Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Westworld

Top 1

dans983 fivorites
> Voir les 102 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Un parc d'attractions peuplé de robots propose aux visiteurs de se replonger dans plusieurs époques. Lancés dans l'ouest sauvage, deux amis se retrouvent plongés en plein cauchemar quand l'un des androïdes se détraque et les prend en chasse... Un monde où les personnages réssucitent et où l'histoire se réinvente tout en avançant au fil des épisodes. 5 bonnes raisons de regarder Westworld :

1) un western futuriste passionnant où les personnages se réinventent

2) parce que la série aborde de très bons sujets de réflexion

3) pour les intrigues : suspens et intrigue au rendez vous

4) le casting "all stars" de Westworld

5) pour le développement des personnages qui évoluent au fil de l'histoire.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Evan Rachel Wood - Thandie Newton - Jeffrey Wright - Tessa Thompson - Ed Harris - Aaron Paul

Pourquoi ils ont choisi cette série


Une série atypique à la narration complexe qui tient en haleine le téléspectateur jusqu'au bout. Servie par une divine BO. Chaque épisode semble apporter plus de questions que de réponses jusqu'au dénouement surprenant qui procure un véritable sentiment de satisfaction et de soulagement au téléspectateur s'étant trituré l'esprit tout au long de la saison. Cette une série qui n'est pas simple à suivre et il faut être fin observateur mais elle en vaut la peine.
Le talent de Jonathan Nolan à son paroxysme, vous devinerez peut-être un twist mais la série trouvera toujours un moyen de vous surprendre. L'importance des détails, le jeux des acteurs, une réalisation sublime et de quoi faire travailler sa matière grise. Du génie !
Une intelligence d'écriture incomparable, au point d'en devenir presque trop exigeante et nécessitant une analyse poussée pour en retirer toute la signification. Le transhumanisme comme sujet majeur de l'avenir de l'humanité.
Enfant, j’ai aimé le film (revu depuis et...houlala, qu’il a mal vieilli !). Mais la serie, avec ces storylines multiples, ces personnages forts servis par d’excellents acteurs et une production irréprochable
Cette série est d'une profondeur et d'un génie inégalable à mon goût !!! Le scénario est tout bonnement parfait, les acteurs géniaux et une approche de l'éthique et de la philosophie absolument géniale!!

> Voir plus de commentaires

Black Mirror

Top 2

dans995 fivorites
> Voir les 162 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Cette anthologie de science-fiction explore un futur high-tech retors où se heurtent les plus belles innovations de l'humanité et ses plus bas instincts.

 

Voir

Pourquoi ils ont choisi cette série


Je me souviens encore regarder le premier épisode sans avoir la moindre idée de la claque que j’allais prendre. C’est simple, jamais une série ne m’avait fait regarder autant d’épisodes successifs sans ressentir de redondance particulière. Inutile de dresser le tableau de tous les enjeux dépeints à travers la série qui, malgré un point de vue dystopique très prononcé, arrive à nous prendre au dépourvu plus d’une fois. La cinquième saison a été une grosse déception mais malgré cela, je dois rendre ses lettres de noblesses à toutes les autres.
Les réalisateurs et scénaristes de Black Mirror ont su exacerber les failles des sociétés occidentales, et en particulier des avancées scientifiques et technologiques, afin de nous pousser toujours plus loin dans l'angoisse. Malgré quelques épisodes aux jolis dénouements, la plupart produisent un sentiment de gêne et parfois de tristesse face à ce que pourrait réaliser l'humanité sans qu'aucun ne se remette en question...
Une claque à chaque épisode indépendant les uns des autres. Ce sont des mini-films dystopique sur l'évolution de la société où est imaginé à chaque épisode "comment nos meilleurs inventions pourraient être détourné de la pire façon" (Internet, l'intelligence artificielle, les réseaux sociaux etc.). Black Mirror vient dénoncer la course au progrès technique et remet en question nos schémas de pensées.
Black Mirror ou comment mettre mal à l'aise des spectateurs et faire en sorte qu'ils en redemandent ? Une série qui met en avant les vices de notre société, les solutions à problèmes mais aussi qui posent les limites du monde dans lequel on vit... Black Mirror nous pousse toujours plus loin dans le visionnage et teste notre endurance.
Un style propre à lui avec des multiples histoires pour chaque épisode de cette série avec pour seul point commun la technologie et le high-tech que nous ne maîtrisons pas encore parfaitement, ou encore les réseaux sociaux un tout qui rends cette série très très intéressante qui laisse dernière de la réflexion.

> Voir plus de commentaires

j'aime cette série qui fait réfléchir sur notre mode de vie actuel ou futuriste mais qui rejoint déjà un peu ce qui est actuel, notamment sur les avancées technologiques. C'est une série qui remet en question nos modes de vies et les avancées technologiques.
j'aime cette série fait réfléchir sur notre mode de vie actuel ou futuriste mais qui rejoint déjà un peu ce qui est actuel, notamment sur les avancées technologiques. C'est une série qui remet en question nos modes de vies et les avancées technologiques.
Rick et Morty

Top 3

dans688 fivorites
> Voir les 137 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Rick est un scientifique âgé et déséquilibré qui a récemment renoué avec sa famille. Il passe le plus clair de son temps à entraîner son petit-fils Morty dans des aventures extraordinaires et dangereuses, à travers l'espace et dans des univers parallèles. Ajoutés à la vie de famille déjà instable de Morty, ces événements n'amènent qu'un surcroît de stress pour Morty, à la maison et au collège.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Justin Roiland - Chris Parnell - Spencer Grammer - Sarah Chalke

Pourquoi ils ont choisi cette série


J'ai adoré le fait que les frontières du possible sont poussées dans toutes les directions imaginable. C'est dingue de penser qu'il existe des réalisateurs qui ont la capacité cérébrale d'inventer de penser à de telles choses. J'aime bien le fait que la série peut être très complexe si on prête attention. Avec l'existence de l'infinité de mondes, on se pose constamment des questions sur la temporalité du moment présenté dans la série ainsi que sur l'identité dupliquée ou non de Rick et Morty.
Un univers de science fiction improbable, des scénarios d’episodes complètement loufoques mais terriblement drôles, parfois touchants où troublants. Les deux personnages sont attachants et très complémentaires, et leur relation ne cesse d’évoluer. La personnalité de Rick est aussi très intéressante : un homme une intelligence hors norme, rejetant toute forme de sentiments et pourtant proche de son petit fils naïf.
Même si les graphismes sont pas très jolie (voir horrible), le côté science fiction avec toute les inventions de Rick et les aventures spatiales et inter dimensionnel font penser à doctor who. Avec en plus la violence et les insultes gratuite ce qui permet une détente complète et donc de s'échapper de notre univers pour rejoindre leur multivers.
Univers déjanté et réfléxion sur le Pourquoi de la vie, voici le cocktail dont est composé Rick & Morty. C'est ce qui fait tout le charme de cette série mais aussi tout son génie. Tout est si bien écrit, que ce qui si semble insensé se rattache a une expérience de vie qui prend sens. C'est juste Magique ! Une des plus grandes oeuvres.
Univers déjanté et réfléxion sur le Pourquoi de la vie, voici le cocktail dont est composé Rick & Morty. C'est ce qui fait tout le charme de cette série mais aussi tout son génie. Tout est si bien écrit, que ce qui si semble insensé se rattache a une expérience de vie qui prend sens. C'est juste Magique ! Une des plus grandes oeuvres.

> Voir plus de commentaires

Crazy Ex-Girlfriend

Top 4

dans50 fivorites
> Voir les 10 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Avocate brillante promise à un bel avenir dans un cabinet new-yorkais, Rebecca Bunch travaille trop. Malheureuse, elle abandonne tout sur un coup de tête, dans une tentative désespérée de trouver l’amour et le bonheur dans la banlieue de West Covina, en Californie, où vit Josh, un amour de jeunesse. Excessive, déterminée et aussi un peu folle, la jeune femme entend prendre un nouveau départ...

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Rachel Bloom - Donna Lynne Champlin - Vincent Rodriguez III - Pete Gardner - Vella Lovell - Gabrielle Ruiz

Pourquoi ils ont choisi cette série


Montre les troubles auxquels sont confrontés les hommes et les femmes d'aujourd'hui. j'adore la folie de cette femme et le fait qu'elle assume ses actions.
Tellement drôle et tellement juste dans le traitement de la question de la "folie"
Santé mentale, humour, comédie musicale, décalé
Folie manipulation romance comedie
Engagé pour les femmes, drôle

> Voir plus de commentaires

The Handmaid´s Tale

Top 5

dans1370 fivorites
> Voir les 207 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Dans une dictature où la stérilité est frappée par les femmes, ces dernières sont divisées en trois catégories: les épouses, qui dominent la maison, les marthas, qui ont appris, et les servantes, dont le rôle est la reproduction. 5 bonnes raisons de regarder The Handmaid´s Tale: 

1) une série encensée par le public comme par la presse

2) une adaptation libre d'un chef-d'œuvre littéraire

3) un casting de qualité pour incarner des personnages complexes

4) son scénario, son réalisme et son féminisme

5) pour la réflexion politique terriblement d'actualité.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Elisabeth Moss - Yvonne Strahovski - Joseph Fiennes - Max Minghella - Samira Wiley - O.T. Fagbenle

Pourquoi ils ont choisi cette série


J'ai adoré cette série pour son côté sociologique la lutte des femmes dans une société domine par les hommes ou les femmes sont retournées à l'état de mère porteuse et rien de plus. Cette série montre aussi comment la vision de chacun de son monde idéale peu tourner à une société anarchiste et aller dans l'extrême. De plus Élisabeth Moss incarne June Hoseborne à la perfection son jeu d'acteur fait de cette série un chef d'œuvre
Elle n'est pas terminé et a perdu un peu en sublime selon moi. Malgré tout je dois la mettre en numéro 2 pour la saison 1. De mon point de vue elle obtient 10/10 partout. En realisation, en scénario, en acting, en décor, en originalité, etc. De plus, elle fait réfléchir et trouve la demi-mesure entre scènes insoutenables à regarder et légèreté avec le jeu exceptionnel d'Elisabeth Moss.
L'adaptation fidèle jusqu'au premier tome de Margaret Atwood, puis elle créé un contenu original autour d'une société dans un futur plus ou moins proche. Une série engagée qui dépeint les horreurs d'un monde où les femmes sont juste bonne à être enfantées et où leur identité est réduite au nom de l'homme qui les possède.
Une série magnifique je l’ai pas mise dans mes meilleures série de ma vie car c’est encore recent j’ai vu que 2 saisons j’attends d’en voir un peu plus mais il y sera certainement je l’adore c’est typiquement cque j’aime les scénarios dramatiques comme ca
Le jeu d'Elisabeth Moss est juste incroyable, c'est un personnage féminin fort qui délivre beaucoup d'émotion aux spectateurs. L'histoire est à glacée le sang et pourtant reste proche de ce qu'il pourrait se passer dans un futur noir...

> Voir plus de commentaires

Les 5 Séries de sa vie

Gossip Girl
Gossip Girl

Stephanie Savage, Josh Schwartz

Dramatique

Peaky Blinders
Peaky Blinders

Steven Knight

Crime, Historique, Policière, Dramatique

Skins
Skins

Jamie Brittain, Bryan Elsley

Comédie, Dramatique

The Crown
The Crown

Peter Morgan

Dramatique

Grey's Anatomy
Grey's Anatomy

Shonda Rhimes

Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Gossip Girl
Gossip Girl

Stephanie Savage, Josh Schwartz

Dramatique

Desperate Housewives
Desperate Housewives

Marc Cherry

Comédie, Mystère, Dramatique

Friends
Friends

Marta Kauffman, David Crane

Comédie

Prison Break
Prison Break

Paul Scheuring

Thriller, Dramatique

Pretty Little Liars
Pretty Little Liars

I. Marlene King

Dramatique

Les 5 Séries de sa vie

Sons of Anarchy
Sons of Anarchy

Kurt Sutter

Dramatique

Breaking Bad
Breaking Bad

Vince Gilligan

Dramatique

Fargo
Fargo

Noah Hawley

Policière, Dramatique

True Detective
True Detective

Nic Pizzolatto

Dramatique

Dark
Dark

Netflix

Fantastiques, Science-Fiction, Allemande, Thriller

Les 5 Séries de sa vie

Breaking Bad
Breaking Bad

Vince Gilligan

Dramatique

Black Mirror
Black Mirror

Netflix

Fantastiques, Primée, Science-Fiction, Cyberpunk, Thriller, Anglaise

Sherlock
Sherlock

Mark Gatiss, Steven Moffat

Policière

Westworld
Westworld

Jonathan Nolan, Lisa Joy

Science-Fiction, Western

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Fantastiques, Dramatique

Ses 7 Séries du moment

Ozark
Ozark

Bill Dubuque, Mark Williams

Crime, Dramatique

The End of The Fucking World
The End of The Fucking World

Jonathan Entwistle

Comédie, Dramatique

You
You

Netflix

Inspirée d'un livre, Thriller, Dramatique

Dark
Dark

Netflix

Fantastiques, Science-Fiction, Allemande, Thriller

Westworld
Westworld

Jonathan Nolan, Lisa Joy

Science-Fiction, Western