Les meilleures séries de ma vie

Chuck Bartowski, un as de l'informatique chez BuyMore, n'a plus toute sa tête. Mais c'est une bonne nouvelle. En effet, depuis qu'il a involontairement stocké dans son cerveau des informations secrètes du gouvernement, l'action, l'adrénaline ainsi qu'une superbe petite amie agent secret ont fait irruption dans sa vie. Mais la mauvaise nouvelle c'est que maintenant Chuck est en danger 24H/24 et 7j/7…

La vie de la jeunesse dorée des élèves de deux écoles privées new-yorkaises, vue à travers les yeux ironiques d'une mystérieuse "bloggeuse", Gossip Girl. Entre amour et amitié, chacun tente de tirer son épingle du jeu, mais rien n'est jamais simple derrière des apparences paradisiaques... 5 bonnes raisons de regarder Gossip Girl :

1) pour pénétrer dans les coulisses de la haute-société new-yorkaise

2) pour des intrigues amoureuses à n'en plus finir

3) parce qu'on a envie de savoir qui se cache derrière Gossip Girl

4) parce que les personnages évoluent

5) pour le générique trop top.

Pourquoi ils aiment Gossip Girl

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force au détriment de l'équilibre des saisons. Dans un pays où l'été peut durer plusieurs années et une vie, des forces sinistres et surnaturelles sont aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la garde de nuit, le Royaume de toute créature pouvant provenir d'au-delà du mur protecteur, n'a plus de ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix ans, un hiver rigoureux sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s'emparer du Trône de fer, le symbole du pouvoir absolu. 5 bonnes raisons de regarder Game of Thrones :

1) une histoire aussi complexe que passionnante

2) une intrigue qui repose avant tout sur des personnages de qualité

3) un casting d'une qualité exceptionnelle

4) une oeuvre d'Heroic Fantaisy d'une extraordinaire maturité

5) le souffle épique d'une grande saga, mais plus dramatique que fantastique.

Pourquoi ils aiment Game of Thrones

Lorsque trois enfants issus de la classe ouvrière accèdent à l'école la plus élitiste d'Espagne, le fossé qui les sépare des élèves fortunés conduit à la tragédie.

Après une apocalypse causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, The Ark, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant... 5 bonnes raisons de regarder The 100 : 

- l'histoire qui vous tient en halène

- les personnages et les liens complexes tissés entre eux

- tout sauf un monde manichéen

- le suspens et les retournements de situation

- de la science fiction mais pas trop.