Les 5 meilleurs films biopics à voir sur Netflix

Un film biopic est un film biographique relatant de l’histoire d’une personne ou d’un groupe de personnes qui ont marqué l’histoire. ..

Voir le TOP 100 des films
Patriote idéaliste et enthousiaste, le jeune Edward Snowden semble réaliser son rêve quand il rejoint les équipes de la CIA puis de la NSA. Il découvre alors au cœur des Services de Renseignements américains l'ampleur insoupçonnée de la cyber-surveillance. Violant la Constitution, soutenue par de grandes entreprises, la NSA collecte des montagnes de données et piste toutes les formes de télécommunications à un niveau planétaire. Choqué par cette intrusion systématique dans nos vies privées, Snowden décide de rassembler des preuves et de tout divulguer. Devenu lanceur d'alerte, il sacrifiera sa liberté et sa vie privée. En juin 2013, deux journalistes prennent le risque de le rencontrer dans une chambre d'hôtel à Hong Kong. Une course contre la montre s'engage pour analyser les preuves irréfutables présentées par Snowden avant leur publication. Les révélations qui vont être faites dans cette pièce seront au cœur du plus grand scandale d'espionnage de l'histoire des États-Unis.

Pourquoi ils aiment Snowden

Un soir d'hiver 2003, Mark Zuckerberg, étudiant à Harvard et expert en informatique, s'installe devant son ordinateur et se met à travailler avec frénésie sur une nouvelle idée, autour du développement de programme et de blogs. Ce qui prend forme dans cette chambre ce soir-là deviendra très vite un réseau communautaire à échelle mondiale et une révolution dans la communication. Seulement six années et quelques 500 millions d'amis plus tard, Mark Zuckerberg est devenu le plus jeune milliardaire de l'histoire... Cependant, pour cet entrepreneur, la réussite amène à la fois des complications personnelles et légales.

Pourquoi ils aiment The Social Network

Voici l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball prometteur qui, à défaut d’avoir réussi sur le terrain, décida de tenter sa chance en dirigeant une équipe comme personne ne l’avait fait auparavant…

Pourquoi ils aiment Le Stratège

À la fin de l'été 1939, l'alpiniste autrichien Heinrich Harrer, qui rêve de conquérir le Nanga Parbat, sommet inviolé de l'Himalaya, accepte de l'argent nazi pour y planter le drapeau à croix gammée. La guerre éclate. Prisonnier des Britanniques à la frontière de l'Inde, il s'évade. Commence alors une longue errance qui se termine à Lhassa, résidence du jeune dalaï-lama avec qui il se lie d'amitié.

Pourquoi ils aiment Sept ans au Tibet

En 1994, l'élection de Nelson Mandela consacre la fin de l'Apartheid, mais l'Afrique du Sud reste une nation profondément divisée sur le plan racial et économique. Pour unifier le pays et donner à chaque citoyen un motif de fierté, Mandela mise sur le sport, et fait cause commune avec le capitaine de la modeste équipe de rugby sud-africaine. Leur pari : se présenter à la coupe du monde de rugby de 1995...

Pourquoi ils aiment Invictus

Voir le TOP 100 des films

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Films

Des nouveaux films, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les films

Un film biopic est un film biographique relatant de l’histoire d’une personne ou d’un groupe de personnes qui ont marqué l’histoire. 

Tous les meilleurs biopics ne se trouvent pas forcément sur Netflix mais aujourd’hui, nous vous proposons cinq biopics incontournables à voir sur la plus grosse plateforme de streaming légal.

Les biopics sont toujours sont toujours inspirés d’une histoire vraie qui peut être plus ou moins romancée par les scénaristes et le réalisateur. Un film biopic peut très bien être un film de guerre, un film policier, une film politique, un film musical

Sur Netflix, vous pouvez regarder : 

 

Snowden

Un film réalisé par Oliver Stone sur l’histoire d’Edward Snowden, employé de la CIA puis de la NSA qui découvre que la NSA collecte toutes les données de communications à un niveau international sans en avoir le droit. Il montrera les preuves avec l’aide de deux journalistes et sacrifiera sa propre liberté. Certainement le plus gros scandale en matière de violation de la Constitution américaine. 

The Social Network

Réalisé par le grand David Fincher avec Jesse Eisenberg dans le rôle de Mark Zuckerberg, The Social Network raconte la création du plus gros réseau social jamais créé : Facebook. Le film a reçu 11 prix en 2011 dont l’Oscar du meilleur scénario adapté, le César du meilleur film étranger et le MTV Movie Awards du meilleur film. Le créateur de Facebook indique tout de même qu’une grande partie de l’intrigue a été inventée notamment le fait qu’il ait créé Facebook pour attirer les femmes.

Le Stratège

Réalisé par Bennett Miller (Truman Capote) relate de l’histoire vraie de Billy Beane, un ancien joueur de baseball qui décide de devenir entraîneur avec une stratégie différente des autres entraîneurs. Un film sur le sport qui vaut vraiment le détour.

Sept ans au Tibet

Réalisé par Jean-Jacques Annaud avec Brad Pitt dans le rôle de l’alpiniste autrichien Heinrich Harrer, le premier vainqueur de la face Nord de l’Eiger et qui rêve d’atteindre le Nanga Parbat, sommet inviolé de l’Himalaya mais accepte de l’argent nazi pour y planter le drapeau avec la croix gammée. Le film a été du roman autobiographique de l’auteur. Ce film vous offrire un voyage magnifique dans les montagnes mais aussi une histoire passionnante. 

Invictus

Réalisé par le grand Clint Eastwood sur l’élection de Nelson Mandela en Afrique du Sud divinement interprété par Morgan Freeman. Et même si on connaît l’histoire, elle en reste toujours aussi touchante.

Top 5 des meilleurs films par année