Se connecter
2
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

> C'est parti !
The Wire (Sur écoute)

Top 1

> Voir les 36 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Quand la police s'efforce de démanteler un réseau tentaculaire de trafic de drogue et du crime à Baltimore. La série est vraiment centrée sur une ville américaine, et sur la façon dont nous vivons ensemble. Elle est centrée sur la façon dont les institutions impactent les individus. Que nous soyons un flic, un docker, un dealer de drogue, un politicien, un juge ou un avocat, nous sommes tous compromis au bout du compte, nous devons tous affronter les institutions nous sommes engagés.

David Simon, animateur de la série6

Toutes les saisons sont centrées sur un aspect différent de la ville de Baltimore, mais toujours avec le fil conducteur du trafic de drogue.

Le thème de la première saison se concentre sur les luttes entre les policiers et les gangs de drogue dans l'ouest de la ville.
La deuxième saison se concentre sur son port, lieu de contrebande de marchandises et de problèmes avec les syndicats.
La troisième saison se concentre sur les luttes politiques pour le pouvoir et la prééminence sociale.
La quatrième se concentre sur le système éducatif et l'éducation des enfants de la pègre.
Le thème de la cinquième et dernière saison est centré sur les médias de la ville.

5 bonnes raisons de regarder The Wire : 

1) The Wire est la meilleure série de tous les temps

2)  même Barack Obama le dit... ou presque

3) une série littéraire, politique, exigeante, profonde... Et policière aussi

4) une série dont on enchaîne les épisodes

5) parce que dans cette série, l'individu n'est pas maître de son destin - et ne le sera jamais.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Dominic West - Lance Reddick - Sonja Sohn - Wendell Pierce - Clarke Peters - Michael Kenneth Williams

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Social, police, économie, politique, judiciaire, éducation, médias... La série qui analyse le mieux notre société actuellement, tous ses systèmes, et leurs dysfonctionnements.
Plongée quasi documentaire dans la ville de Baltimore. Tout y est, police, politique, criminel, éducation, presse, le tout avec un anti-manicheisme des plus réussis.
Une série systémique, un portrait au vitriole de la ville de Baltimore, le tout avec un réalisme sans faille et un rythme de plus en plus maîtrisé.
Chaque saison offre une étude d'un milieu différent tout en maintenant le fil directeur tracé dans la saison 1. C'est un monument !
J'adore l'énigme et l'ambiance de délinquance à l'américaine. Les seconds rôles de the wire sont vraiment extra.

> Voir plus de commentaires

Sons of Anarchy

Top 2

> Voir les 105 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

L'histoire se déroule à Charming, ville fictive du comté de San Joaquin en Californie. Une lutte de territoires entre dealers et trafiquants d'armes vient perturber les affaires d'un club de bikers (Motorcycle Club, ou MC en anglais). Ce club, nommé , Sons of Anarchy Motorcycle Club Redwood Original couramment abrégé en SAMCRO, fait régner l'ordre dans Charming. Clay Morrow, président de SAMCRO et patron du garage Teller-Morrow, ainsi que Jax Teller, vice-président, mènent le club. Les Sons of Anarchy sont à la fois craints par la population mais également très respectés et admirés pour leur code d’honneur et leur capacité à maintenir l’ordre et rendre justice dans les situations délicates.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Charlie Hunnam - Katey Sagal - Jimmy Smits - Theo Rossi - Tommy Flanagan - Mark Boone Junior

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Une histoire d un groupe de motards avec sa famille et une histoire d amour depuis l’âge de 16ans et c’est triste car on sache au gens car après il parte dans la série par exemple opie le meilleur mais de jax et tara sa femme et c’est tellement beau que jax meurt pour rejoindre sa femme même si c’est triste que les garçons reste seule sans père 😢et pour info jax est il est beau gosse😍
On prend un plaisir fou à suivre ce gang de bikers hors la loi tiraillé entre domination de territoire et conflits internes. Un rythme et une tension constante en font un show de haute volée du début à la fin.
J’aime beaucoup les personnages et leurs histoires m’ont beaucoup ému. Le réalisateur fait passer énormément de messages au travers des personnages
Pcq ils ont pas fucked up la fin comme game of thrones pourtant c'est pareil sauf les dragons c'est des Harley wola
L’acteur principal est mon crush. De plus le mélange des thèmes drogue, violence,et meurtre me plait beaucoup.🔫

> Voir plus de commentaires

Breaking Bad

Top 3

> Voir les 601 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Un professeur de chimie de lycée mourant d'un cancer avec un ancien élève pour assurer l'avenir de sa famille en fabrication et son agent de méthamphétamine en cristaux. 5 bonnes raisons pour regarder Breaking bad:

1) un scénario en or massif et une réalisation à la hauteur

2) pour la profondeur des personnages et de leurs relations

3) la relation ambiguë entre Walt et Jesse

4) des méchants de qualité

5) et pour une ultime saison fantastique.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Bryan Cranston - Anna Gunn - Aaron Paul - Dean Norris - Betsy Brandt - RJ Mitte

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Comment dire !! Le sujet ne m'avais Au début pas attiré.mais je me suis quand même laisser surprendre et je suis tomber littéralement amoureuse !! Le sujet sur la drogue et le cartel me paraissais vus et revus mais non car je trouve que c’est la série qui en parle le mieux ! J’ai retrouvé un de mes acteurs préfère !! J’ai dégusté chaque épisode qui sont tous aussi vibrant que par leurs moments épiques et prenant. B&B resta pour moi une série mythique qui doit être vus par tout le monde !! Ce sujet m’intéresse beaucoup car le cartel et la drogue resterons toujours pour moi quelques chose de dangereux et de mystérieux et elle m’a également ouvert les yeux sur la situation de certain endroits comme le Nouveau Mexique !!On peut dans cette série suivre le quotient de la famille de HEISENBERG une famille avec qui on s’attache rapidement.Bref cette série et super!!
Ok la din on en parle pas et je pourrai dire quelle ma énormément déçu ! Mais que toute la serie est extra, la preuve si elle a eu ce succes fou ce n'est pas pour rien ! Une ambiance bien propre a la serie, des personnage auxquels on s'attache vite et des rebondisment surprenant ! Tout ce qui fait un tres bonne serie a regarder ! J'aurais pu mettre la serie better caul saul mais elle n'existerait pas sans breaking bad alors...
Les meilleures performances d'acteurs de toutes les séries confondus. Nous sommes directement plongés dans la vie des personnages comme si nous y étions. Une série tellement réaliste qu'il est parfois difficile de réaliser que ce n'est pas réel. Des personnages très attachants et pleins de surprises tout comme le scénario, bref un chef d'œuvre.
Des personnages charismatique. Bryan cranston joue divinement bien, un grand talent, qui nous fait oublier son rôle décalé (mais tellement bien joué également ) dans malcolm. On s'attache aux personnages principaux, on a envie que jesse pinkman sen sorte. Série un peu triste, pleines de suspense. J'aurais voulu néanmoins une dernière saison
C’est vraiment magnifique, je sais que je le dis encore mais ce n’est pas juste une histoire de drogues et d’argent mais c’est une histoire d’une amitié et un amour pour la famille tellement forte qui va finir par tout détruire et ça c’est beau, même si c’est un drame c’est aussi un chef d’œuvre et eh bien vive heisenberg

> Voir plus de commentaires

Juste parfaite cette série, une des meilleures séries de ma vie !!!
C'est vraiment une série extraordinaire. Dans breaking bad on trouve tous les ingrédients du succès. Une distribution impeccable, des seconds rôles fantastiques, un scenario intelligent. C'est un drame tellement réel que ca fait froid dans le dos.

Je ne m'en lasse pas

How I Met Your Mother

Top 4

> Voir les 163 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Ted raconte à ses enfants a rencontré leur mère. Il faut l'obliger à remonter 20 ans plus tôt ... en 2005! Paniqué à retrouver "vieux célibataire" quand son meilleur ami, Marshall, lui annonce ses fiançailles avec Lily, Ted décide de partir d'une nouvelle conquête. Au cours de nombreux flashbacks, tu te souviens de ses années de célibat et de sa recherche du grand amour, toujours accompagné de sa bande d'amis plutôt ... loufoques! 5 bonnes raisons de regarder Comment j'ai rencontré ta mère:

1) pour rire des aventures de la bande de copain

2) parce que dès le départ vous voulez savoir qui est la mère

3) pour les personnages

4) parce que la série n'est pas une série humoristique

5) Parce qu'on a l'impression que 30 ans passé il est tout à fait normal de sortir tous les soirs avec ses potes.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Josh Radnor - Jason Segel - Cobie Smulders - Neil Patrick Harris - Alyson Hannigan - Cristin Milioti

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Grand fan de Friends, how i met your mother est le digne successeur dans un univers différents mais on ressent l'inspiration dans certains épisodes, les acteurs sont excellent chaque personnage a quelques chose qui fait qu'on l'aime, l'un cherche l'amour, l'autre très drôle beaucoup trop sur de lui, un qui aime sa femme et très droit dans son travail, bien sûr la belle Lily qui rêve d'une belle famille et une présentatrice télé qui a fait de l'œil au héros principal bref nous avons divers personnages c'est obligatoire d'en aimez au moins un sans parler des nouveaux personnages qui arrive a chaque épisode qui son très bon aussi. Petit bémol pour la fin heureusement ils on fait une deuxième fin dans le DVD.
How I met your mother est loin d'être la meilleur série du monde, beaucoup n'accroche pas, soit car il trouve que ça tourne en rond ou bien il trouve ça trop fleur bleu d'autres déteste les sitcoms, etc. Mais dans ma vision des choses c'est une série extrêmement drôle. Avec l'un de mes personnages fictif préféré, Barney Stinson. Les personnages sont attachants, et on dévore chaque épisodes qui nous permet de les connaitre un peu mieux. On aime ou on aime pas pas mais cette série a quelque chose de magique ! Ah et elle donne une vision du mensonge très original, c'est d’ailleurs un peu l'apologie du vice cette série ^^
Les personnages sont vraiment hilarants ! Le couple déjanté, le pervers, la journaliste un peu barge et l'architecte tourné au ridicule est un mélange assez improbable, mais non moins réussi ! Les deux dernières saisons sont les moins bonnes mais les plus additives car chaque épisode nous rapproche un peu plus de la Mother, contrairement au début de la série ou on a l'impression que l'intrigue principale passe au second plan (mais c'est ge-nial !!)
Cette série s'apparente à une parure dont chaque épisode est une perle rare avec la palette d'émotion qui ba avec. Certains épisodes nous ont fait pleurer de rire ou de chagrin avec des personnes tous plus attachants les uns que les autres.
Je pourrais écrire la même chose que pour la série friends, bien que déçu pas la fin de celle ci la façon d'abordé la comédie de cette série et mêmes ses personnages en dont une oeuvre unique dont je ne me lasse pas.

> Voir plus de commentaires

Vikings

Top 5

> Voir les 128 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

En Scandinavie, à la fin du VIIIe siècle. Ragnar Lothbrok, un jeune guerrier viking, avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se trouve en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, le Jarl Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides. Les exploits d'un groupe de vikings de la fin du 8ème siècle jusqu'au milieu du 11ème, mené par Ragnar Lodbrok, l'un des plus populaires héros viking de tous les temps, qui a régné quelques temps sur le Danemark et la Suède...v5 bonnes raisons de regarder les Vikings: 

1) la mythologie: le nom viking annonce forcément une partie mystique et spirituelle

2) l'intrigue tourne autour du personnage principal, Ragnar Lothbrok

3) la série se différencie grâce à la recherche

4) les payasages et les costumes

5) les complots et les rivalités fraternelles

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Katheryn Winnick - Alexander Ludwig - Gustaf Skarsgård - Alex Høgh Andersen - Jordan Patrick Smith - Peter Franzén

Pourquoi ils ont choisi cette serie


Juste la série historique la plus géniale de tous les temps ! Meilleure que Game of Thrones sur certains points, la transition entre Ragnar et ses fils, comme s'il leur passait le flambeau passe super bien. Les personnages sont vraiment attachants, et même ceux qu'on aime pas trop on est un peu tristes de le voir mourir. À regarder surtout en vo, c'est beaucoup plus riche car on peut entendre de l'anglais avec l'accent britanniques, français, suédois,... On entend aussi l'ancien anglais, le "français" de l'époque, mais aussi de langues scandinaves, et de l'arabe ! C'est très riche en détails et les combats sont vraiment très beau (pas trop dans la saison 1 parce que le budget était bien moins gros que dans les dernières)!
Des scènes de guerre incroyables, des personnages plus charismatiques les uns que les autres. Une série qui nous en apprend un peu plus sur une partie de l'histoire qu'on ne connait pas forcément (même si les informations sont à prendre avec des pincettes bien évidemment). Et enfin, des retournements de situation toujours présent et des scénaristes qui osent tout.
Un univers changeant, la découverte d’une autre culture et inspirée d’une histoire vrai, des personnages attachants et qui évoluent avec des caractères complètement différent les uns des autres, il y a le génie un peu fou, le chef explorateur, la femme guerrière... et assemblée à l’époque et à la culture le mélange est juste magnifique
Grâce à cette série j’ai découvert une civilisation que je connaissais peu, un mode de vie, une culture. Sans parler que Lagherta est sans conteste le meilleur personnage féminin de tous les temps, à mon goût, et puis Ragnar...
J'ai hésité avec Stargate SG1 qui avai 10 bone saison SF l'époque cetai le top ! Met vikings super série un peu long o de ma rage jparle de 2 3 épisode et âpre c parti pour le feux d artifice venu du nord.. SKOLL

> Voir plus de commentaires

Les 5 Séries de sa vie

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Dramatique, Fantastiques

Gossip Girl
Gossip Girl

Stephanie Savage, Josh Schwartz

Dramatique

Dr House
Dr House

David Shore

Mystère, Dramatique, Comédie

Les 5 Séries de sa vie

Pretty Little Liars
Pretty Little Liars

.

Dramatique

Gossip Girl
Gossip Girl

Stephanie Savage, Josh Schwartz

Dramatique

Élite
Élite

Ramón Salazar

Crime, Espagnole, Dramatique

La casa de papel
La casa de papel

Netflix

Espagnole, Dramatique, Primée, Thriller

Riverdale
Riverdale

Netflix

Dramatique, Primée, Inpirée d'une bande dessinée, Thriller

Les 5 Séries de sa vie

Younger
Younger

Darren Star

Dramatique, Comédie

Glee
Glee

Ryan Murphy, Ian Brennan, Brad Falchuk

Dramatique, Comédie

Winx Club
Winx Club

Iginio Straffi

Action, Aventure, Animation

Vampire Diaries
Vampire Diaries

Kevin Williamson, Julie Plec

Dramatique, Fantastiques, Romantique, Horreur

Riverdale
Riverdale

Netflix

Dramatique, Primée, Inpirée d'une bande dessinée, Thriller

Les 5 Séries de sa vie

Sherlock
Sherlock

Mark Gatiss, Steven Moffat

Policière

Hannibal
Hannibal

Bryan Fuller

Dramatique

Doctor Who
Doctor Who

Sydney Newman, Donald Wilson, C. E. Webber, Verity Lambert

Dramatique, Action, Science-Fiction, Fantastiques, Aventure

Lucifer
Lucifer

Netflix

Policière, Dramatique, Science-Fiction, Fantastiques, Us, Inpirée d'une bande dessinée

The Magicians
The Magicians

Sera Gamble

Dramatique, Fantastiques, Horreur

Les 5 Séries de sa vie

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy

Shonda Rhimes

Dramatique

Les Demoiselles du téléphone
Les Demoiselles du téléphone

Netflix

Espagnole, Dramatique, Romantique, Primée

American Horror Story
American Horror Story

Ryan Murphy, Brad Falchuk

Mystère, Dramatique, Science-Fiction, Fantastiques

How to Get Away with Murder
How to Get Away with Murder

Peter Nowalk

Mystère, Crime, Dramatique

The Walking Dead
The Walking Dead

Frank Darabont

Dramatique, Horreur