Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Friends

Top 1

dans3413 fivorites
> Voir les 672 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Les péripéties de trois jeunes femmes et de trois jeunes hommes new-yorkais liées par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils ont trouvé leur bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori. 5 bonnes raisons de regarder amis:

1) c'est LA série emblématique des années 90 et 2000

2) le précurseur des sitcoms

3) son intrigue réaliste

4) la sexualité est désacralisée

5) on ne s'ennuie jamais dans Friends

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Matthew Perry - Matt LeBlanc - Courteney Cox - David Schwimmer - Jennifer Aniston - Lisa Kudrow

Pourquoi ils ont choisi cette série


Il suffit parfois de choses simples pour avoir un rendu magnifique, voila qui résume parfaitement l’ambiance de "friends". Cette série qui a marqué plusieurs génération a su mettre en valeur avec brio, l'amitié qui unit nos six protagonistes. La mise en scène est simple sans fioritures, le jeu des acteurs est juste,on croit voir a l’écran de vraix amis, chose qui sera au fil des saisons le maillon principal du succès de cette série. l’homogénéité qui règne entre les acteurs est l'un des atouts majeurs de cette série. L'aspect parfois "culcul" s’efface pour laisser place à un humour flamboyant en majorité visuel qui m'a fatigué les zygomatiques pendant plusieurs années et encore maintenant. La mécanique millimétrée des épisodes nous entraine dans un tourbillon ou amitié, amour et drôlerie font bon ménage. La série n'a pas misé sur la forme, en effet elle n'est pas transcendante, ce qui attire notre attention c'est le fond. Chaque personnage a été murement travailler d'un point de vu individuel(leur caractère) mais aussi d'un point de vu rapport à l'autre (la cohésion du groupe). En cela, "Friends" a permis de créer les personnages les plus attachant de l'histoire de la télé, pendant dix ans ces amis était les notre. A contrario "how i met your mother" a pris le parti de faire l'inverse mais ceci est une autre histoire. De temps en temps, on se prends a rêver a une onzième saison ou pourquoi pas un film, histoire de retrouver de bon vieux amis... WV
J'aime les petites histoires qui arrivent à se groupe d'amis, c'est amusant, décomplexé, sans chichi et réaliste. Les personnages sont attachant et j'aime le fait qu'on voit comment ils évoluent dans le temps. C'est une série ou on se prend pas la tête, il n'y a pas à réfléchir, tu te pose sur le canapé et tu te détend. Je ne me lasserai jamais de cette série je peux la revoir en boucle.
On ne s'en lasse pas. Regarder Friends c'est peut-être le moment de détente ultime, comme rentrer à la maison. L'humour est parfait, les personnages sont tous géniaux, et la seule série que je connaisse qui tient réellement tout du long de ces 10 saisons.
Je suis pas de la génération qui a connu la diffusion télé (je suis né en 2001), mais la curiosité m'a piqué après avoir vu l'apparition de cette série dans The handmaid's tales, et je ne regrette absolument pas, un grand coup de coeur pour moi.
Juste tu passe un bon moment vraiment chill Tu rigole (vrraaaiiizment t'en peux plus) tu aime suivre l'histoire tu t'attache aux perso.... Tu peux regarder ça entre pote en famille tout seul..fin c trop bien quoi

> Voir plus de commentaires

Pheobe, Monica, Chandler, Ross, Joey et Rachel
Malcolm

Top 2

dans969 fivorites
> Voir les 199 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Petit génie malgré lui, Malcolm vit dans une famille hors du commun. Le jeune surdoué n'hésite pas à se servir de son intelligence pour faire les 400 coups avec ses frères : Francis, l'aîné, envoyé dans une école militaire après une bêtise de trop, Reese, une brute pas très maligne, et Dewey, le petit dernier, souffre douleur général. Les parents tentent tant bien que mal de canalyser l'énergie de ces petits démons. Si Loïs est despotique et veut tout contrôler, Hal, en revanche, est irresponsable et ne pense qu'à s'amuser. 5 bonnes raisons de regarder Malcolm :

1) des gags cachés ou des insinuations subtiles

2) Malcolm c'est la version « trash » de la famille Ingalls en gros

3) un humour Britannique, notamment celui des années 70-80

4) parce que Malcolm est dans la merde dès le premier épisode de la saison 1 et il le reste jusqu’au dernier épisode de la dernière saison

5) avec des personnages excentriques et un scénario sans limites, les aventures de Malcolm se transforment vite en scènes cultes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

James Rodriguez - Lukas Rodriguez - Bryan Cranston - Justin Berfield - Erik Per Sullivan - Jane Kaczmarek

Pourquoi ils ont choisi cette série


Un enfant issu d'une famille modeste, ayant un QI de 164, une mère très autoritaire, un père permissif, participant aux bêtises de ses enfants. Les enfants, comme Reese, qui est très bête, mais un génie, en tant que cuisinier, Francis, forcé à aller dans une académie militaire, car c'est un délinquant notoire, et Dewey, un enfant un peu manipulateur, fort doué pour la musique, voilà les ingrédients d'une série complètement déjantée, donc géniale!
Un peu d'humour décalé dans ce monde aseptisé . Dans cette série, on suit les aventures d' une famille totalement délirante où chaque personnage est totalement à part : le surdoué narcissique, la petite brute au grand coeur, le rebelle en conflit avec sa mère, le petit frère artiste et malicieux, la mère autoritaire et surprotectrice et le père irresponsable mais tellement drôle. Série parfaite !
La série humoristique qui a bercée mon enfance, j'ai vue certains épisodes un paquet de fois et je ne m'en lasse jamais. Les persos sont incroyables. Ce qui me plaisait aussi à lépoque c'était que la série Malcolm n'utilisait pas de rire off derrière chaque blague, ce qui me plaisait d'autant plus.
Un sentiment d'injustice s'empare de chacun d'entre nous en regardant cette série... En effet, pourquoi une des meilleures sériés c'est terminé si brutalement ! Nombreux sont les nostalgiques qui continuent encore aujourd'hui à voir et revoir ces épisodes qui nous régalent tant.
Je ne suis pas sur quelle fasse parti de mes séries préférées. Mais comme beaucoup elle a bercé mon enfance. Même mes parents riaient quand mes frère et moi regardions ça a la télé. De très bon épisodes, personnages,gags. Série surprenante qui m'a fait passer de très bon moment.

> Voir plus de commentaires

Les Simpson

Top 3

dans253 fivorites
> Voir les 43 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Les Simpson, famille américaine moyenne, vivent à Springfield. Homer, le père, a deux passions : regarder la télé et boire des bières. Mais son quotidien est rarement reposant, entre son fils Bart qui fait toutes les bêtises possibles, sa fille Lisa qui est une surdouée, ou encore sa femme Marge qui ne supporte pas de le voir se soûler à longueur de journée.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Dan Castellaneta - Julie Kavner - Nancy Cartwright - Yeardley Smith - Hank Azaria - Harry Shearer