Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Game of Thrones

Top 1

dans12877 fivorites
> Voir les 1900 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Emilia Clarke - Kit Harington - Peter Dinklage - Lena Headey - Nikolaj Coster-Waldau - Sophie Turner

Pourquoi ils ont choisi cette série


Oui je sais... Et moi même j'ai hésité à la mettre dans mon top 5. Cette série avait le potentiel pour être en Top 1 et elle arrive difficilement en Top 5 à cause de la saison 8. Tout était génial jusqu'à la saison 7 (même si ça commençait un peu à s'effriter), j'ai vraiment fantasmé pendant des années sur la fin de la série et elle laisse un goût amer. Je ne vais oublier les 7 saisons pour la 8e, les acteurs, la photographie de la série, les musiques et beaucoup d'intrigues méritent cette reconnaissance. Si je devais conseiller cette série, je dirais de s'arrêter à la fin de la saison 7 et de s'imaginer soi même la propre fin...
Véritable coup de coeur venu de nulle part. Je n'avais il me semble à l'époque jamais entendu parler des livres de Georges R R Martin. Cependant j'aime énormément le genre fantaisie et plus particulièrement le Seigneur Des Anneaux donc je me suis lancée. Je me suis très vite attachée aux personnages, eu l'estomac noué pour eux d'autant plus que les retournements de situation et les morts sont légion. Les dialogues sont parfait, la réalisation, soignée, le casting rien à dire, le scénario est passionnant et univers riche. Il y a peu d'épisodes par saison ce qui évite les temps morts et c'est une série propice aux théories.
Bon j'ai quand même décidé de mettre GOT dans mon top 5, avant que je sois recherché par le FBI si je la mettais pas. Une grande et belle série, j'aime beaucoup l'univers et les acteurs, mais deux saisons qui sonr vraiment longue et d'une ennnui pas possible... je ne sais pas pourquoi, mais cette série je n ai jamais su réellement aimer, je ne pourrais vraiment pas dire pourquoi pourtant beaucoup l'apprécie et en mettre le top1. Mais pas pour moi... sûrement aux mauvais choix des scénaristes et réalisateurs qui se répéter et qui est incompréhensible et sans intérêt voir de temps en temps des épisodes à en dormir.
Saisons 1 à 4 géniales. Petit essoufflement mais saison 6 de fou. C'est pour moi la que s'arrête une série qui peut paraître affreuse au premier abord, mais qui sait récompenser ceux qui la suivent avec attention. La musique, les cgi et l'écriture en font une série incontournable. Une galerie de personnages nous font suivre des aventures passionnantes sur fond politique. Cependant, j'exclus les saisons 7 et 8 qui sont indignes de tout ce que la série avait sublimement construit jusque. Mais série à voir si on aime le genre
Si ST a fini 2eme, il était donc normal que GOT finisse 3eme, au début j'ai eu peur de cette série, peur d'être déçu après tout le bien que les gens en disent et surtout parce que j'était habitué à regarder le hobbit et le seigneur des anneaux mais finalement j'ai kiffe cette série comme les autres ^^ même la saison 8, elle a certes des défauts mais elle reste néanmoins une bonne fin pour la série et puis beaucoup de séries ont des défauts enfin bref rien d'autres à dire

> Voir plus de commentaires

Game of Thrones est une série qui traite de divers sujets qui sont encore d'actualité. Que ce soit la politique, l'aspect militaire, le pouvoir, la place de la femme dans la société et encore bien d'autres. Elle les traite à travers un univers fantastique envoutant qui pousse le spectateur à en savoir plus. Les caractères des personnages sont travaillés et intéressants et c'est ce qui fait une des forces de la série. L'histoire est poignante et il est très difficile de se détacher tellement on a envie de savoir la suite et de se replonger dans cet univers.
Je ne m’était jamais intéressé à cette série mais une fois que j’ai commencer je n’ai pas pu m’arrêter
Meilleure série fantastique.
Série fleuve, acteurs extraordinaires et scenario héroic fantaisie vraiment puissant. Le mal se déchaine sous toutes les formes, les plus humaines comme les plus magiques. Cette série me fait un bien fou. Je la regarde et elle m'aspire pendant des heures.
Breaking Bad

Top 2

dans6725 fivorites
> Voir les 961 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Un professeur de chimie de lycée mourant d'un cancer avec un ancien élève pour assurer l'avenir de sa famille en fabrication et son agent de méthamphétamine en cristaux. 5 bonnes raisons pour regarder Breaking bad:

1) un scénario en or massif et une réalisation à la hauteur

2) pour la profondeur des personnages et de leurs relations

3) la relation ambiguë entre Walt et Jesse

4) des méchants de qualité

5) et pour une ultime saison fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Bryan Cranston - Aaron Paul - Anna Gunn - Dean Norris - Betsy Brandt - RJ Mitte

Pourquoi ils ont choisi cette série


Comment dire !! Le sujet ne m'avais Au début pas attiré.mais je me suis quand même laisser surprendre et je suis tomber littéralement amoureuse !! Le sujet sur la drogue et le cartel me paraissais vus et revus mais non car je trouve que c’est la série qui en parle le mieux ! J’ai retrouvé un de mes acteurs préfère !! J’ai dégusté chaque épisode qui sont tous aussi vibrant que par leurs moments épiques et prenant. B&B resta pour moi une série mythique qui doit être vus par tout le monde !! Ce sujet m’intéresse beaucoup car le cartel et la drogue resterons toujours pour moi quelques chose de dangereux et de mystérieux et elle m’a également ouvert les yeux sur la situation de certain endroits comme le Nouveau Mexique !!On peut dans cette série suivre le quotient de la famille de HEISENBERG une famille avec qui on s’attache rapidement.Bref cette série et super!!
Ok la din on en parle pas et je pourrai dire quelle ma énormément déçu ! Mais que toute la serie est extra, la preuve si elle a eu ce succes fou ce n'est pas pour rien ! Une ambiance bien propre a la serie, des personnage auxquels on s'attache vite et des rebondisment surprenant ! Tout ce qui fait un tres bonne serie a regarder ! J'aurais pu mettre la serie better caul saul mais elle n'existerait pas sans breaking bad alors...
Les meilleures performances d'acteurs de toutes les séries confondus. Nous sommes directement plongés dans la vie des personnages comme si nous y étions. Une série tellement réaliste qu'il est parfois difficile de réaliser que ce n'est pas réel. Des personnages très attachants et pleins de surprises tout comme le scénario, bref un chef d'œuvre.
Des personnages charismatique. Bryan cranston joue divinement bien, un grand talent, qui nous fait oublier son rôle décalé (mais tellement bien joué également ) dans malcolm. On s'attache aux personnages principaux, on a envie que jesse pinkman sen sorte. Série un peu triste, pleines de suspense. J'aurais voulu néanmoins une dernière saison
Comment faire un top5 sans mettre ce chef d'œuvre ! BB est certes une série qui n'a RIEN A VOIR avec TWD ou GOT ou d'autres, elle a rien de fantasy MAIS elle est p*n d'épique ! j'avais à peine finis la série que je voulais déjà la recommencer ce qui montre à tel point je l'ai aimé . Je l'a recommande à ceux qui aiment les rebondissements.

> Voir plus de commentaires

Excellente! Ce mot qualifie très bien cette série.
Juste parfaite cette série, une des meilleures séries de ma vie !!!
C'est vraiment une série extraordinaire. Dans breaking bad on trouve tous les ingrédients du succès. Une distribution impeccable, des seconds rôles fantastiques, un scenario intelligent. C'est un drame tellement réel que ca fait froid dans le dos.

Je ne m'en lasse pas

Friends

Top 3

dans3413 fivorites
> Voir les 672 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Les péripéties de trois jeunes femmes et de trois jeunes hommes new-yorkais liées par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils ont trouvé leur bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori. 5 bonnes raisons de regarder amis:

1) c'est LA série emblématique des années 90 et 2000

2) le précurseur des sitcoms

3) son intrigue réaliste

4) la sexualité est désacralisée

5) on ne s'ennuie jamais dans Friends

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Matthew Perry - Matt LeBlanc - Courteney Cox - David Schwimmer - Jennifer Aniston - Lisa Kudrow

Pourquoi ils ont choisi cette série


Il suffit parfois de choses simples pour avoir un rendu magnifique, voila qui résume parfaitement l’ambiance de "friends". Cette série qui a marqué plusieurs génération a su mettre en valeur avec brio, l'amitié qui unit nos six protagonistes. La mise en scène est simple sans fioritures, le jeu des acteurs est juste,on croit voir a l’écran de vraix amis, chose qui sera au fil des saisons le maillon principal du succès de cette série. l’homogénéité qui règne entre les acteurs est l'un des atouts majeurs de cette série. L'aspect parfois "culcul" s’efface pour laisser place à un humour flamboyant en majorité visuel qui m'a fatigué les zygomatiques pendant plusieurs années et encore maintenant. La mécanique millimétrée des épisodes nous entraine dans un tourbillon ou amitié, amour et drôlerie font bon ménage. La série n'a pas misé sur la forme, en effet elle n'est pas transcendante, ce qui attire notre attention c'est le fond. Chaque personnage a été murement travailler d'un point de vu individuel(leur caractère) mais aussi d'un point de vu rapport à l'autre (la cohésion du groupe). En cela, "Friends" a permis de créer les personnages les plus attachant de l'histoire de la télé, pendant dix ans ces amis était les notre. A contrario "how i met your mother" a pris le parti de faire l'inverse mais ceci est une autre histoire. De temps en temps, on se prends a rêver a une onzième saison ou pourquoi pas un film, histoire de retrouver de bon vieux amis... WV
J'aime les petites histoires qui arrivent à se groupe d'amis, c'est amusant, décomplexé, sans chichi et réaliste. Les personnages sont attachant et j'aime le fait qu'on voit comment ils évoluent dans le temps. C'est une série ou on se prend pas la tête, il n'y a pas à réfléchir, tu te pose sur le canapé et tu te détend. Je ne me lasserai jamais de cette série je peux la revoir en boucle.
On ne s'en lasse pas. Regarder Friends c'est peut-être le moment de détente ultime, comme rentrer à la maison. L'humour est parfait, les personnages sont tous géniaux, et la seule série que je connaisse qui tient réellement tout du long de ces 10 saisons.
Je suis pas de la génération qui a connu la diffusion télé (je suis né en 2001), mais la curiosité m'a piqué après avoir vu l'apparition de cette série dans The handmaid's tales, et je ne regrette absolument pas, un grand coup de coeur pour moi.
Juste tu passe un bon moment vraiment chill Tu rigole (vrraaaiiizment t'en peux plus) tu aime suivre l'histoire tu t'attache aux perso.... Tu peux regarder ça entre pote en famille tout seul..fin c trop bien quoi

> Voir plus de commentaires

Pheobe, Monica, Chandler, Ross, Joey et Rachel
How I Met Your Mother

Top 4

dans1980 fivorites
> Voir les 318 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Alexandr Smirnov - Alexandr Seteykin - Daria Schyogoleva - Aleksandr Ratnikov - Tatyana Fedorovskaya - Valentin Vall

Pourquoi ils ont choisi cette série


Grand fan de Friends, how i met your mother est le digne successeur dans un univers différents mais on ressent l'inspiration dans certains épisodes, les acteurs sont excellent chaque personnage a quelques chose qui fait qu'on l'aime, l'un cherche l'amour, l'autre très drôle beaucoup trop sur de lui, un qui aime sa femme et très droit dans son travail, bien sûr la belle Lily qui rêve d'une belle famille et une présentatrice télé qui a fait de l'œil au héros principal bref nous avons divers personnages c'est obligatoire d'en aimez au moins un sans parler des nouveaux personnages qui arrive a chaque épisode qui son très bon aussi. Petit bémol pour la fin heureusement ils on fait une deuxième fin dans le DVD.
How I met your mother est loin d'être la meilleur série du monde, beaucoup n'accroche pas, soit car il trouve que ça tourne en rond ou bien il trouve ça trop fleur bleu d'autres déteste les sitcoms, etc. Mais dans ma vision des choses c'est une série extrêmement drôle. Avec l'un de mes personnages fictif préféré, Barney Stinson. Les personnages sont attachants, et on dévore chaque épisodes qui nous permet de les connaitre un peu mieux. On aime ou on aime pas pas mais cette série a quelque chose de magique ! Ah et elle donne une vision du mensonge très original, c'est d’ailleurs un peu l'apologie du vice cette série ^^
Les personnages sont vraiment hilarants ! Le couple déjanté, le pervers, la journaliste un peu barge et l'architecte tourné au ridicule est un mélange assez improbable, mais non moins réussi ! Les deux dernières saisons sont les moins bonnes mais les plus additives car chaque épisode nous rapproche un peu plus de la Mother, contrairement au début de la série ou on a l'impression que l'intrigue principale passe au second plan (mais c'est ge-nial !!)
Cette série s'apparente à une parure dont chaque épisode est une perle rare avec la palette d'émotion qui ba avec. Certains épisodes nous ont fait pleurer de rire ou de chagrin avec des personnes tous plus attachants les uns que les autres.
Je pourrais écrire la même chose que pour la série friends, bien que déçu pas la fin de celle ci la façon d'abordé la comédie de cette série et mêmes ses personnages en dont une oeuvre unique dont je ne me lasse pas.

> Voir plus de commentaires

Buffy contre les vampires

Top 5

dans1156 fivorites
> Voir les 250 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

A chaque génération il y a une élue. Seule elle devra affronter les vampires, les démons et les forces de l'ombre. Concilier scolarité difficile et affrontements nocturnes, ce n'est pas facile. Et c'est pourtant le quotidien de Buffy, une adolescente comme les autres avec ses problèmes affectifs et scolaires, mais qui la nuit part à la chasse aux vampires ! 5 bonnes raisons de regarder Buffy contre les vampires :

1) pour ses parti-pris féministes

2) pour son renouvellement du genre

3) pour son générique mythique

4) pour son influence sur la pop culture

5) pour se préparer au reboot de 2019.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Sarah Michelle Gellar - Alyson Hannigan - Nicholas Brendon - Anthony Stewart Head - Michelle Trachtenberg - Emma Caulfield