Les meilleures séries de ma vie

Quatre familles affolées par la disparition d'un enfant cherchent des réponses et tombent sur un mystère impliquant trois générations qui finit de les déstabiliser.

Cette série retrace l'épopée d'une famille de gangsters de Birmingham à partir de 1919. Elle est basée sur l'histoire du gang des Peaky Blinders qui a réellement existé juste après la Première Guerre mondiale. Leur nom vient du fait que ces derniers avaient pour habitude de cacher des lames de rasoir dans la visière de leur casquette3. Ce groupe, dirigé par l'ambitieux et dangereux Tommy Shelby, attire l'attention de l'inspecteur en chef Chester Campbell, un détective de la police royale irlandaise sous les ordres de Winston Churchill, qui a été envoyé de Belfast pour nettoyer la ville de tous ses criminels. 5 bonnes raisons de regarder Peaky Blinders : 

1) La meilleure série historique

2) des délinquants attachants

3) un vide historique : industries et tranchées

4) un casting de rêve : des acteurs stupéfiants

5) la bande-originale est électrisante et rock’n roll.

Pourquoi ils aiment Peaky Blinders

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

Pourquoi ils aiment Game of Thrones

L'histoire vraie de la pire catastrophe causée par l'homme et de ceux qui ont sacrifié leur vie pour sauver l'Europe du drame... Avril 1986. Pripyat, en Ukraine. Une fusion du coeur du réacteur 4 a eu lieu à la centrale de Tchernobyl. Plus de trente personnes sont mortes au cours de l’explosion, mais le nombre de morts estimé à la suite de retombées radioactives vont atteindre un nombre à quatre chiffres. Cet accident sera considéré comme le plus grand désastre écologique de la planète. Face à cette catastrophe, ce film va révéler les détails de l’événement de Tchernobyl. Les nouvelles choquantes de l’explosion de la centrale nucléaire s’est répandue, le monde a regardé la tragédie dans la peur et la confusion. Mais un peu plus loin, d’autres étaient trop occupés à tomber amoureux pour se rendre compte de ce qui venait de se dérouler…

Pourquoi ils aiment Chernobyl

Dracula, Frankenstein et Dorian Gray (entre autres) se croisent dans cette série d'horreur qui évolue dans les rues sombres du Londres de l'époque victorienne.

Pourquoi ils aiment Penny Dreadful