Les meilleures séries de ma vie

TOP 1 series
Sherlock Policière France Télévisions Distribution

Dans cette version contemporaine du célèbre Sherlock Holmes, le Dr John Watson est un vétérinaire de guerre qui vient de rentrer d'Afghanistan. Il fait la connaissance du brillant mais excentrique Sherlock Homes qui recherche un colocataire. Holmes est consultant auprès de Scotland Yard. Une fois installé à Baker Street, nos deux compères sont plongés dans des mystères où l'ennemi juré de Sherlock, Moriarty, semble être impliqué. 5 bonnes raisons de reagrder Sherlock :

1) un très bon casting

2) un Sherlock bien plus proche du personnage originel

3) beaucoup d'humour et de sarcasme

4) la reprise des romans de Sir Arthur Conan Doyle, le tout au XXIème siècle

5) une BO qui nous transporte.

Pourquoi ils aiment Sherlock

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.

Leonard et Sheldon pourraient vous dire tout ce que vous voudriez savoir à propos de la physique quantique. Mais ils seraient bien incapables de vous expliquer quoi que ce soit sur la vie "réelle", le quotidien ou les relations humaines... Mais tout va changer avec l'arrivée de la superbe Penny, leur voisine. Ce petit bout de femme, actrice à ses heures et serveuse pour le beurre, va devenir leur professeur de vie ! 5 bonnes raisons de regarder The Big Banh Theory :

1)  tout simplement parce que c’est drôle !

2) vous ne verrez plus les « geeks » de la même manière

3) pour la remarquable performance d’acteur de Jim Parsons (Sheldon Cooper)

4) les scénarios des différentes saisons se suivent mais ne se ressemblent pas

5) les épisodes de vingt minutes ça passe tout seul et on se retrouve à tous les enchaîner.

Pourquoi ils aiment The Big Bang Theory

Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d'une fille.

Pourquoi ils aiment Les frères scott

Ve siècle, île de Bretagne. Alors que l'Empire romain s'effondre et que le christianisme s'impose peu à peu face aux dieux païens, le royaume de Kaamelott s'organise autour de son souverain, le roi Arthur ; entouré de ses fidèles chevaliers, il s'attelle à la mission que les Dieux lui ont confié : rechercher le Saint Graal. Mais cette quête s'annonce plus que difficile, car Arthur est très mal entouré. Ses chevaliers de la Table Ronde sont un faible renfort contre les défis qui se dressent sur la route : peureux, naïfs, stupides ou au contraire violents, archaïques et désordonnés, les troupes de Bretagne ne comprennent pas l'enjeu de la quête du Graal et peinent à se rendre utiles. L'entourage familial du roi n'est guère plus sensé : son quotidien déjà bien chargé est parsemé de conflits avec sa femme Guenièvre ou sa belle-famille. Pour couronner le tout, le pays est régulièrement la cible d'incursions barbares. Les premiers jours de paix après la construction de Kaamelott et les débuts de la Quête du Graal cèdent vite la place à un quotidien plus difficile et morose pour le roi, qui doit maîtriser à la fois son caractère dépressif et les incessantes bourdes de son entourage tout en essayant de gouverner son royaume à sa manière, moderne et progressiste. Un combat de tous les jours où le roi légendaire va connaître bien des déboires.

Pourquoi ils aiment Kaamelott