Game of Thrones - Le trône de fer

George R.R. Martin Ajouter à mes fivorites

Quelles sont les 5 bonnes raisons de vous lancer dans la saga du Trône de Fer de George R.R. Martin ?

- parce que vous êtes fan de la série et que vous restez sur votre faim, car il vous manque tous les détails croustillants que vous ne trouverez que dans les livres de Game of Thrones.

- parce que le Trône de Fer est l’un des classiques incontournables des livres Fantasy. Son univers est riche, ses intrigues bien menées, ses personnages hauts en couleur… et en plus, il y a des dragons ;-))

- les différents volumes du cycle ont remporté de nombreux prix littéraires, et la série adaptée des romans est l’une des séries les plus vues de tous les temps.

- les fans du Trône de Fer sont tellement nombreux à travers le monde, qu’il existe de nombreux produits dérivés qui leur permettent de prolonger leur univers à travers un jeu de cartes à collectionner, un jeu vidéo, un jeu de rôle, un jeu de société…

- enfin, la série est parsemée de violence et de sexe, souvent chez des personnages très jeunes, ce qui est assez rare dans des livres dits de Fantasy.

 

Le royaume des sept couronnes est sur le point de connaître son plus terrible hiver : par-delà le mur qui garde sa frontière nord, une armée de ténèbres se lève, menaçant de tout détruire sur son passage. Mais il en faut plus pour refroidir les ardeurs des rois, des reines, des chevaliers et des renégats qui se disputent le trône de fer, tous les coups sont permis, et seuls les plus forts, ou les plus retors s'en sortiront indemnes...

Comme la plupart des récits de fantasy, Le Trône de fer est une histoire pleine de bruit et de fureur, où s'expriment la passion absolue du pouvoir et ses corollaires : le mensonge, la trahison et, au final, la violence et le meurtre. Dans ce monde médiéval, un mur gigantesque sépare le nord du royaume des terres aux forêts anormalement glaciales, hantées, selon les vieilles légendes, de loups-garous et de créatures fantomatiques. Mais le roi Robert a d'autres motifs d'inquiétude : des désertions minent sa légendaire Garde de nuit, victime d'embuscades, et on conspire contre lui. Le duc Stark, son fidèle allié, va donc devoir quitter ses terres pour rejoindre la Cour. Car derrière les grands mots d'honneur et de loyauté, des complots se nouent…

Couronné du prestigieux prix Locus (catégorie Fantasy) en 1997, Le Trône de fer, premier volume d'une trilogie, est un récit superbe. George Martin, un auteur qui sait prendre ses distances avec les clichés du genre, inscrit une réussite majeure à une œuvre déjà riche. --Stéphane Nicot

Acheter sur :
... ... ...
Lire sur :
... ... ...

Pourquoi j'ai aimé Game of Thrones - Le trône de fer

Mon avis !

Les fivorites les plus populaires avec Game of Thrones - Le trône de fer

Ces 6 fivers qui aiment Game of Thrones - Le trône de fer vous invitent à découvrir les fivorites de leur vie…