Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Chuck

Top 1

dans128 fivorites
> Voir les 24 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Chuck Bartowski, un as de l'informatique chez BuyMore, n'a plus toute sa tête. Mais c'est une bonne nouvelle. En effet, depuis qu'il a involontairement stocké dans son cerveau des informations secrètes du gouvernement, l'action, l'adrénaline ainsi qu'une superbe petite amie agent secret ont fait irruption dans sa vie. Mais la mauvaise nouvelle c'est que maintenant Chuck est en danger 24H/24 et 7j/7…

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Zachary Levi - Yvonne Strahovski - Joshua Gomez - Adam Baldwin - Vik Sahay - Scott Krinsky

Pourquoi ils ont choisi cette série


C'est une excellente série S.F. et comique; avec beaucoup de "guests" et faisant appel à la pop-culture !!
L'action, l'histoire d'amour, l'humour présent également, avec un super casting !
Omgg la meilleure série de ma viee histoire d'amour, d'espions mais juste 😍
Comique, prenante. Une série pour ado néanmoins une très bonne production.
Une série d'espionnage/ agent secret débile et marrante.

> Voir plus de commentaires

How I Met Your Mother

Top 2

dans1551 fivorites
> Voir les 245 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Josh Radnor - Jason Segel - Cobie Smulders - Neil Patrick Harris - Alyson Hannigan - Cristin Milioti

Pourquoi ils ont choisi cette série


Grand fan de Friends, how i met your mother est le digne successeur dans un univers différents mais on ressent l'inspiration dans certains épisodes, les acteurs sont excellent chaque personnage a quelques chose qui fait qu'on l'aime, l'un cherche l'amour, l'autre très drôle beaucoup trop sur de lui, un qui aime sa femme et très droit dans son travail, bien sûr la belle Lily qui rêve d'une belle famille et une présentatrice télé qui a fait de l'œil au héros principal bref nous avons divers personnages c'est obligatoire d'en aimez au moins un sans parler des nouveaux personnages qui arrive a chaque épisode qui son très bon aussi. Petit bémol pour la fin heureusement ils on fait une deuxième fin dans le DVD.
How I met your mother est loin d'être la meilleur série du monde, beaucoup n'accroche pas, soit car il trouve que ça tourne en rond ou bien il trouve ça trop fleur bleu d'autres déteste les sitcoms, etc. Mais dans ma vision des choses c'est une série extrêmement drôle. Avec l'un de mes personnages fictif préféré, Barney Stinson. Les personnages sont attachants, et on dévore chaque épisodes qui nous permet de les connaitre un peu mieux. On aime ou on aime pas pas mais cette série a quelque chose de magique ! Ah et elle donne une vision du mensonge très original, c'est d’ailleurs un peu l'apologie du vice cette série ^^
Les personnages sont vraiment hilarants ! Le couple déjanté, le pervers, la journaliste un peu barge et l'architecte tourné au ridicule est un mélange assez improbable, mais non moins réussi ! Les deux dernières saisons sont les moins bonnes mais les plus additives car chaque épisode nous rapproche un peu plus de la Mother, contrairement au début de la série ou on a l'impression que l'intrigue principale passe au second plan (mais c'est ge-nial !!)
Cette série s'apparente à une parure dont chaque épisode est une perle rare avec la palette d'émotion qui ba avec. Certains épisodes nous ont fait pleurer de rire ou de chagrin avec des personnes tous plus attachants les uns que les autres.
Je pourrais écrire la même chose que pour la série friends, bien que déçu pas la fin de celle ci la façon d'abordé la comédie de cette série et mêmes ses personnages en dont une oeuvre unique dont je ne me lasse pas.

> Voir plus de commentaires

Stranger Things

Top 3

dans3534 fivorites
> Voir les 743 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Winona Ryder - David Harbour - Finn Wolfhard - Millie Bobby Brown - Gaten Matarazzo - Caleb McLaughlin

Pourquoi ils ont choisi cette série


C'est ma série préféré car c'est vraiment extraordinaire, sa te fait voyager dans des mondes.. Avec des histoires d'amour, de lycée,de collège, de pouvoirs, de monstres etc.. J'aime beaucoup le concepts de cette série, l'histoire est remarquable et originale, jamais je trouverais mieux que cette série, je pourrais jamais m'en passé, on ne s'ennuie jamais quand on la regarde !
Bon je viens de la finir aussi donc je suis triste mais si vous voulez savoir, je l'ai commencé il y a même pas 1 mois... Tout le monde en parlait et je me disais que c'était encore une série sur-côtée... Ça me disait rien de la regarder et puis j'ai quand même essayé et j'ai kiffé de fouuuuuuu Ma scène préférée : les retrouvailles de Steve et Dustin à la saison 3 ♥️❤️
le fantastique me plaît et que l’histoire soit tourné autour d’un groupe d’enfant qui essaie de battre le mal est génial ! les acteurs sont incroyables et vraiment talentueux ! j’ai pleuré énormément de fois devant cette série je l’ai vu un nombre incalculable de fois et j’en ai toujours des frissons, si il y a bien une série que j’aime plus que tout c’est elle
le haut du podium revient à ma série préféré. Pour moi, Stranger Things est une série culte, mélangeant année 80's, les goonies, l'horreur et l'émotion, il y a vraiment de tout. je suis un gros fan de cette univers. Les personnages sont attachants et j'adore les monstres, après avoir regardé les 3 saisons, j'attaque les bouquins avec plaisir:)
Une série vraiment génial !! Je trouve cool que pour une fois se soit des histoires surnaturelles qui concerne de jeunes enfants et pas des ados ou des adultes. On accroches très vite au personnage qu’est onze car ses pouvoirs donnés envie d’en savoir plus sur le reste de la série et sur comment vas se dérouler le sauvetage de Will

> Voir plus de commentaires

Ambiance excellentes, acteur top, univers intéressant et le fait de mélanger le surnaturels et les années 80 donne un style très cool à la série.
Histoire très original et suspens génial 😍👍
Je n'ai pas connu les années 80, mais j'ai été baigné dedans par mon père, et beaucoup sont devenus des films cultes et dans mes goûts. Cette série me replonge dans cette ambiance des films américains cultes des années 80 que j'adore... Cette série est un bel hommage à tous ça, et j'aime les personnages, l'humour, le suspense de cette série, et c'est des belles découvertes de nouveaux acteurs.
Black Mirror

Top 4

dans827 fivorites
> Voir les 130 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l'humanité et ses plus bas instincts.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Jesse Plemons - Cristin Milioti - Jimmi Simpson - Rosemarie DeWitt - Douglas Hodge - Andrea Riseborough

Pourquoi ils ont choisi cette série


Je me souviens encore regarder le premier épisode sans avoir la moindre idée de la claque que j’allais prendre. C’est simple, jamais une série ne m’avait fait regarder autant d’épisodes successifs sans ressentir de redondance particulière. Inutile de dresser le tableau de tous les enjeux dépeints à travers la série qui, malgré un point de vue dystopique très prononcé, arrive à nous prendre au dépourvu plus d’une fois. La cinquième saison a été une grosse déception mais malgré cela, je dois rendre ses lettres de noblesses à toutes les autres.
Une claque à chaque épisode indépendant les uns des autres. Ce sont des mini-films dystopique sur l'évolution de la société où est imaginé à chaque épisode "comment nos meilleurs inventions pourraient être détourné de la pire façon" (Internet, l'intelligence artificielle, les réseaux sociaux etc.). Black Mirror vient dénoncer la course au progrès technique et remet en question nos schémas de pensées.
Black Mirror ou comment mettre mal à l'aise des spectateurs et faire en sorte qu'ils en redemandent ? Une série qui met en avant les vices de notre société, les solutions à problèmes mais aussi qui posent les limites du monde dans lequel on vit... Black Mirror nous pousse toujours plus loin dans le visionnage et teste notre endurance.
Un style propre à lui avec des multiples histoires pour chaque épisode de cette série avec pour seul point commun la technologie et le high-tech que nous ne maîtrisons pas encore parfaitement, ou encore les réseaux sociaux un tout qui rends cette série très très intéressante qui laisse dernière de la réflexion.
Cette série est génial par sont originalité qui me rappelle la série the twilight zone la quatrième dimension, mon episode préféré est «black museum » qui m’a fait réfléchir en l’humanité et du danger de la technologie, j’ Adoré le concept de choix dans le film «bandersnatch » avec ses brisement de 4ème mur

> Voir plus de commentaires

j'aime cette série qui fait réfléchir sur notre mode de vie actuel ou futuriste mais qui rejoint déjà un peu ce qui est actuel, notamment sur les avancées technologiques. C'est une série qui remet en question nos modes de vies et les avancées technologiques.
j'aime cette série fait réfléchir sur notre mode de vie actuel ou futuriste mais qui rejoint déjà un peu ce qui est actuel, notamment sur les avancées technologiques. C'est une série qui remet en question nos modes de vies et les avancées technologiques.
Game of Thrones

Top 5

dans10535 fivorites
> Voir les 1594 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Emilia Clarke - Kit Harington - Peter Dinklage - Lena Headey - Nikolaj Coster-Waldau - Sophie Turner

Pourquoi ils ont choisi cette série


Véritable coup de coeur venu de nulle part. Je n'avais il me semble à l'époque jamais entendu parler des livres de Georges R R Martin. Cependant j'aime énormément le genre fantaisie et plus particulièrement le Seigneur Des Anneaux donc je me suis lancée. Je me suis très vite attachée aux personnages, eu l'estomac noué pour eux d'autant plus que les retournements de situation et les morts sont légion. Les dialogues sont parfait, la réalisation, soignée, le casting rien à dire, le scénario est passionnant et univers riche. Il y a peu d'épisodes par saison ce qui évite les temps morts et c'est une série propice aux théories.
Bon j'ai quand même décidé de mettre GOT dans mon top 5, avant que je sois recherché par le FBI si je la mettais pas. Une grande et belle série, j'aime beaucoup l'univers et les acteurs, mais deux saisons qui sonr vraiment longue et d'une ennnui pas possible... je ne sais pas pourquoi, mais cette série je n ai jamais su réellement aimer, je ne pourrais vraiment pas dire pourquoi pourtant beaucoup l'apprécie et en mettre le top1. Mais pas pour moi... sûrement aux mauvais choix des scénaristes et réalisateurs qui se répéter et qui est incompréhensible et sans intérêt voir de temps en temps des épisodes à en dormir.
Saisons 1 à 4 géniales. Petit essoufflement mais saison 6 de fou. C'est pour moi la que s'arrête une série qui peut paraître affreuse au premier abord, mais qui sait récompenser ceux qui la suivent avec attention. La musique, les cgi et l'écriture en font une série incontournable. Une galerie de personnages nous font suivre des aventures passionnantes sur fond politique. Cependant, j'exclus les saisons 7 et 8 qui sont indignes de tout ce que la série avait sublimement construit jusque. Mais série à voir si on aime le genre
Si ST a fini 2eme, il était donc normal que GOT finisse 3eme, au début j'ai eu peur de cette série, peur d'être déçu après tout le bien que les gens en disent et surtout parce que j'était habitué à regarder le hobbit et le seigneur des anneaux mais finalement j'ai kiffe cette série comme les autres ^^ même la saison 8, elle a certes des défauts mais elle reste néanmoins une bonne fin pour la série et puis beaucoup de séries ont des défauts enfin bref rien d'autres à dire
Le jeu des acteurs et actrices sont excellents. Mon coup de coeur est pour Émilia Clarke. Le scénario est au top. Les scènes de combats sont hyperréalistes. Ma scène préférée, c'est la bataille des bâtards entre Jon Show et Ramsey Bolton. Les décors sont superbes. Le seul point faible, c'est la saison 8 où elle est complètement bâclée. Sinon, la série Game of Thrones reste et restera, à tout jamais, ma série préférée.

> Voir plus de commentaires

Game of Thrones est une série qui traite de divers sujets qui sont encore d'actualité. Que ce soit la politique, l'aspect militaire, le pouvoir, la place de la femme dans la société et encore bien d'autres. Elle les traite à travers un univers fantastique envoutant qui pousse le spectateur à en savoir plus. Les caractères des personnages sont travaillés et intéressants et c'est ce qui fait une des forces de la série. L'histoire est poignante et il est très difficile de se détacher tellement on a envie de savoir la suite et de se replonger dans cet univers.
Je ne m’était jamais intéressé à cette série mais une fois que j’ai commencer je n’ai pas pu m’arrêter
Meilleure série fantastique.
Série fleuve, acteurs extraordinaires et scenario héroic fantaisie vraiment puissant. Le mal se déchaine sous toutes les formes, les plus humaines comme les plus magiques. Cette série me fait un bien fou. Je la regarde et elle m'aspire pendant des heures.

Les 5 Séries de sa vie

Arrow
Arrow

Greg Berlanti, Marc Guggenheim, Andrew Kreisberg

Action, Fantastiques, Dramatique

Supergirl
Supergirl

Greg Berlanti, Andrew Kreisberg, Ali Adler

Action, Science-Fiction, Inpirée d'une bande dessinée, Dramatique

Riverdale
Riverdale

Netflix

Primée, Inpirée d'une bande dessinée, Thriller, Dramatique

Scorpion
Scorpion

Nick Santora

Aventure, Action, Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

The Society
The Society

Netflix

Pour ado, Dramatique

Vikings
Vikings

Michael Hirst

Aventure, Historique, Dramatique

You
You

Netflix

Inspirée d'un livre, Thriller, Dramatique

Élite
Élite

Ramón Salazar

Crime, Espagnole, Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Fantastiques, Dramatique

Sons of Anarchy
Sons of Anarchy

Kurt Sutter

Dramatique

Breaking Bad
Breaking Bad

Vince Gilligan

Dramatique

Sense8
Sense8

Netflix

Science-Fiction, Fantastiques, Primée, Dramatique

La casa de papel
La casa de papel

Álex Pina

Crime, Espagnole, Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Orphan Black
Orphan Black

Graeme Manson, John Fawcett

Science-Fiction, Dramatique

Orange is the new Black
Orange is the new Black

Jenji Kohan

Dramatique, Comédie

Sex Education
Sex Education

Netflix

Comique, Pour ado, Anglaise

The Rain
The Rain

Kenneth Kainz

Dramatique, Mystère

Comment élever un super-héros
Comment élever un super-héros

Science-Fiction, Fantastiques, Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Les frères scott
Les frères scott

Mark Schwahn

Dramatique

Orphan Black
Orphan Black

Graeme Manson, John Fawcett

Science-Fiction, Dramatique

Bates Motel
Bates Motel

Carlton Cuse, Kerry Ehrin, Anthony Cipriano

Dramatique, Mystère

Jane the Virgin
Jane the Virgin

Jennie Snyder Urman

Romantique, Dramatique, Comédie

Dynastie
Dynastie

Brad Silberling

Soap, Dramatique