Les meilleures livres de ma vie

Vous n’avez pas encore lu les 7 tomes d’Harry Potter ? Incroyable ? Mais où étiez-vous ces dernières années ?

Voici 5 bonnes raisons qui vont vous donner envie de lire Harry Potter :

1. Parce quand on commence le premier tome d’Harry Potter à l’école des sorciers, impossible de le lâcher (et pour le coup, impossible de ne pas lire les autres !).

2. Parce que son auteur, J.K.Rowling, a créé un univers fantastique riche de magie, de contes, de fantastique, qui nous plonge dans un tourbillon de saveurs et références aux contes et légendes de notre enfance : dragons, magiciens, sorciers, loups garous… tout y est.

3. Parce que les livres d’Harry Potter sont plus que des romans fantastiques. Ce sont aussi de vrais polars où la fin de chaque tome est le véritable dénouement d’une enquête menée par Harry, Ron et Hermione.

4. Parce que derrière Harry Potter se cache des valeurs telles que l’amitié indéfectible ou le véritable amour, ou le combat du bien contre le mal.

5. Enfin, parce que Harry Potter est transgénérationnel, et pourra être débattu en famille aussi bien avec les enfants, que les ados, que votre conjoint.

Pourquoi j'ai aimé Harry Potter

Mon avis !
TOP 2 livres
Journal d'un vampire - tome 3 L. J. Smith,Lisa Jane Smith

Pourquoi j'ai aimé Journal d'un vampire - tome 3

Mon avis !
TOP 3 livres
Eternel Sylvain Estibal Roman

Pourquoi j'ai aimé Eternel

Mon avis !

Thomas en était sûr, la sortie du labyrinthe marquerait la fin de l'épreuve. Mais, à l'extérieur, il découvre un monde ravagé. La terre est dépeuplée, brûlée par un climat ardent. Plus de gouvernement, plus d'ordre... Et des hordes de gens infectés, en proie à une folie meurtrière, errent dans les villes en ruines. Au lieu de la liberté espérée, Thomas se trouve confronté à un nouveau défi démoniaque. Au coeur de cette terre brûlée, parviendra-t-il à trouver la paix... et un peu d'amour ?

Pourquoi j'ai aimé Le Labyrinthe - tome 2 - La Terre Brûlée

Mon avis !

Une plongée dans les ténèbres : les certitudes s'évanouissent et les forces du mal règnent.Eragon et sa dragonne, Saphira, sortent à peine de la victoire de Farthen Dûr contre les Urgals, qu'une nouvelle horde de monstres surgit... Ajihad, le chef des Vardens, est tué. Nommée par le Conseil des Anciens, Nasuada, la fille du vieux chef, prend la tête des rebelles. Eragon et Saphira lui prêtent allégeance avant d'entreprendre un long et périlleux voyage vers Ellesméra, le royaume des elfes, où ils doivent suivre leur formation.Là, ils découvrent avec stupeur qu'Arya est la fille de la reine Islanzadì. Cette dernière leur présente en secret un dragon d'or, Glaedr, chevauché par un Dragonnier, Oromis, qui n'est autre que le Sage-en-Deuil, l'Estropié-qui-est-Tout, le personnage qui était apparu à Eragon lorsqu'il délirait, blessé par l'Ombre. Oromis va devenir leur maître. Le jeune Dragonnier commence sa formation. Mais il n'est pas au bout de ses découvertes. Des révélations dérangeantes entament sa confiance. Pendant longtemps, Eragon ne saura qui croire.Or, le danger n'est toujours pas écarté : à Carvahall, Roran, son cousin, a engagé le combat contre les Ra'zacs. Ceux-ci, persuadés qu'il détient l'oeuf qu'Eragon avait trouvé sur la Crête, finissent par enlever sa fiancée. Prêt à tout pour la sauver, Roran comprend cependant qu'il n'est pas de taille à les affronter. Il convainc les villageois de traverser la Crête pour rejoindre les rebelles au Surda, en guerre contre le roi de l'Empire, le cruel Galbatorix.

Pourquoi j'ai aimé Eragon - tome 2 - l'Ainé

Mon avis !