Se connecter

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Game of Thrones

Top 1

dans12877 fivorites
> Voir les 1900 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Emilia Clarke - Kit Harington - Peter Dinklage - Lena Headey - Nikolaj Coster-Waldau - Sophie Turner

Pourquoi ils ont choisi cette série


Oui je sais... Et moi même j'ai hésité à la mettre dans mon top 5. Cette série avait le potentiel pour être en Top 1 et elle arrive difficilement en Top 5 à cause de la saison 8. Tout était génial jusqu'à la saison 7 (même si ça commençait un peu à s'effriter), j'ai vraiment fantasmé pendant des années sur la fin de la série et elle laisse un goût amer. Je ne vais oublier les 7 saisons pour la 8e, les acteurs, la photographie de la série, les musiques et beaucoup d'intrigues méritent cette reconnaissance. Si je devais conseiller cette série, je dirais de s'arrêter à la fin de la saison 7 et de s'imaginer soi même la propre fin...
Véritable coup de coeur venu de nulle part. Je n'avais il me semble à l'époque jamais entendu parler des livres de Georges R R Martin. Cependant j'aime énormément le genre fantaisie et plus particulièrement le Seigneur Des Anneaux donc je me suis lancée. Je me suis très vite attachée aux personnages, eu l'estomac noué pour eux d'autant plus que les retournements de situation et les morts sont légion. Les dialogues sont parfait, la réalisation, soignée, le casting rien à dire, le scénario est passionnant et univers riche. Il y a peu d'épisodes par saison ce qui évite les temps morts et c'est une série propice aux théories.
Bon j'ai quand même décidé de mettre GOT dans mon top 5, avant que je sois recherché par le FBI si je la mettais pas. Une grande et belle série, j'aime beaucoup l'univers et les acteurs, mais deux saisons qui sonr vraiment longue et d'une ennnui pas possible... je ne sais pas pourquoi, mais cette série je n ai jamais su réellement aimer, je ne pourrais vraiment pas dire pourquoi pourtant beaucoup l'apprécie et en mettre le top1. Mais pas pour moi... sûrement aux mauvais choix des scénaristes et réalisateurs qui se répéter et qui est incompréhensible et sans intérêt voir de temps en temps des épisodes à en dormir.
Saisons 1 à 4 géniales. Petit essoufflement mais saison 6 de fou. C'est pour moi la que s'arrête une série qui peut paraître affreuse au premier abord, mais qui sait récompenser ceux qui la suivent avec attention. La musique, les cgi et l'écriture en font une série incontournable. Une galerie de personnages nous font suivre des aventures passionnantes sur fond politique. Cependant, j'exclus les saisons 7 et 8 qui sont indignes de tout ce que la série avait sublimement construit jusque. Mais série à voir si on aime le genre
Si ST a fini 2eme, il était donc normal que GOT finisse 3eme, au début j'ai eu peur de cette série, peur d'être déçu après tout le bien que les gens en disent et surtout parce que j'était habitué à regarder le hobbit et le seigneur des anneaux mais finalement j'ai kiffe cette série comme les autres ^^ même la saison 8, elle a certes des défauts mais elle reste néanmoins une bonne fin pour la série et puis beaucoup de séries ont des défauts enfin bref rien d'autres à dire

> Voir plus de commentaires

Game of Thrones est une série qui traite de divers sujets qui sont encore d'actualité. Que ce soit la politique, l'aspect militaire, le pouvoir, la place de la femme dans la société et encore bien d'autres. Elle les traite à travers un univers fantastique envoutant qui pousse le spectateur à en savoir plus. Les caractères des personnages sont travaillés et intéressants et c'est ce qui fait une des forces de la série. L'histoire est poignante et il est très difficile de se détacher tellement on a envie de savoir la suite et de se replonger dans cet univers.
Je ne m’était jamais intéressé à cette série mais une fois que j’ai commencer je n’ai pas pu m’arrêter
Meilleure série fantastique.
Série fleuve, acteurs extraordinaires et scenario héroic fantaisie vraiment puissant. Le mal se déchaine sous toutes les formes, les plus humaines comme les plus magiques. Cette série me fait un bien fou. Je la regarde et elle m'aspire pendant des heures.
Lucifer

Top 2

dans3326 fivorites
> Voir les 695 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Lucifer a décidé de prendre des vacances de son royaume, l'enfer. Il arrive donc sur Terre et est propriétaire d'une boîte de nuit, le Lux. Il se fait appeler Lucifer Morningstar. Il est un séducteur. L'une de ces conquêtes, Dalila arrive au Lux pour le retrouver, mais il faut le descendre. Lucifer décide d'enquêter. C'est ainsi qu'il a fait la connaissance de Chloé, l'enquêtrice au dossier sur le mort de Dalila. D'indices en indices, c'est l'ensemble qu'ils se sont retrouvés le meurtrier de Dalila. En parallèle, Aménadiel, un ange envoyé par Dieu, rend visite à Lucifer afin d'en convaincre de retourner en enfer. Lucifer refuse. Lors de sa deuxième visite, Aménadiel était sa demande. Voyant le refus de coopérer de Lucifer, Aménadiel le menace de lui faire la guerre afin qu'il retourne en enfer. 5 bonnes raisons de regarder la série Lucifer :

1) le pitch est original

2) c'est hyper drôle

3) Tom Ellis et son personnage de Lucifer

4) pour le parti bien particulier choisi de la hiérarchie céleste

5) pour l'humour.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Aimee Garcia - Tom Ellis - Lauren German - Lesley-Ann Brandt - Rachael Harris - Scarlett Estevez

Pourquoi ils ont choisi cette série


Que dire à part que j’ai adoré cette série et j’attend la dernière saison avec impatience ! J’adore le personnage de Lucifer si charismatique. Son monde surréaliste est intriguant et très bien interpréter par les différents acteurs de la série. Son histoire d’amour avec Chloé est hors du commun et tout ce que le public souhaitent est qu’ils finissent ensemble. J’ai également aimé les histoires policières qui permettent un divertissement supplémentaire dans la série.
“Extra” comme dirait Lucifer J’ai jamais vu quelqu’un avec autant de charisme que lui , c’est vraiment la série la plus complète. Elle a toutes les qualités requises pour faire partit des meilleurs. Elle reprend des parties de la bible qui sont ennuyante quand on doit les lire mais celle si est si bien mis en scène qu’elles vous donne même envie de lire la bible. A conseiller tellement cette série est fantastique.
la série préférer des ado comment passer a coté un Tom Ellis au top de sa forme dans une séries d'enfer j'adore les double sens et l'humour de Lucifer ainsi que son interprétation bref si c'est lui le diable alors je veut pas aller au paradis mais plutôt boire un scotch avec lui en enfer ps : je conprend pourquoi il a craquer sur la flic hein ;)
Le Diable (Tom Ellis) prends des vacances a Los Angeles et s'associe avec une Chloe Decker (Lauren German), une officier de police, afin de résoudre des enquêtes. Le duo Ellis/German fonctionne à merveille et une véritable alchimie nait entre le sérieux et le professionnalisme de Decker et l'orgueil et la puérilité de Lucifer.
Style caustique et approche fine des intrigues tant dans le domaine fantastique que dans les enquêtes. Acteurs tenant leurs roles avec une belle complicité entre eux. Les personnages "celestes" sont nombreux et cela ajoute du piquant à l histoire !! Chaque episode aura son evenement, bravo aux scenaristes !!

> Voir plus de commentaires

Qu'est ce que Lucifer Il ferai un bon père pour trixie J'adore le surnom de dan lieutenant ducon
Outlander

Top 3

dans1676 fivorites
> Voir les 345 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Les aventures de Claire, une infirmière de guerre ,mariée, qui se retrouve par magie propulsée en pleine campagne écossaise de 1743. Elle est alors mêlée à des histoires de propriétés et d'espionnage qui la poussent à prendre la fuite et menacent sa vie. Partagée entre deux hommes dramatiquement opposés, elle devra apprendra à vivre dans un passé où Anglais et Ecossais s'affrontent.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Caitriona Balfe - Sam Heughan - Richard Rankin - Sophie Skelton

Pourquoi ils ont choisi cette série


Une intrigue superbement ficelée et des personnages accrochants. Cette serie est basé sur le voyage dans le temps d’une jeune femme qui atterrie à une époque qui n’est pas la sienne mais dans laquelle est sa place. On n’y trouve pas seulement une histoire d’amour mais on découvre un croisement entre une histoire d’amour atypique et des histoires politiques mais également toute les supercheries de l’époque. Cette série est inspirée de faits réels, telle que la bataille de Culloden ou encore les différents « clans » . Magnifique série qui transporte son spectateur
une belle histoire d'amour et une saga familiale mais qui respecte parfaitement les faits historiques et la culture du pays et des highlanders en particuliers. Des touches d'humour, de l'amitié, de l'aventure... il y a tant de belles choses dans cette histoire portée à l'écran avec des paysages et des costumes magnifiques et des acteurs supers
Chef d’œuvre sur tous les points, j’en suis obsédée. L’histoire, les décors, costumes, dialogues, voix, accents (a regarder à vostfr), l’histoire d’amour, les références historiques, les personnages, les acteurs, les scènes charnelles etc etc....la série ne ménage pas le spectateur aussi bien physiquement qu’émotionnellement
Il y a tous se que j'aime dans cette série. De somptueux paysages...une histoire d'amour incroyable et 2 de mes genre de série préférer (La science fiction et l'historique). Depuis que je regarde, je suis devenue une fan de l'Ecosse ! Ce pay est magique et magnifique. L'histoire écossaise est pleins de drames et de révolte.
Tout les éléments que l'on recherche dans une série y sont réunis : de l'amour, de l'aventure, des émotions, des rebondissements, de l'humour, des personnages très attachants , un scénario réussi, bref il est impossible de ne pas aimer cette série.

> Voir plus de commentaires

Il y a tout ce que j'aime dans une série : de l'amour, sensualité, de l'aventure, beaucoup d'émotions diverses, des rebondissements, de l'humour, des personnages magnifiques avec des acteurs incroyables , un scénario très réussi, des scènes jouaient a la perfection sans tabous ni censures, c'est époustouflant, le décor est splendide et la cerise sur le gâteau, du mystère, du fantastique ou de la science fiction a chacun de le voir comme il veut. Impossible de passer a coté de cette série tiré d'un roman on ne peut que aimer.
The Walking Dead

Top 4

dans4729 fivorites
> Voir les 823 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... 5 bonnes raisons de regarder the Walking Dead :

1) une intrigue originale

2) bien plus qu’une simple histoire de zombies

3) ni trop gore, ni trop horrifique

4) apprendre à survivre à une épidémie

5) enfin l'évolution des personnages au fil des saisons.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Ross Marquand - Danai Gurira - Jeffrey Dean Morgan - Melissa McBride - Norman Reedus - Christian Serratos

Pourquoi ils ont choisi cette série


Une série incontournable dont les 6 premières saisons m'ont fait passer par un nombre incalculable d'émotions. On suit comment survivent de nombreux personnages dans un monde post-apocalyptique où les rares survivants doivent cohabiter avec les très nombreux zombies. Le danger de se faire tuer par les mort-vivants est omniprésent cependant ils ne sont pas la plus grande menace... Les survivants eux-mêmes sont le plus à craindre. Je suis tombée directement amoureuse de cette série et de certains de ses personnages. Tantôt effrayante, tantôt touchantes, tantôt renversante c'est LE divertissement par excellence. The Walking Dead est incomparable cette série ne ressemble à aucune autre, merci à Kirkman dont le comics est exceptionnel !
Ma série préféré , j'ai adoré cette série plus que les autres car non seulement on se plonge dedans a grands pas mais on s'attache aux personnages ,bien que les zombies n'existent pas il pourrait un jour avoir un virus de ce genre qui décimé une grande partie de la population et de ce fait la série est quelques peu réelle dans le sens de la survie ,on voit comment l'humain ce comporterait sans nul doute et on ne c'est jamais qui va mourir cela peut etre l'un de nos acteurs préféré comme cela la était pour glenn , puis les autres ...une série qui prends aux tripes
Une de mes premières séries comme pour beaucoup je suppose donc j'ai un fort sentiment de nostalgie mais cela étant dit elle reste une super série meme pour un genre qui ne fait pas forcément l'unanimité. Certains personnages sont très intéressants et superbement interprété (Rick, Shane ou encore Negan pour ne citer qu'eux) et les intrigues sont prenante pour la plupart et le musique prend une certaine importance . Cependant, pour être objectif, elle a tendance à s'essouffler dans les dernières saisons.
Pour être franche, au début je ne l’aimais pas en vue des racontars. Mais je dis merci à ma curiosité. J’ai tout de suite accroché et je ne pensais que j’aimerais ça mais finalement l’histoire tiens la route. Survie au premier plan, dosé d’un peu d’amour. Beaucoup de mort mais c’est ce qu’il fait la beauté de cette série. Tout ne peut pas être blanc. On ne peut tout traverser sans pertes ou sacrifices et j’aime la réalité dans laquelle ils nous plongent.
Une série au climat angoissant qui a toujours su se renouveler pendant ces 6 premières saisons quasi parfaites, grâce à ces personnages, son scénario et à sa mise en scène. Le début de la saison 7 marque un tournant majeur et une baisse de qualité se fera sentir à mi saison. Les saisons 8 et 9 sont Selon moi très décevantes. A voir absolument pour ces 7 premières saisons !

> Voir plus de commentaires

Ma serie préférée rien a dire
Elle est super les 6 premiere extraordinaire apres j'ai moins aimée mais elle etait tout aussi bien
Les 5 premières saisons sont excellents. Après la série baisse en qualité, mais ces compensé par le charismatique Negan.
Alors terrifié par les zombies depuis ma plus tendre enfance, c'est avec cette série que je me suis inventuré sur ce terrain pour la première fois à l'âge de 12 ans et c'était le coup de foudre. Beaucoup de gens reprochent à la série de ne plus faire peur mais ça n'a jamais été sa vocation. Son intention est de montrer les interactions et comportements sociaux d'individu lambda dans ce genre de situation, c'était d'ailleurs le but du comics original. Mais j'avoue que la série s'essouffle depuis la saison 7 et je n'en voudrait à personne d'arrêter, et je demande à ces gens là de se plonger dans la bd originale qui bénéficie d'une écriture vraiment soigné du début à la fin (enfin de ce que j'en sais car le dernier tome sort en janvier)
Série intéressante et bien dans les premières saisons, intéressant de voir comment l'humain réagi et s'adapte dans le chaos. Cependant au fils des saisons, il n'y a aucune piste qui change sur le pourquoi du comment, ça devient répétitif et lassant, et trop de personnes meurent, ce qui en fait perdre l'intérêt.
Grey's Anatomy

Top 5

dans4339 fivorites
> Voir les 738 "Pourquoi ils aiment"