Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Breaking Bad

Top 1

dans6725 fivorites
> Voir les 961 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Un professeur de chimie de lycée mourant d'un cancer avec un ancien élève pour assurer l'avenir de sa famille en fabrication et son agent de méthamphétamine en cristaux. 5 bonnes raisons pour regarder Breaking bad:

1) un scénario en or massif et une réalisation à la hauteur

2) pour la profondeur des personnages et de leurs relations

3) la relation ambiguë entre Walt et Jesse

4) des méchants de qualité

5) et pour une ultime saison fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Bryan Cranston - Aaron Paul - Anna Gunn - Dean Norris - Betsy Brandt - RJ Mitte

Pourquoi ils ont choisi cette série


Comment dire !! Le sujet ne m'avais Au début pas attiré.mais je me suis quand même laisser surprendre et je suis tomber littéralement amoureuse !! Le sujet sur la drogue et le cartel me paraissais vus et revus mais non car je trouve que c’est la série qui en parle le mieux ! J’ai retrouvé un de mes acteurs préfère !! J’ai dégusté chaque épisode qui sont tous aussi vibrant que par leurs moments épiques et prenant. B&B resta pour moi une série mythique qui doit être vus par tout le monde !! Ce sujet m’intéresse beaucoup car le cartel et la drogue resterons toujours pour moi quelques chose de dangereux et de mystérieux et elle m’a également ouvert les yeux sur la situation de certain endroits comme le Nouveau Mexique !!On peut dans cette série suivre le quotient de la famille de HEISENBERG une famille avec qui on s’attache rapidement.Bref cette série et super!!
Ok la din on en parle pas et je pourrai dire quelle ma énormément déçu ! Mais que toute la serie est extra, la preuve si elle a eu ce succes fou ce n'est pas pour rien ! Une ambiance bien propre a la serie, des personnage auxquels on s'attache vite et des rebondisment surprenant ! Tout ce qui fait un tres bonne serie a regarder ! J'aurais pu mettre la serie better caul saul mais elle n'existerait pas sans breaking bad alors...
Les meilleures performances d'acteurs de toutes les séries confondus. Nous sommes directement plongés dans la vie des personnages comme si nous y étions. Une série tellement réaliste qu'il est parfois difficile de réaliser que ce n'est pas réel. Des personnages très attachants et pleins de surprises tout comme le scénario, bref un chef d'œuvre.
Des personnages charismatique. Bryan cranston joue divinement bien, un grand talent, qui nous fait oublier son rôle décalé (mais tellement bien joué également ) dans malcolm. On s'attache aux personnages principaux, on a envie que jesse pinkman sen sorte. Série un peu triste, pleines de suspense. J'aurais voulu néanmoins une dernière saison
Comment faire un top5 sans mettre ce chef d'œuvre ! BB est certes une série qui n'a RIEN A VOIR avec TWD ou GOT ou d'autres, elle a rien de fantasy MAIS elle est p*n d'épique ! j'avais à peine finis la série que je voulais déjà la recommencer ce qui montre à tel point je l'ai aimé . Je l'a recommande à ceux qui aiment les rebondissements.

> Voir plus de commentaires

Excellente! Ce mot qualifie très bien cette série.
Juste parfaite cette série, une des meilleures séries de ma vie !!!
C'est vraiment une série extraordinaire. Dans breaking bad on trouve tous les ingrédients du succès. Une distribution impeccable, des seconds rôles fantastiques, un scenario intelligent. C'est un drame tellement réel que ca fait froid dans le dos.

Je ne m'en lasse pas

Peaky Blinders

Top 2

dans4030 fivorites
> Voir les 557 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette3. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. 5 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders : 

1) La meilleure série historique

2) des délinquants attachants

3) un vide historique : industries et tranchées

4) un casting de rêve : des acteurs stupéfiants

5) la bande-originale est électrisante et rock’n roll.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Cillian Murphy - Paul Anderson - Sam Claflin - Finn Cole - Anya Taylor-Joy - Helen McCrory

Pourquoi ils ont choisi cette série


Sans doute ma série préférée, qui nous replonge dans l'ambiance de l'Angleterre des années 20, d'après guerre. La série est réaliste et fait parfois référence à des évènements et personnages historiques. Et que dire de Thomas Shelby, le héros de la série ? Quel charisme ! Et surtout quel style ! En tout cas les gangsters à l'époque ils avaient la classe.
Bon, autant le dire tout de suite, on n’est pas là pour rigoler ! Une ascension sociale sur fond de crasse, de misère et de violence. Une production soignée et des acteurs au top, le tout « ambiancé » par une bande son très rock, volontairement décalé par rapport à l’époque post 14-18 jusqu’au début des années 30. À regarder d’urgence !!!
Cette série est pour moi un vrai chef-d’œuvre !!! Les personnages sont super bien fait, super devoloppés et surtout très attachant ! Les acteurs sont époustouflants, ils méritent un oscar, les décors, la musique vraiment tout est parfait dans cette série ! Et la bande original est magnifique ! FONCER FONCER FONCER
Ce qui me plaît le plus c'est l'univers de la série. Les décors, les costumes, les musiques et les plans sont magnifiques. C'est hyper moderne tout en se déroulant dans les années 20, c'est super original par rapport aux autres séries L'histoire est recherchée et les acteurs ont été très bien choisis
Cillian Murphy est tres convaincant, les costumes et les décors de L'Angleterre (et de Birmingham) nous plongent dans l'ambiance des années 20 et des gangs anglais. L'intringue est très bien écrit et permet de nous tenir en halaine tout au long des différentes saisons qui ne perdent pas en qualité!

> Voir plus de commentaires

Dès le premier épisode, on est absorbé par l'histoire et les décors époustouflants. Une mise en scène et un jeu d'acteur hors pair. Le casting est extraordinaire et Cillian Murphy joue son rôle à merveille. J'attends la saison 5 avec impatience...
The Walking Dead

Top 3

dans4729 fivorites
> Voir les 823 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... 5 bonnes raisons de regarder the Walking Dead :

1) une intrigue originale

2) bien plus qu’une simple histoire de zombies

3) ni trop gore, ni trop horrifique

4) apprendre à survivre à une épidémie

5) enfin l'évolution des personnages au fil des saisons.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Ross Marquand - Danai Gurira - Jeffrey Dean Morgan - Melissa McBride - Norman Reedus - Christian Serratos

Pourquoi ils ont choisi cette série


Une série incontournable dont les 6 premières saisons m'ont fait passer par un nombre incalculable d'émotions. On suit comment survivent de nombreux personnages dans un monde post-apocalyptique où les rares survivants doivent cohabiter avec les très nombreux zombies. Le danger de se faire tuer par les mort-vivants est omniprésent cependant ils ne sont pas la plus grande menace... Les survivants eux-mêmes sont le plus à craindre. Je suis tombée directement amoureuse de cette série et de certains de ses personnages. Tantôt effrayante, tantôt touchantes, tantôt renversante c'est LE divertissement par excellence. The Walking Dead est incomparable cette série ne ressemble à aucune autre, merci à Kirkman dont le comics est exceptionnel !
Ma série préféré , j'ai adoré cette série plus que les autres car non seulement on se plonge dedans a grands pas mais on s'attache aux personnages ,bien que les zombies n'existent pas il pourrait un jour avoir un virus de ce genre qui décimé une grande partie de la population et de ce fait la série est quelques peu réelle dans le sens de la survie ,on voit comment l'humain ce comporterait sans nul doute et on ne c'est jamais qui va mourir cela peut etre l'un de nos acteurs préféré comme cela la était pour glenn , puis les autres ...une série qui prends aux tripes
Une de mes premières séries comme pour beaucoup je suppose donc j'ai un fort sentiment de nostalgie mais cela étant dit elle reste une super série meme pour un genre qui ne fait pas forcément l'unanimité. Certains personnages sont très intéressants et superbement interprété (Rick, Shane ou encore Negan pour ne citer qu'eux) et les intrigues sont prenante pour la plupart et le musique prend une certaine importance . Cependant, pour être objectif, elle a tendance à s'essouffler dans les dernières saisons.
Pour être franche, au début je ne l’aimais pas en vue des racontars. Mais je dis merci à ma curiosité. J’ai tout de suite accroché et je ne pensais que j’aimerais ça mais finalement l’histoire tiens la route. Survie au premier plan, dosé d’un peu d’amour. Beaucoup de mort mais c’est ce qu’il fait la beauté de cette série. Tout ne peut pas être blanc. On ne peut tout traverser sans pertes ou sacrifices et j’aime la réalité dans laquelle ils nous plongent.
Une série au climat angoissant qui a toujours su se renouveler pendant ces 6 premières saisons quasi parfaites, grâce à ces personnages, son scénario et à sa mise en scène. Le début de la saison 7 marque un tournant majeur et une baisse de qualité se fera sentir à mi saison. Les saisons 8 et 9 sont Selon moi très décevantes. A voir absolument pour ces 7 premières saisons !

> Voir plus de commentaires

Ma serie préférée rien a dire
Elle est super les 6 premiere extraordinaire apres j'ai moins aimée mais elle etait tout aussi bien
Les 5 premières saisons sont excellents. Après la série baisse en qualité, mais ces compensé par le charismatique Negan.
Alors terrifié par les zombies depuis ma plus tendre enfance, c'est avec cette série que je me suis inventuré sur ce terrain pour la première fois à l'âge de 12 ans et c'était le coup de foudre. Beaucoup de gens reprochent à la série de ne plus faire peur mais ça n'a jamais été sa vocation. Son intention est de montrer les interactions et comportements sociaux d'individu lambda dans ce genre de situation, c'était d'ailleurs le but du comics original. Mais j'avoue que la série s'essouffle depuis la saison 7 et je n'en voudrait à personne d'arrêter, et je demande à ces gens là de se plonger dans la bd originale qui bénéficie d'une écriture vraiment soigné du début à la fin (enfin de ce que j'en sais car le dernier tome sort en janvier)
Série intéressante et bien dans les premières saisons, intéressant de voir comment l'humain réagi et s'adapte dans le chaos. Cependant au fils des saisons, il n'y a aucune piste qui change sur le pourquoi du comment, ça devient répétitif et lassant, et trop de personnes meurent, ce qui en fait perdre l'intérêt.
How I Met Your Mother

Top 4

dans1980 fivorites
> Voir les 318 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Alexandr Smirnov - Alexandr Seteykin - Daria Schyogoleva - Aleksandr Ratnikov - Tatyana Fedorovskaya - Valentin Vall

Pourquoi ils ont choisi cette série


Grand fan de Friends, how i met your mother est le digne successeur dans un univers différents mais on ressent l'inspiration dans certains épisodes, les acteurs sont excellent chaque personnage a quelques chose qui fait qu'on l'aime, l'un cherche l'amour, l'autre très drôle beaucoup trop sur de lui, un qui aime sa femme et très droit dans son travail, bien sûr la belle Lily qui rêve d'une belle famille et une présentatrice télé qui a fait de l'œil au héros principal bref nous avons divers personnages c'est obligatoire d'en aimez au moins un sans parler des nouveaux personnages qui arrive a chaque épisode qui son très bon aussi. Petit bémol pour la fin heureusement ils on fait une deuxième fin dans le DVD.
How I met your mother est loin d'être la meilleur série du monde, beaucoup n'accroche pas, soit car il trouve que ça tourne en rond ou bien il trouve ça trop fleur bleu d'autres déteste les sitcoms, etc. Mais dans ma vision des choses c'est une série extrêmement drôle. Avec l'un de mes personnages fictif préféré, Barney Stinson. Les personnages sont attachants, et on dévore chaque épisodes qui nous permet de les connaitre un peu mieux. On aime ou on aime pas pas mais cette série a quelque chose de magique ! Ah et elle donne une vision du mensonge très original, c'est d’ailleurs un peu l'apologie du vice cette série ^^
Les personnages sont vraiment hilarants ! Le couple déjanté, le pervers, la journaliste un peu barge et l'architecte tourné au ridicule est un mélange assez improbable, mais non moins réussi ! Les deux dernières saisons sont les moins bonnes mais les plus additives car chaque épisode nous rapproche un peu plus de la Mother, contrairement au début de la série ou on a l'impression que l'intrigue principale passe au second plan (mais c'est ge-nial !!)
Cette série s'apparente à une parure dont chaque épisode est une perle rare avec la palette d'émotion qui ba avec. Certains épisodes nous ont fait pleurer de rire ou de chagrin avec des personnes tous plus attachants les uns que les autres.
Je pourrais écrire la même chose que pour la série friends, bien que déçu pas la fin de celle ci la façon d'abordé la comédie de cette série et mêmes ses personnages en dont une oeuvre unique dont je ne me lasse pas.

> Voir plus de commentaires

Sons of Anarchy

Top 5

dans1080 fivorites
> Voir les 160 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé , Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club. Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Charlie Hunnam - Katey Sagal - Theo Rossi - Tommy Flanagan - Mark Boone Junior - Kim Coates

Pourquoi ils ont choisi cette série


j'ai adoré parce que je me suis vite attaché à chaque personnage qui sont tous différents et fidèles au club, du moins presque tous ;) il y a tellement de retournement de situation qu'on est jamais prêt à ce qu'il va se passer par la suite. le jeu d'acteur est vraiment incroyable, ils sont le personnages et c'est la toute la différence. il y a beau y avoir beaucoup d'épisode, on l'a regarde extrêmement vite. je vous la recommandé elle est géniale malgré les moments quelque peu gore ? attendez vous à verser beaucoup de larme si vous êtes "sensible".
La famille et le club de motard fait un excellent mélange. Un genre très peu présent dans l'univers des séries et c'est dommage. Soa fait ressentir bcp d'émotions notamment grâce au personnage de jax (magnifiquement interprété par Charlie Hunnam), Il ya à une réelle évolution des différents personnages, le scénario est très intéressant avec de nombreux rebondissements sans tomber dans l'inutilement spectaculaire (comme une certaine série espagnole) et gros point positif pour les différentes bandes son.
Une histoire d un groupe de motards avec sa famille et une histoire d amour depuis l’âge de 16ans et c’est triste car on sache au gens car après il parte dans la série par exemple opie le meilleur mais de jax et tara sa femme et c’est tellement beau que jax meurt pour rejoindre sa femme même si c’est triste que les garçons reste seule sans père 😢et pour info jax est il est beau gosse😍
Pensée, écrite, de la 1ère à la dernière et 7e saison ... Tout s'enclenche de A à Z , un sans faute. Tous les personnages sont attachants mêmes certains antagonistes. La frontière entre le bien et le mal est très fine et toujours remise en cause.
L'ambiance, les intrigues, les personnages, le côté Badass, les nombreuses morts, les moments qui font pleurer ! Top 5 impossible à faire, il me faudrait au moins un top 20, mais j'ai mis celles qui m'ont le plus marqués....

> Voir plus de commentaires

Les 5 Séries de sa vie

Narcos
Narcos

Netflix

Biographique, Thriller, Dramatique, Policière

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Fantastiques, Dramatique

Vikings
Vikings

Michael Hirst

Historique, Aventure, Dramatique

Prison Break
Prison Break

Paul Scheuring

Thriller, Dramatique

House of Cards
House of Cards

Beau Willimon

Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Pretty Little Liars
Pretty Little Liars

I. Marlene King

Dramatique

Valeria
Valeria

Comédie, Dramatique

You
You

Netflix

Inspirée d'un livre, Thriller, Dramatique

Vamp
Vamp

Antônio Calmon

Comédie, Action, Soap, Aventure

Les 5 Séries de sa vie

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Fantastiques, Dramatique

Vikings
Vikings

Michael Hirst

Historique, Aventure, Dramatique

Sherlock
Sherlock

Mark Gatiss, Steven Moffat

Policière

Black Sails
Black Sails

Jonathan E. Steinberg, Robert Levine

Action, Aventure, Dramatique

Peaky Blinders
Peaky Blinders

Steven Knight

Historique, Dramatique, Crime, Policière

Les 5 Séries de sa vie

Wakfu
Wakfu

Ankama

Animation, Action, Aventure, Dramatique

La Forêt De L'étrange
La Forêt De L'étrange

Nate Cash

Science-Fiction, Animation, Familiale, Comédie, Fantastiques, Mystère

Stranger Things
Stranger Things

Netflix

Fantastiques, Primée, Thriller, Dramatique

13 Reasons Why
13 Reasons Why

Netflix

Inspirée d'un livre, Thriller, Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Breaking Bad
Breaking Bad

Vince Gilligan

Dramatique

Gomorra
Gomorra

Francesca Comencini

Dramatique, Crime

Lost, les disparus
Lost, les disparus

J.J. Abrams, Damon Lindelof, Jeffrey Lieber

Action, Aventure, Dramatique, Mystère

The Leftovers
The Leftovers

Tom Perrotta, Damon Lindelof

Dramatique

True Detective
True Detective

Nic Pizzolatto

Dramatique