Les meilleurs livres de psychologie

Selon la célèbre encyclopédie en ligne, Wikipédia, la psychologie, est l'étude et le corpus des connaissances sur les faits psychiques, des comportements et des processus mentaux. Elle permet donc à chaque individu avec une aide extérieure ou non, de mieux connaître ses comportements, ses sentiments et son psychisme afin de mieux se connaître. Pour une bonne introduction à cette discipline, ou bien pour commencer à mieux vous connaître, nous vous avons sélectionné cinq ouvrages de psychologie...

Voir le TOP 100 des livres

Découvrez leurs fivorites

Nos Tops Fivers vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie

Les nouveautés Livres

Des nouveaux livres, voici toute l'actualité à découvrir

Voir toutes les nouveautés

Tout savoir sur les livres

Selon la célèbre encyclopédie en ligne, Wikipédia, la psychologie, est l'étude et le corpus des connaissances sur les faits psychiques, des comportements et des processus mentaux. Elle permet donc à chaque individu avec une aide extérieure ou non, de mieux connaître ses comportements, ses sentiments et son psychisme afin de mieux se connaître. Pour une bonne introduction à cette discipline, ou bien pour commencer à mieux vous connaître, nous vous avons sélectionné cinq ouvrages de psychologie.

Influence et manipulation résulte de plus de quinze ans de recherche du docteur Robert Cialdini, docteur en psychologie sociale sur mécanismes et techniques de persuasion. Grâce à ce livre indispensable, vous ne direz plus jamais « Oui », alors que vous pensez « non ». Le livre met en évidence les techniques des "manipulateurs" et comment ne pas être influençable. Un livre à avoir absolument dans sa bibliothèque.

Les cinq blessures qui empêchent d'être soi-même de Lise Bourbeau. Ce livre a pour vocation de vous apprendre à être vous-même et ce n'est pas si facile que ça. Il peut même être un peu perturbant.

La psychologie pour les Nuls en 50 notions clés par Ariane CALVO et Clémence GUINOT propose une version très pédagogique avec 50 notions accessibles au grand public avec un language plus compréhensible que les ouvrages universitaires. Un bon livre pour ceux qui s'intérressent au domaine ou ceux qui veulent démarrer une thérapie.

Psychologie de la connerie sous la direction de Jean-francois Marmion, ce collectif vous apprendra à mieux connaître la connerie, pour mieux la combattre car non, un monde sans con, c'est impossible. Attention plusieurs lecteurs ont eux-mêmes découverts qu'ils étaient cons en lisant cet ouvrage. Allez vous prendre le risque ?

Psychologie de la peur : Craintes, angoisses et phobies du célèbre Christophe André, nous invite grâce à son parcours de thérapeute à guérir durablement vos peurs et vos angoisses. Rien ne remplace un professionel mais cet ouvrage vous permettra peut être de moins être anxieux, de comprendre mieux vos phobies. Ce livre peut vous aider aussi à mieux comprendre les autre si des personnes de votre entourage sont touchés par ses maux.

Top 5 des meilleurs livres par année