Se connecter

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Dexter

Top 1

dans1815 fivorites
> Voir les 270 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Brillant expert scientifique du service médico-légal de la police de Miami, Dexter Morgan est spécialisé dans l'analyse de prélèvements sanguins. Mais Dexter cache un terrible secret : c'est également un tueur en série ! Un serial killer pas comme les autres, avec sa propre vision de la justice, qui, grâce au code fourni par son père adoptif, ne s'en prend qu' à des victimes coupables de meurtres affreux ou de délits répréhensibles. Mais Dexter n'attend pas que la justice les libère ou les relâche faute de preuves, il les assassine avant même que la police ne remonte jusqu'à eux. Sa soeur Debra travaille dans le même commissariat et n'a de cesse que de traquer tous les meurtriers quelqu'ils soient... sans savoir qu'elle en fréquente un tous les jours ! 5 bonnes raisons de regarder Dexter : 

1) car c’est l’histoire d’un gentil tueur en série qui tue des méchants tueurs en série

2) car c’est un super-héros dont le pouvoir est de tuer sans se faire prendre

3) car derrière le sang, la quête de sens

4) car c'est l'histoire d'un tueur qui essaie de mener une vie normale

5) car c'est une redistribution des cartes excitante.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Michael C. Hall - Jennifer Carpenter - Geoff Pierson - David Zayas - James Remar - C.S. Lee

Pourquoi ils ont choisi cette série


Rien que pour le jeu de Michael C. Hall la série a le mérite d’être vue. Chaque saison se remplit parfaitement et on peut s’arrêter après chaque saison. Elle n’est donc pas du tout addictive mais c’est ça qui est bien avec elle. Super générique et histoire osée peu être un peu morale contrairement au film The House that Jack Built de Lars Von Trier mais vos vraiment le coup !
Un policier qui est en fait le plus grand des tueurs. Oui mais un tueur de meurtriers, violeurs ou autres terribles personnes qui sèment le trouble et la terreur. Une sorte de vengeur masqué mais qui n'en reste pas moins un tueur... Le paradoxe m'a énormément plu, on s'attache à Dexter qui est pourtant le plus grand tueur en série...
C’est vraiment la meilleure série du genre à mon goût , l’acteur principal ( dexter ) est géniale dans ce rôle . J’aime l’histoire les acteurs et également les musiques . A part la fin qui pour moi devrait être plus travailler , pour que les personnages cher à notre cœur puissent avoir une meilleure destin .
C'est la meilleur série du monde car l'histoire est vraiment prenant et au fils des saisons on s'attache énormément au personnage de dexter, de plus le suspense est toujours présent ce qui te donne l'envie de toujours continuer sans jamais arreter
Le scenario original, les douloureuses questions, la transparence, la stratégie, etc. Tout est bien fait, la fin n’est pas bâclée et Dexter me donne encore aujourd’hui (5 ans après) toujours autant cette impression que l’on a tous pour son chouchou.

> Voir plus de commentaires

J'ai vraiment aimé cette série
Friends

Top 2

dans3413 fivorites
> Voir les 672 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Les péripéties de trois jeunes femmes et de trois jeunes hommes new-yorkais liées par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils ont trouvé leur bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori. 5 bonnes raisons de regarder amis:

1) c'est LA série emblématique des années 90 et 2000

2) le précurseur des sitcoms

3) son intrigue réaliste

4) la sexualité est désacralisée

5) on ne s'ennuie jamais dans Friends

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Matthew Perry - Matt LeBlanc - Courteney Cox - David Schwimmer - Jennifer Aniston - Lisa Kudrow

Pourquoi ils ont choisi cette série


Il suffit parfois de choses simples pour avoir un rendu magnifique, voila qui résume parfaitement l’ambiance de "friends". Cette série qui a marqué plusieurs génération a su mettre en valeur avec brio, l'amitié qui unit nos six protagonistes. La mise en scène est simple sans fioritures, le jeu des acteurs est juste,on croit voir a l’écran de vraix amis, chose qui sera au fil des saisons le maillon principal du succès de cette série. l’homogénéité qui règne entre les acteurs est l'un des atouts majeurs de cette série. L'aspect parfois "culcul" s’efface pour laisser place à un humour flamboyant en majorité visuel qui m'a fatigué les zygomatiques pendant plusieurs années et encore maintenant. La mécanique millimétrée des épisodes nous entraine dans un tourbillon ou amitié, amour et drôlerie font bon ménage. La série n'a pas misé sur la forme, en effet elle n'est pas transcendante, ce qui attire notre attention c'est le fond. Chaque personnage a été murement travailler d'un point de vu individuel(leur caractère) mais aussi d'un point de vu rapport à l'autre (la cohésion du groupe). En cela, "Friends" a permis de créer les personnages les plus attachant de l'histoire de la télé, pendant dix ans ces amis était les notre. A contrario "how i met your mother" a pris le parti de faire l'inverse mais ceci est une autre histoire. De temps en temps, on se prends a rêver a une onzième saison ou pourquoi pas un film, histoire de retrouver de bon vieux amis... WV
J'aime les petites histoires qui arrivent à se groupe d'amis, c'est amusant, décomplexé, sans chichi et réaliste. Les personnages sont attachant et j'aime le fait qu'on voit comment ils évoluent dans le temps. C'est une série ou on se prend pas la tête, il n'y a pas à réfléchir, tu te pose sur le canapé et tu te détend. Je ne me lasserai jamais de cette série je peux la revoir en boucle.
On ne s'en lasse pas. Regarder Friends c'est peut-être le moment de détente ultime, comme rentrer à la maison. L'humour est parfait, les personnages sont tous géniaux, et la seule série que je connaisse qui tient réellement tout du long de ces 10 saisons.
Je suis pas de la génération qui a connu la diffusion télé (je suis né en 2001), mais la curiosité m'a piqué après avoir vu l'apparition de cette série dans The handmaid's tales, et je ne regrette absolument pas, un grand coup de coeur pour moi.
Juste tu passe un bon moment vraiment chill Tu rigole (vrraaaiiizment t'en peux plus) tu aime suivre l'histoire tu t'attache aux perso.... Tu peux regarder ça entre pote en famille tout seul..fin c trop bien quoi

> Voir plus de commentaires

Pheobe, Monica, Chandler, Ross, Joey et Rachel
Les Soprano

Top 3

dans347 fivorites
> Voir les 45 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Chef de la mafia et père de famille, Tony Soprano confie ses angoisses au Dr Jennifer Melfi, son psychiatre.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

James Gandolfini - Edie Falco - Jamie-Lynn Sigler - Robert Iler - Lorraine Bracco - Michael Imperioli

Pourquoi ils ont choisi cette série


Exceptionnel pour son réalisme, tout ces petit détail qui font que a la fin la famille soprano tu a l'impression que c'est tes voisin tellement tu les connais bien ! Chque personnage est étudier decripter pour donner l'une des meilleur serie de tout les temp ! On aime ou on aime pas le sujet mais si on parle de cinéma c'est une serie qui est au sommet de son art !
L'incroyable jeu d'acteur de James Gandolfini, l'empathie pour le personnage vient au fur et à mesure des séances chez sa psychiatre. La mise en scène de certains épisodes finaux relève du pur génie.
James Gandolfini tient peut etre la plus grande performance d'un acteur dans le monde des serie. C'est pour moi un monument. Un tragique familial. Aimé un personnage qui ne devrais pas etre aimer.... Une pensé pour les autres serie: Lost, Sons of Anarchy, Peaky Blinders, Dexter, Prison Break.
En bon fan de film de gangster, une famille mafieuse, un parrain au bord de la dépression. De nombreux clin d'œil aux grands film de genre, les affranchis, le parrain, casino etc...
la qualité de l'écriture et des dialogues , la profondeur des personnages, cette dimension psychologique que je n'ai retrouvé dans aucune série.

> Voir plus de commentaires

How I Met Your Mother

Top 4

dans1980 fivorites
> Voir les 318 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Alexandr Smirnov - Alexandr Seteykin - Daria Schyogoleva - Aleksandr Ratnikov - Tatyana Fedorovskaya - Valentin Vall

Pourquoi ils ont choisi cette série


Grand fan de Friends, how i met your mother est le digne successeur dans un univers différents mais on ressent l'inspiration dans certains épisodes, les acteurs sont excellent chaque personnage a quelques chose qui fait qu'on l'aime, l'un cherche l'amour, l'autre très drôle beaucoup trop sur de lui, un qui aime sa femme et très droit dans son travail, bien sûr la belle Lily qui rêve d'une belle famille et une présentatrice télé qui a fait de l'œil au héros principal bref nous avons divers personnages c'est obligatoire d'en aimez au moins un sans parler des nouveaux personnages qui arrive a chaque épisode qui son très bon aussi. Petit bémol pour la fin heureusement ils on fait une deuxième fin dans le DVD.
How I met your mother est loin d'être la meilleur série du monde, beaucoup n'accroche pas, soit car il trouve que ça tourne en rond ou bien il trouve ça trop fleur bleu d'autres déteste les sitcoms, etc. Mais dans ma vision des choses c'est une série extrêmement drôle. Avec l'un de mes personnages fictif préféré, Barney Stinson. Les personnages sont attachants, et on dévore chaque épisodes qui nous permet de les connaitre un peu mieux. On aime ou on aime pas pas mais cette série a quelque chose de magique ! Ah et elle donne une vision du mensonge très original, c'est d’ailleurs un peu l'apologie du vice cette série ^^
Les personnages sont vraiment hilarants ! Le couple déjanté, le pervers, la journaliste un peu barge et l'architecte tourné au ridicule est un mélange assez improbable, mais non moins réussi ! Les deux dernières saisons sont les moins bonnes mais les plus additives car chaque épisode nous rapproche un peu plus de la Mother, contrairement au début de la série ou on a l'impression que l'intrigue principale passe au second plan (mais c'est ge-nial !!)
Cette série s'apparente à une parure dont chaque épisode est une perle rare avec la palette d'émotion qui ba avec. Certains épisodes nous ont fait pleurer de rire ou de chagrin avec des personnes tous plus attachants les uns que les autres.
Je pourrais écrire la même chose que pour la série friends, bien que déçu pas la fin de celle ci la façon d'abordé la comédie de cette série et mêmes ses personnages en dont une oeuvre unique dont je ne me lasse pas.

> Voir plus de commentaires

The Big Bang Theory

Top 5

dans1610 fivorites
> Voir les 278 "Pourquoi ils aiment"