaine, dans celle ci on suit pas l'histoire d'un héros victorieux de bout en bout. Meme vos personnages préféré meurent, déplaisant au début. Seulement cette maniere de faire rend chaque épisode haletant. On ne peut prédire un épisode. Seul bémol la dernière saison est bâclé.
L'univers et les actions sont incroyables. Tout est relié et c'est incroyablement recherché. Les personnages sont intéressants et le côté fantastique n'est pas pour me déplaire. Énormément de sujets y sont exprimés sans filtre (Le sexe, la guerre, la famine, etc.). Et pour finir la totalité du film est inspirée de faits historiques et de mythes qui existent réellement.
Baaaa faut faire abstraction de la dernière (et un peu avant dernière aussi meme si ça va) saison mais sinon les 6 premières c'est juste clairement un chef d'œuvre en terme de musique d'histoire de personnage d'univers de réalisation fin tout tout tout quoi Tu stresses pour tes personnages t'es truste tu rigole tu t'attaches (alors que FAUT PAS ils meurent haha)

> Voir plus de commentaires

Meilleure série fantastique.
Série fleuve, acteurs extraordinaires et scenario héroic fantaisie vraiment puissant. Le mal se déchaine sous toutes les formes, les plus humaines comme les plus magiques. Cette série me fait un bien fou. Je la regarde et elle m'aspire pendant des heures.
> Voir les 78 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Proposée par les créateurs de "Matrix" et de "Babylon 5", cette série au rythme endiablé suit huit personnes qui ressentent par télépathie ce que sentent les autres. Huit inconnus aux quatre coins du globe se découvrent soudainement connectés les uns aux autres de façon télépathique et deviennent les proies d'un mystérieux ennemi.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Tuppence Middleton - Brian J. Smith - Bae Doona - Max Riemelt - Naveen Andrews - Daryl Hannah

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Série originale ! En dehors des choix artistiques originaux et son côté fantastique, cette série met en valeur la différence, la diversité, la tolérance, l'entraide et l'amour de son prochain. Les personnages sont très attachants et cette série à la particularité de montrer des personnalités, des vies, des cultures très différentes et qui pourtant, se complètent. Les 2 productrices sont des personnes transgenres, un des personnages de l'histoire l'est également, mais ne joue pas un rôle dessus, elle l'est vraiment dans la vraie vie et en vu des difficultés et des discriminations que ces personnes peuvent subir, y compris dans le monde du cinéma, je trouve ça bien. Les scènes se déroulant dans des pays très divers, ont été tournées dans les pays et villes d'origine, ce qui coûtait cher à la production. Cette série a été annulée, mais a eu quand même un long épisode après 2 saisons pour la clôturé grâce à la détermination des fans de la sauver. Elle n'est pas dans le cliché et le stéréotype et montre vraiment une diversité importante de personnalités, elle est un très bel exemple d'ouverture d'esprit, de tolérance, de diversité et d'amour inconditionnel. A voir absolument. (Le seul truc que j'ai trouvé dommage, c'est les scènes de sexe qui en montrent trop à mes yeux, on peut faire comprendre sans trop en montrer).
8 personnes dispersées à 8 endroits différents sur terre qui se retrouvent du jour au lendemain connectées pas les sens ! Une aventure incroyable qui vous fera voyager à travers l’espace et une multitude de sentiment ! Une réalisation incroyable proposée par les Wachowski qui vous fera glisser d’un endroit à l’autre tout autours de la terre et des acteurs fantastiques ! Préparez vous à rire, pleurer et aimer ! Cette série vous transpercera de bout en bout !
Déjà, le concept est genre hyper interessant. Ensuite, les différents personnages sont génialissimes. Je ne vois pas un défaut à attribuer à l’un d’eux. Tous des personnalités complètement différentes, des histoires complexes et des psychologies profondes. Cette série vous fera aussi énormément voyager. C’est merveilleux. La seule chose qu’on a envie de faire est de se poser devant un épisode et de laisser les étoiles emplir nos yeux...
Cette série m’a rendu dingue! La réalisation, l’histoire, l’univers... tout. J’adore l’univers des soeurs Wachowski. J’avais des réactions de fou devant cette série : des « wahoo » qui sortaient tout naturellement, des moments d’excitations ou au contraire de panique. J’ai vraiment vécu ça de l'intérieur! Juste incroyable!
Une série profondément HUMAINE, où il faut savoir lâcher prise et se laisser aller. Elle nous montre qu'être lié à un autre être humain qu'on l'ait voulu ou non est l'une des plus belle chose au monde. L'intrigue nous porte et la réalisation est si bien faite qu'on a l'impression d'être le 9ème.

> Voir plus de commentaires

Ce que j'ai beaucoup aimé dans cette série, c'est qu'elle ouvre l'esprit, elle est humaine, elle met en valeur la diversité et la différence de manière intelligente et intéressante et les cultures différentes. les minorités peuvent se reconnaître dedans. Le voyage entre différents pays et les personnages attachants. Les + : On voyage beaucoup dans des pays et cultures différentes et chaque pays et endroits dans la série ont été réellement filmés dans les même pays et villes que dans la série. La série a été produite par des personnes transgenres, l'actrice transgenre dans la série, l'est réellement dans la vraie vie, et dans le monde du cinéma, c'est rare face à la discrimination que ces personnes peuvent vivre dans leur quotidien... De plus, personne ne peut mieux jouer le rôle d'une personne transgenre, que ceux qui en sont réellement concernés et le sont aussi en vrai. Les - : les scènes de sexe, inutiles à mes yeux de trop en montrer.
Sherlock

Top 4

> Voir les 107 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Dans cette version contemporaine du célèbre Sherlock Holmes, le Dr John Watson est un vétérinaire de guerre qui vient de rentrer d'Afghanistan. Il fait la connaissance du brillant mais excentrique Sherlock Homes qui recherche un colocataire. Holmes est consultant auprès de Scotland Yard. Une fois installé à Baker Street, nos deux compères sont plongés dans des mystères où l'ennemi juré de Sherlock, Moriarty, semble être impliqué. 5 bonnes raisons de reagrder Sherlock :

1) un très bon casting

2) un Sherlock bien plus proche du personnage originel

3) beaucoup d'humour et de sarcasme

4) la reprise des romans de Sir Arthur Conan Doyle, le tout au XXIème siècle

5) une BO qui nous transporte.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Benedict Cumberbatch - Martin Freeman - Una Stubbs

Pourquoi ils ont choisi cette serie


J'aime beaucoup la retranscription moderne du mythe de Sherlock Holmes. Les personnages sont bien écrits, l'humour marche et les enquêtes sont prenantes. Les moments plus sérieux de la série sont émouvants et bien écrit et sa galerie de caractères original nous donne envie de suivre leurs aventures. Et Moriarty est incroyablement charismatique.
Ce Sherlock est le plus brillant, drôle, énigmatique et sociopathe (de haut niveau). Accompagné d'un Watson sympathique, gentil, intelligent, patient... Cette série nous fait aimé des personnages opposés. Un Sherlock très moderne mais qui reste classe et à l'humour SO BRITISH !!!!
Le mythe de Sherlock Holmes est revisité dans le Londres du XXIeme siecle ou le detective consultant ne fume plus la pipe mais prends des patch de nicotine et utilise son smartphone. Benedict Cumberbatch est l'incarnation parfaite du sociopathe de haut niveau qu'est Sherlock!
Un personnage principal tellement arrogant que c’est drôle, des enquêtes / énigmes qui sortent de l’ordinaire. Des épisodes qui durent plus longtemps que 40 min et surtout par amour du jeu d’acteur de Benedict Cumberbatch et de Martin Freeman
Cette série est incroyable comme les acteurs et particulièrement Benedict Cumberbatch. Il donne une façon de voir Sherlock Holmes différente. La série est très comiques surtouts entre John et Sherlock. Elle est également très émotionnelle.

> Voir plus de commentaires

La casa de papel

Top 5

> Voir les 1118 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

En deux mots, voici l'histoires : La casa de Papel est donc un thriller dramatique sur fond de cambriolage géant orchestré de main de maître par un stratège pour le moins étrange. Huit voleurs font une prise d'otages dans la Maison royale de la Monnaie d'Espagne, tandis qu'un génie du crime manipule la police pour mettre son plan à exécution.

Mais qu'est ce qui fait de Casa de papel l'une des 5 meilleures séries de la vie de nos membres ?

Voici quelques une des raisons pour lesquelles nos fans de série ont fait de Casa de Papel l'une des séries qui ont marquées leurs vies.

Lélé nous dit que "c'est une Série hors du commun ! Enfin une série atypique ! Et espagnole ! Beaucoup de retournements de situation !"

Scarla que c'est l'une des séries de sa vie car : "C'est le genre de révolution qu'on rêverait voir en vrai dans nos infos ! À l'heure où la précarité tue, une série qui remet en cause la valeur de l'argent, le pouvoir des banques, le pouvoir du peuple... Sans parler du personnage extraordinaire qu'est le professeur. L'intelligence séduit !"

Et Gladys nous dit que ce qu'elle a adoré c'est : "ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est le fond, car ça fait réfléchir intelligemment sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, et met le doigt sur un problème actuel dans la société."

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Úrsula Corberó - Itziar Ituño - Álvaro Morte - Paco Tous - Enrique Arce - Pedro Alonso

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Un classique pourtant j adore. La Parti 3 était superbe j ai accrocher jusqu a la dernière seconde. On se demande comment va finir le braquage! Si ils vont réussir ou pas, Lisbonne étant attraper par la police et Nairobi entre la vie et la mort nous sommes embrouiller. Je suis surexcitée à l arriver de la parti 4. Je trouve sa dommage que Netflix n’ai pas anticiper et n’est pas mis la Parti 4 en même temps que la Parti 3 comme il l’on faut pour la Parti 1 et 2.
Qui pourrait faire 2 saison sur un même braquage ? En réussissant à nous produire une 3ème saison non planifier de base, qui est finalement encore meilleure que les 2 autres. Les personnages sont touchants car ils sont tous complètement tarés avec des personnalités tellement sincères et déjantés Si vous avez aimé allez voir la vidéo de l'ancien braqueur qui parle de la serie (que des bons points encore une fois…)
Les acteurs le suspence, très émouvant à. Des moments et le professeur qui même dans les situation les plus désespérer trouvé une solution au problème, Je n'ai pas les mots, je ne l'ai pas mis en 2 car on en entend beaucoup trop parler et c'est la série préférer de bcp de gens je préférait ne pas la mettre en évidence
Cest le genre de révolution qu'on rêverait voir en vrai dans nos infos ! À l'heure où la précarité tue, une série qui remet en cause la valeur de largent, le pouvoir des banques, le pouvoir du peuple... Sans parler du personnage extraordinaire qu'est le professeur. L'intelligence séduit !
Forcément ! Je n’ai pas classé les séries par ordre de préférence sinon celle ci aurait certainement été en tête. J’adore l’histoire car il y a toujours de l’action et cette série mêle aussi des histoires d’amour... j’aime le mélange. J’admire le professor qui est juste trop fort !

> Voir plus de commentaires

C'est pas mal, un peu trop soap par moment mais j'ai bien aimé. Impatiente de voir la partie 3 qui sort très bientôt
Trop trop trop bien. J’accroche pas trop a ce genre de série d’habitude et celles ci j’adore!
Le professeur toujours 300 mètre en avance
Les retournementsde de situation sont trop bien
ce que j'ai surtout aimé dans cette série, c'est le fond, car ça fait réfléchir intelligemment sur ce qui est juste et ce qui ne l'est pas, et met le doigt sur un problème actuel dans la société.

Les 5 Séries de sa vie

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Dramatique, Fantastiques

Gotham
Gotham

Danny Cannon

Science-Fiction

Les 5 Séries de sa vie

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy

Shonda Rhimes

Dramatique

Bates Motel
Bates Motel

Carlton Cuse, Anthony Cipriano, Kerry Ehrin

Mystère, Dramatique

Younger
Younger

Darren Star

Dramatique, Comédie

Jane by Design
Jane by Design

April Blair

Comédie, dramatique

D-Day
D-Day

Jang Yong-Woo

dramatique, romantique

Les 5 Séries de sa vie

The Big Bang Theory
The Big Bang Theory

Chuck Lorre, Bill Prady

Comédie

Breaking Bad
Breaking Bad

Vince Gilligan

Dramatique

Desperate Housewives
Desperate Housewives

Marc Cherry

Mystère, Dramatique, Comédie

Beverly Hills 90210
Beverly Hills 90210

Aaron Spelling, Darren Star

Dramatique

Better Call Saul
Better Call Saul

Vince Gilligan, Peter Gould

Dramatique, Comédie

Les 5 Séries de sa vie

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Dramatique, Fantastiques

Taboo
Taboo

Steven Knight, Tom Hardy, Chips Hardy

Mystère, Dramatique

Peaky Blinders
Peaky Blinders

Steven Knight

Crime, Policière, Dramatique, Historique

Rome
Rome

Bruno Heller, John Milius, William J. MacDonald

Dramatique, Action, Aventure

Vikings
Vikings

Michael Hirst

Dramatique, Historique, Aventure

Ses 5 Séries du moment

Vikings
Vikings

Michael Hirst

Dramatique, Historique, Aventure

Élite
Élite

Ramón Salazar

Crime, Espagnole, Dramatique

Umbrella Academy
Umbrella Academy

Steve Blackman

Action, Fantastiques, Aventure

The Fall
The Fall

Allan Cubitt

Crime, Dramatique

Penny Dreadful
Penny Dreadful

John Logan

Dramatique