Se connecter
1
fivorites

Créez, modifiez vos fivorites

Séries, films, musiques, livres, bds

Dawson

Top 1

dans167 fivorites
> Voir les 35 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

A Capeside, Dawson découvre les aléas de l'adolescence et voit ses relations avec Joey et Pacey, ses amis de toujours, mises à rude épreuve. Voila 5 bonnes raisons de regarder Dawson :

1)  ultra réaliste et pleine d’enseignements sur la vie des vrais ados

2) pour se demander, à la fin de la série, si Joey va choisir Dawson ou Pacey

3) pour le plaisir de détester encore Dawson

4) pour retrouver en une seule série tous les clichés qu’on adore détester dans les teen séries américaines

5) pour le plaisir de revoir l’une des fins les plus tristes de l’histoire des séries TV.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

James Van Der Beek - Katie Holmes - Michelle Williams - Joshua Jackson - Kerr Smith - Mary-Margaret Humes

Pourquoi ils ont choisi cette série


C'est la série de ma jeunesse, l'adolescence avec toutes ses complexités, ses risques et ses histoires d'amour et d'amitié
J'ai aimée le drame, le côté lent, le scénario, les personnages, les leçons, la cinématographie, l'ambiance lycée
Les personnages sont très attachants, les décors, la musique, la mise en scène, cette série est fantastique!
C'est toute ma jeunesse et cette magnifique histoire d'amour entre Joey et Pacey, ça m'a fait rêver !
Toute mon adolescence... des situations et des personnages a qui on peu s identifier

> Voir plus de commentaires

The L Word

Top 2

dans179 fivorites
> Voir les 29 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Fraîchement diplômée de l'université de Chicago, Jenny s'installe chez son petit ami, Tim, à Los Angeles où elle espère réussir dans l'écriture. Rapidement, elle fait la connaissance de Bette et Tina, un couple de lesbiennes qui vivent à côté. Une rencontre inattendue qui lui ouvre la porte vers un monde qui lui était jusqu'alors inconnu : celui de la communauté lesbienne.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Jennifer Beals - Pam Grier - Laurel Holloman - Leisha Hailey - Katherine Moennig - Mia Kirshner

Pourquoi ils ont choisi cette série


J'ai tellement été surprise de cette série et j'ai hâte de voir génération Q. Elle a travaillé mon ouverture d'esprit.
Séries lesbien rare à trouver mais super cool ! La mixité des couples c’est bien et les relations amoureuse dedans
1er raison :C'est la seule série sur un groupe de lesbienne! 2eme raison: Shane
Parce que je suis lesbienne et que c est la seule vraie série lesbienne
Personnages attachants dans le milieu gay branché de LA !

> Voir plus de commentaires

The Walking Dead

Top 3

dans4293 fivorites
> Voir les 749 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Après une apocalypse ayant transformé la quasi-totalité de la population en zombies, un groupe d'hommes et de femmes mené par l'officier Rick Grimes tente de survivre... 5 bonnes raisons de regarder the Walking Dead :

1) une intrigue originale

2) bien plus qu’une simple histoire de zombies

3) ni trop gore, ni trop horrifique

4) apprendre à survivre à une épidémie

5) enfin l'évolution des personnages au fil des saisons.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Norman Reedus - Danai Gurira - Melissa McBride - Christian Serratos - Josh McDermitt - Seth Gilliam

Pourquoi ils ont choisi cette série


Une série incontournable dont les 6 premières saisons m'ont fait passer par un nombre incalculable d'émotions. On suit comment survivent de nombreux personnages dans un monde post-apocalyptique où les rares survivants doivent cohabiter avec les très nombreux zombies. Le danger de se faire tuer par les mort-vivants est omniprésent cependant ils ne sont pas la plus grande menace... Les survivants eux-mêmes sont le plus à craindre. Je suis tombée directement amoureuse de cette série et de certains de ses personnages. Tantôt effrayante, tantôt touchantes, tantôt renversante c'est LE divertissement par excellence. The Walking Dead est incomparable cette série ne ressemble à aucune autre, merci à Kirkman dont le comics est exceptionnel !
Ma série préféré , j'ai adoré cette série plus que les autres car non seulement on se plonge dedans a grands pas mais on s'attache aux personnages ,bien que les zombies n'existent pas il pourrait un jour avoir un virus de ce genre qui décimé une grande partie de la population et de ce fait la série est quelques peu réelle dans le sens de la survie ,on voit comment l'humain ce comporterait sans nul doute et on ne c'est jamais qui va mourir cela peut etre l'un de nos acteurs préféré comme cela la était pour glenn , puis les autres ...une série qui prends aux tripes
Une de mes premières séries comme pour beaucoup je suppose donc j'ai un fort sentiment de nostalgie mais cela étant dit elle reste une super série meme pour un genre qui ne fait pas forcément l'unanimité. Certains personnages sont très intéressants et superbement interprété (Rick, Shane ou encore Negan pour ne citer qu'eux) et les intrigues sont prenante pour la plupart et le musique prend une certaine importance . Cependant, pour être objectif, elle a tendance à s'essouffler dans les dernières saisons.
Pour être franche, au début je ne l’aimais pas en vue des racontars. Mais je dis merci à ma curiosité. J’ai tout de suite accroché et je ne pensais que j’aimerais ça mais finalement l’histoire tiens la route. Survie au premier plan, dosé d’un peu d’amour. Beaucoup de mort mais c’est ce qu’il fait la beauté de cette série. Tout ne peut pas être blanc. On ne peut tout traverser sans pertes ou sacrifices et j’aime la réalité dans laquelle ils nous plongent.
Une série au climat angoissant qui a toujours su se renouveler pendant ces 6 premières saisons quasi parfaites, grâce à ces personnages, son scénario et à sa mise en scène. Le début de la saison 7 marque un tournant majeur et une baisse de qualité se fera sentir à mi saison. Les saisons 8 et 9 sont Selon moi très décevantes. A voir absolument pour ces 7 premières saisons !

> Voir plus de commentaires

Ma serie préférée rien a dire
Elle est super les 6 premiere extraordinaire apres j'ai moins aimée mais elle etait tout aussi bien
Les 5 premières saisons sont excellents. Après la série baisse en qualité, mais ces compensé par le charismatique Negan.
Alors terrifié par les zombies depuis ma plus tendre enfance, c'est avec cette série que je me suis inventuré sur ce terrain pour la première fois à l'âge de 12 ans et c'était le coup de foudre. Beaucoup de gens reprochent à la série de ne plus faire peur mais ça n'a jamais été sa vocation. Son intention est de montrer les interactions et comportements sociaux d'individu lambda dans ce genre de situation, c'était d'ailleurs le but du comics original. Mais j'avoue que la série s'essouffle depuis la saison 7 et je n'en voudrait à personne d'arrêter, et je demande à ces gens là de se plonger dans la bd originale qui bénéficie d'une écriture vraiment soigné du début à la fin (enfin de ce que j'en sais car le dernier tome sort en janvier)
Série intéressante et bien dans les premières saisons, intéressant de voir comment l'humain réagi et s'adapte dans le chaos. Cependant au fils des saisons, il n'y a aucune piste qui change sur le pourquoi du comment, ça devient répétitif et lassant, et trop de personnes meurent, ce qui en fait perdre l'intérêt.
Desperate Housewives

Top 4

dans2208 fivorites
> Voir les 369 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Wisteria Lane est un lieu paisible où les habitants semblent mener une vie heureuse... en apparence seulement ! Car en y regardant de plus près, on découvre bien vite, dans l'intimité de chacun, que le bonheur n'est pas toujours au rendez-vous. Et peu à peu, les secrets remontent inévitablement à la surface, risquant de faire voler en éclat le vernis lisse de leur tranquille existence... 5 bonnes raisons de regarder Desperate Housewives :

1) pour Bree, la fausse femme au foyer à la vie bien rangée

2) pour Lynette, la femme accomplie et forte qui a tout de même des failles

3) pour Gabrielle et sa délicieuse insolence

4) pour Susan, la femme romantique loin d’être nunuche

5) pour Edie, l’antagoniste beaucoup plus touchante qu’il n’y paraît.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

Maida Andrenacci - Valentín Ferrando - Gonzalo Ferrando - Juan Ignacio Da Cruz - Martina Benítez - Valentina Benítez

Pourquoi ils ont choisi cette série


Réflexion sur de nombreux de faits de société Personnages très attachant, personnalité creusé et évolution des personnage Humour, emotions et suspens Tres bon casting avec des acteurs crédible Identification aux personnages Distrayant et sérieux à la fois Série qui ne tombe pas dans le commercial et la vulgarité, en ajoutant du sexe et du sang pour de meilleurs audiences...
Serie que j’aurais mis même 3 eme mais flemme de tout refaire je l’avais oubliée j’adore leurs histoire farfelues des fois même irréels avec ses crimes etc mais magnifique cette ambiance de quartier entre copine pleins de provleme magnifique les actrice on adore j’étais au fond
Amitié très solide, amour, super actrice on a tendance à croire que tout cela est vrai.. on arrive à y penser dans notre quotidien quand on regarde la série... bref regarder la série peut être 5-6 fois et je la regarde tous les ans.
Tout simplement car c’est l’une des premières à avoir marquée le monde des séries. Cette série est incroyable car elle nous fait rire et pleurer, on a du mal à se détacher des personnages. Pour ma part, je n’ai pas encore réussi.
C'est une série tres drôle notamment les premiers saisons. La serie est adictive et les mystères de chaque saison sont prenants et pimentent les aléas rocambolesques des banlieusards de la serie.

> Voir plus de commentaires

Les frères scott

Top 5

dans1732 fivorites
> Voir les 281 "Pourquoi ils aiment"

Synopsis

Lucas et Nathan, deux demi-frères que tout sépare, se retrouvent rivaux non seulement sur le terrain de leur équipe de basket mais aussi dans le cœur d'une fille.

 

Voir

Casting - Acteurs principaux

James Lafferty - Bethany Joy Lenz - Sophia Bush - Paul Johansson - Lee Norris - Jackson Brundage

Pourquoi ils ont choisi cette série


J'aime le fait que la série s'étend sur un longue période ou on vois la vie lycéenne puis la vie active des personnages. C'est ce qui fait qu'elle peut parler à un large public ou dans mon cas elle me plait toujours autant à l'époque que maintenant parce que dans tout les cas ce que vivent les personnages sa me parle. J'aime aussi les valeurs qui y sont présente comme l'amour de ses proches, le pardon, l'entraide, le courage ou encore le côté humain ou on fait des erreurs.
Tu acroche de fou avec les personnages si ils pleur tu pleur si ils rie tu rie etc c'est une vieille série mais elle est génial je vous la conseillé énormément tu voie grandir les personnages tu les voie évolué. J'adore ! ❤
C'est une série que je pourrai regarder encore et encore sans me lasser. Cette série est vraiment ma n°1, je l'adore. Les personnages sont attachants et leurs histoires sont pour moi hyper intéressantes
Toute mon adolescence ! J'ai grandi au rythme de Brooke, Peyton ou encore Haley. Les leçons de vie que nous pouvons en tirer sont belles et toujours d'actualité. Mon enfance en quelques sortes !
Jai aimé la relation entre nathan et haley. J’ai aimé les personnages et le fait qui avait toujours une quelque chose de grave qui arrivait. J’ai aussi vraiment aimé les parties de basketball

> Voir plus de commentaires

Une des meilleurs séries, qui a accompagnée mon enfance. Et dont je ne me lasse jamais de regarder.
C'est une série vraiment bien pour apprendre a (la vie quand tu est jeune c'est aussi un endroit où se réfugier où l'on peut voir que nos rêve si ont sacrouche peuvent réussir sa parle de la mort des personne qui souffre ne silnce qu'il qu'il explose de colère (oncle keithet Jimmy Edwards) des meutrier ....

Les 5 Séries de sa vie

Breaking Bad
Breaking Bad

Vince Gilligan

Dramatique

Fargo
Fargo

Noah Hawley

Policière, Dramatique

True Detective
True Detective

Nic Pizzolatto

Dramatique

Dark
Dark

Netflix

Science-Fiction, Fantastiques, Allemande, Thriller

Les 5 Séries de sa vie

Breaking Bad
Breaking Bad

Vince Gilligan

Dramatique

Black Mirror
Black Mirror

Netflix

Science-Fiction, Primée, Fantastiques, Cyberpunk, Thriller, Anglaise

Sherlock
Sherlock

Mark Gatiss, Steven Moffat

Policière

Westworld
Westworld

Jonathan Nolan, Lisa Joy

Science-Fiction, Western

Game of Thrones
Game of Thrones

David Benioff, D. B. Weiss

Fantastiques, Dramatique

Ses 7 Séries du moment

Ozark
Ozark

Bill Dubuque, Mark Williams

Crime, Dramatique

The End of The Fucking World
The End of The Fucking World

Jonathan Entwistle

Comédie, Dramatique

You
You

Netflix

Inspirée d'un livre, Thriller, Dramatique

Dark
Dark

Netflix

Science-Fiction, Fantastiques, Allemande, Thriller

Westworld
Westworld

Jonathan Nolan, Lisa Joy

Science-Fiction, Western