Les meilleures séries de ma vie

Walter O'Brien, surnommé "Scorpion", un homme possédant le 4ème Q.I. le plus élevé du monde, a recruté quelques-uns des plus grands génies de la planète pour fonder une société chargée de résoudre des crises urgentes et d'ampleur considérable, de celles que même la CIA ne parvient pas à régler seule. Inadaptés socialement, ils apprennent ensemble à vivre en communauté, à dépasser leurs peurs, leurs phobies et à vaincre leur solitude...

Pourquoi ils aiment Scorpion

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

Pourquoi ils aiment The 100

Jeune expert de la police scientifique de Central City, Barry Allen se retrouve doté d'une vitesse extraordinaire après avoir été frappé par la foudre. Sous le costume de Flash, il utilise ses nouveaux pouvoirs pour combattre le crime.
TOP 4 series
Sherlock Policière France Télévisions Distribution

Dans cette version contemporaine du célèbre Sherlock Holmes, le Dr John Watson est un vétérinaire de guerre qui vient de rentrer d'Afghanistan. Il fait la connaissance du brillant mais excentrique Sherlock Homes qui recherche un colocataire. Holmes est consultant auprès de Scotland Yard. Une fois installé à Baker Street, nos deux compères sont plongés dans des mystères où l'ennemi juré de Sherlock, Moriarty, semble être impliqué. 5 bonnes raisons de reagrder Sherlock :

1) un très bon casting

2) un Sherlock bien plus proche du personnage originel

3) beaucoup d'humour et de sarcasme

4) la reprise des romans de Sir Arthur Conan Doyle, le tout au XXIème siècle

5) une BO qui nous transporte.

Pourquoi ils aiment Sherlock

Quand un jeune garçon disparaît, une petite ville découvre une affaire mystérieuse, des expériences secrètes, des forces surnaturelles terrifiantes... et une fillette.

Pourquoi ils aiment Stranger Things